• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


recette de pate à tarte

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nounette (39) Posté le 22-06-2008 à 13:03
Astrid, pourriez vous me dire si c'est recette peut occasionnellement entrer dans nos menus pour confectionner des tarte salée:
Dans un saladier mélanger 125g de farine, 1/2cc de sel, 50g de yaourt nature et 1 œuf.
Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Former une boule et la placer au frigo 30mn.
Retour au forum
Dumont (Franklin N_H, 03) répond Posté le 18-07-2008 à 01:14
Pour moi les tarte font graise Elle a laire tres bonne je peut pas mange de sel je fait autre pression Merci pour cette recette

marie (cambrai, 59) répond Posté le 17-07-2008 à 19:46
merci nounette pour cette recette
j'adore les tarte salée et vais tester celle-la avec d'autant plus de plaisir que je ne savais pas comment utiliser le vert des bettes

nounette (39) répond Posté le 12-07-2008 à 15:34
une recette pour ce soir

la tarte aux blettes


Pour la pâte:
145g de farine
100g de fromage blanc 0%
1 pincée de sel .
Pour la garniture:
400g de vert de blettes
10 g de raisins secs
10 de pignons
1 gousse d'ail
1 c à c d'huile
3 oeufs
20 g de parmesan râpé
200g de fromage blanc à 0% en faisselle et égoutté
sel et poivre.

Préparation:
Préparer une pâte en mélangeant au robot la farine la crème et la pincée de sel.
Laisser reposer 20 min. préchauffer le four à 200°c.
Huiler un moule à tarte de 24 cm de diamètre.
Laver le vert des blettes. Sécher les feuilles, roulez les en cigares et coupez les en lanière de 0.5 cm de large. Laver ces lanières dans plusieurs eaux pour enlever l'amertume, puis plongez les 6 à 8 min dans l'eau bouillante et égoutter les soigneusement. Essorez bien.
Peler et émincer la gousse d'ail.
Faire chauffer l'huile dans une petite poêle et faire étuver l'ail à feu doux. Après une minute ajouter les pignons puis 2 minutes après les blettes. Laisser le temps d'éliminer l'excès d'eau puis réserver.
Etaler la pâte et garnir le moule en faisant un bord assez haut. Dans un saladier fouetter le fromage blanc pour le lisser et rajouter les oeufs, le fromage râpé, et la préparation à base de blettes, sel et poivre.
Verser la préparation sur la pâte et faire cuire 35 à 40 min au four.


Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 22-06-2008 à 18:38
Bonjour à toutes,

Oui cette recette de pâte est tou à fait correcte pour une pâte à tarte salée allégée.
Vous pouvez remplacer le yaourt par 2-3 petits-suisses nature 0% beaucoup plus dense car contient bien moins d'eau.
Vous pouvez également séparer le blanc du jaune et battre le blanc en neige et l'incorporer à la préparation.
Vous pouvez également faire moitié farine, moitié maïzena, elle n'en sera que plus légère.

Tenez nous au courant du résultat.

salomé (agde, 34) répond Posté le 22-06-2008 à 18:06
ca a l air ok; autrement, tu vas dans recette minceur et tu as une recette de pate, tape "tarte"


1 - 5 de 5
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?