En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Comment faites-vous au boulot?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par stéphanie (loctudy, 29) Posté le 14-10-2007 à 13:23
Je ne mange pas à la maison le midi, et je voulais savoir comment vous vous organisiez quand vous bossez.Préparez-vous vos plats à l'avance, prenez vous des équivalences?

Bon courage et biz à tous ;-)
Retour au forum
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 02-10-2008 à 10:42
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait prendre un sandwich le midi en vous limitant à l'équivalent d'un quart de baguette par repas. Garnissez-le de légumes (tomates, salade, bâtonnets de carottes…) avec du jambon blanc dégraissé ou bien des bâtonnets de surimi ou du thon nature.



Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 02-10-2008 à 10:42
Vous pouvez par ailleurs vous préparer une salade composée en vous aidant des aliments que composent le menu prévu le jour même, en version froide ou encore en l'élaborant vous-même :
- Varier les légumes entre crudités et cuidités (par ex : carottes râpées + brocolis cuits froid)
- Varier la portion protidique : escalope de poulet, de dinde froide en lanières, tranches de jambon de porc ou de dinde, surimi, thon, oeufs durs, pavé de saumon émietté ou autre poisson, filets de sardines sans huile, filets de maquereaux, viande hachée cuite froide émiettée (mode mexicaine)…
- Varier les féculents (2 à 3 CàS cuits) : 2 tranches de pain, pâtes froides, riz froid, blé type ébly froid, taboulé de semoule, taboulé de quinoa, pommes de terre, vermicelles, haricots rouge, lentilles ...
- Varier les produits laitiers : de temps en temps une portion de fromage (emmental 20g, comté 20 g, camembert 30 g, chèvre frais 30 g, fêta 30 g, mozzarella 30 g ...) sinon emporter un yaourt 0%, fromage blanc 0%
- Varier les fruits : à croquer en dessert, ou cuit en compote sans sucres, ou coupés en morceaux dans la salade même : pomme, poire, orange, pamplemousse, kiwi, ½ banane... c'est excellent !
- Varier également l'assaisonnement : varier les types de vinaigre selon la salade composée, avec moutarde ou sans, jus de citron, fromage blanc, sauce tomate, herbes fraîches ou sèches, épices...

Terminez votre repas par un produit laitier 0% et un fruit si ils ne font pas déjà parties de votre s

tuttifrutti75 (77) répond Posté le 01-10-2008 à 08:53
Bonjour à toutes et à tous,

moi aussi je ne rentre pas manger le midi, nous avons une cantine dans mon entreprise alors j'utilise les équivalence, entre le poulet et légumes,un yaourt 0% ..... je n'ai pas le temps de préparer des plats à l'avance et puis ça me permet de continuer à déjeuner avec mes collègues, le repas reste donc un moment convivial ....


gibus39 (39) répond Posté le 26-10-2007 à 13:16
Ma femme prépare tout la veille, et ainsi je pars le matin avec ma gamelle, mais il est vrai que si elle travaillais je ne sais pas si elle cuisinerait le soir en rentrant du boulot.
c'est donc une facilité quelle soit à la maison.

Cannelle (67) répond Posté le 16-10-2007 à 16:50
Très bonne idée ton astuce du congèl et de s'avancer le dimanche !! Merci ouadette pour tes conseils !

ouadette (DIJON, 21) répond Posté le 15-10-2007 à 22:40
Moi aussi je ne rentre pas manger à midi donc je vais utiliser des équivalences et les préparer le soir. Mais me connaissant, je pense que je vais en faire plus pour éviter de préparer qqch tous les soir. Je rentre tard chez moi c'est pour ça. Par contre en règle générale je m'avance beaucoup le dimanche et puis, certaines choses peuvent se congeler. C'est impressionnant ce que l'on peut mettre dans un congel sans altérer le produit mais en faisant attention à la durée de congélation notamment concernant les plats préparés. bon courrage à toutes.

Cannelle (67) répond Posté le 14-10-2007 à 23:03
Coucou Stéphanie ! Il me semble avoir participé à une discussion similaire à la tienne dans le forum. Je pense que je vais préparer les repas la veille au soir et les emmener dans une boîte hermétique pour les réchauffer au travail. Et s'il y a quelque chose de pas trop pratique à réchauffer, j'utiliserai les équivalences entre les aliments, c'est super pratique je trouve ! Courage à toi aussi Bises !


1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?