En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Béchamel sans beurre

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par CATLOISIEUX (Lyon, 69) Posté le 02-04-2008 à 09:27
Comment faire une béchamel sans beurre, car pour ma part je n'en ai jamais fait comme cela. Je voudrai donc essayer cette manière de faire.
Merci pour votre aide dans la préparation des plats proposés.
Retour au forum
Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) répond Posté le 02-04-2008 à 13:36
Voici la recette de béchamel sans matières grasses - pour 1 personne
- 125 mL de lait écrémé
- 8 g de Maïzena
- Sel, poivre, noix de muscade.

1. Versez un peu de lait sur la Maïzena pour la délayer.
2. Pendant ce temps, faites chauffer le restant de lait jusqu'au frémissement.
3. Verser ce lait chaud sur la préparation lait froit/maïzena délayée, bien mélanger, remettre le tout dans la casserole à feu doux tout en remuant à l'aide d'une cuillere en bois, jusqu'à ce que la préparation épaississe.
4. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade.

Bon appétit !

tourterelle (36) répond Posté le 02-04-2008 à 10:04
Je viens de trouver une autre recette sans graissage. C'est une recette que j'avais trouvé dans un livre de recette du Dr Friker donc: pour 4 Pers.
500ml de lait écremé
40g de MaÏzena
muscade, sel, poivre

Délayer la maïzena dans le lait froid petit à petit. Puis mettre sur feu doux et faireépaissir tout en remuant. Assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade.

Il ya seulement l margarine en moins, c'est peut-être un peu moins bon.





CATLOISIEUX (Lyon, 69) répond Posté le 02-04-2008 à 09:50
Merci pour cette recette, c'est ma meilleur alternative pour le moment.

tourterelle (36) répond Posté le 02-04-2008 à 09:37
j'ai un petit livre avec recettes anticholestérol et j'ai trouvé cette recette: 20g de farine ou 10g maïzéna
1/4 de l lait écrémé
1 noix de margarine
sel-poivre-muscade

délayer la farine dans le lait froid. Laisser cuire à feu doux en remuant jusqu'à epaississement.
Hors du feu, ajouter la noix de margarine et la muscade rapée.

Mais évidemment, ça ne suprime pas la matière grasse!


1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?