• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


abats

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par super mamy (83) Posté le 06-09-2008 à 11:54
bonjour a tous et toutes est ce que l on peut remplacer certaines viandes par des abats style coeur foie rognons j adore tous ca mais je ne sais pas si je peux en manger
merci a vous tous
Retour au forum
super mamy (83) répond Posté le 06-09-2008 à 16:24
merci beaucoup nounette j essaierais les pates au safran avec le foie de volaille car chaque fois que je le cuisine c est simplement frit sans matiere grasse dans une poele c est bon mais je pense qe ta recette doit l etre beaucoup plus

nounette (39) répond Posté le 06-09-2008 à 13:43
Cette semaine, dans les menus que je confectionne, je mange des foies de volaille: je te donnerai le résultat.
Voici la recette:

Mardi 9 septembre soir

Macaronis au safran et aux foies de volaille
Salade d’endives au comté (25g)
Poire

Macaronis au safran et aux foies de volaille
Pour 6 personnes
Emincer un blanc de poireau.
Tailler un poivron vert en lanières.
Couper 2 petites courgettes en petits dés.
Peler, épépiner et concasser 4 tomates.
Hacher 1 oignon et 1 gousse d’ail.
Faire revenir tous les légumes avec 1 CS d’huile d’olive, du sel et du poivre.
Laisser mijoter à couvert 20 min.
Faire cuire 180g de macaronis avec 1 CC de safran en poudre délayé dans un peu d’eau tiède.
Faire cuire à sec 400g de foies de volailles avec 100g d’allumettes de bacon, poivrer.
Egoutter les pâtes et servir avec les légumes et les foies


nounette (39) répond Posté le 06-09-2008 à 13:40
Mais aussi uune recette de paté de foie de volaille

Si vous êtes un(e) adepte du pâté de foie de volaille classique, vous apprécierez cette version diététique qui n'en sera pas moins savoureuse !

Ingrédients pour 1 personne :

125 g de foies de volaille dénervés et nettoyés

2 petits suisses nature 0 %

1/2 échalote ciselée

Persil

1 CàC de cognac (facultatif)

Sel, poivre, noix de muscade

Marche à suivre :

Faire revenir les foies de volaille et l'échalote ciselée dans une poêle antiadhérente.

Flamber éventuellement avec le cognac (opération facultative).

Mixer ensemble les foies de volaille, l'échalote, le persil, les petits suisses et l'assaisonnement.

Mettre dans un ramequin et disposer au réfrigérateur toute une nuit.


nounette (39) répond Posté le 06-09-2008 à 13:39
j'ai trouve une rectte de fooie de veau aux oignons:
Voici une excellent manière de cuisine le foie de veau qui comme vous le savez est une viande très riche en fer. Alors, n'hésitez pas à cuisiner cette recette parfaite pour votre santé.

Ingrédients pour 1 personne :

125 g de foie de veau découpé en lanières

1 oignon moyen découpé en rondelles

2 cuillères à soupe de bouillon de boeuf

1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise

Parmesan

Sel, poivre

Marche à suivre :

Faire sauter les rondelles d'oignon dans le bouillon jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes.

Ajouter le foie en lanières, le sel et le poivre.

Faire cuire en remuant jusqu'à ce que le foie ait pris une belle couleur brune.

Ajouter le vinaigre de framboise. Laisser évaporer 3 minutes.

Saupoudrer de fromage râpé avant de servir.


nounette (39) répond Posté le 06-09-2008 à 13:37
Dans le tableau des équivalences (onglet Bonus), il est noter:
"125 g de viande maigre (cheval, boeuf, veau, filet de dinde, rôti de dindonneau, escalopes de poulet, gigot maigre, rôti ou côtes de porc très maigres, viande hachée à 5 % MG, lapin, lièvre, cuisses de grenouille, rognons, foie) et de volaille à consommer sans la peau (pigeon, caille, poulet, pintade, faisan...)"

Tu peux donc manger des rognons ou du foie.
Je mange, pour ma part , régulièrement du foie de volaille avec de la salade verte.



1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?