• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Compote = fruit ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Margot (29) Posté le 27-02-2008 à 14:46
Bonjour! Je préfère souvent prendre une compote sans sucre ajouté plutôt qu'un fruit. Le matin, cela passe mieux, et pour une pause en journée, c'est plus rapide? Qu'en pensez-vous? merci
Retour au forum
lulu la vamp (10) répond Posté le 11-03-2008 à 19:41
bonjour je me permets une petite suggestion pour celles qui ont une machine a pain c'est très pratique pour faire cuire la compote avec le programme confiture rien a surveiller à plus

Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 11-03-2008 à 14:52
Bonjour à toutes,

En effet, comme vous le précisez, un fruit = une compote (un pot de 100 g) sans sucres ajoutés d'un point de vue calorique.
Une pomme est souvent plus rassasiante qu'une compote du fait de la présence de pectine (fibres). Dans la compote, les fibres sont en majorité détruites par la cuisson et le broyage.
Par la suite, c'est à vous de choisir, selon vos goûts et le côté pratique de l'une ou l'autre.
Crakotte, ta recette de compote maison sans sucres est très bien !
A bientôt

Crakotte (37) répond Posté le 10-03-2008 à 12:51
Je suis une mère compote mais ! manger une pomme que l'on coupe en tout petits morceaux et que l'on mâche bien donne l'impression d'être mieux rassasiée (donc cela, c'est ..lorsqu'on a plus de temps ) que de manger une compote...qui coule..toute seule dans le gosier. CEci dit je fais mes compotes moi-même, j'ajoute souvent une poire aux pommes et je laisse cuire très doucement afin que le suc de la pomme ressorte je n'ai absolument pas besoin de rajouter du sucre. bisous à toutes. Crakotte

Crakotte (37) répond Posté le 10-03-2008 à 12:50
Je suis une mère compote mais ! manger une pomme que l'on coupe en tout petits morceaux et que l'on mâche bien donne l'impression d'être mieux rassasiée (donc cela, c'est ..lorsqu'on a plus de temps ) que de manger une compote...qui coule..toute seule dans le gosier. CEci dit je fais mes compotes moi-même, j'ajoute souvent une poire aux pommes et je laisse cuire très doucement afin que le suc de la pomme ressorte je n'ai absolument pas besoin de rajouter du sucre. bisous à toutes. Crakotte

Miquèla (11) répond Posté le 27-02-2008 à 18:55
La Cardamome, c'est une graine grosse comme un pépin d'orange. Elle est entourée d'une coque que tu ouvres et tu utilises l'intérieur. Tu la broies ou tu l'écrases, ça a un parfum très subtil, indéfinissable (légèrement citronné ?) très agréable. Enfin, à mon goût... tu dois pouvoir en trouver sur les marchés chez les marchands d'épices ou peut-être dans les magasins de produits exotiques.
Bonne soirée à toi...

Margot (29) répond Posté le 27-02-2008 à 17:49
Miquela, qu'est-ce que c'est de la cardamone? Bonne idée pour l'anis étoilée, j'en ai depuis des années que je n'utilise jamais! Je suis aide-soignante en chirurgie et nous donnons de la compote de pruneaux ou pomme-pruneaux aux patients quelques jours après le retour de bloc si nécéssaire... Donc en effet, c'est bon pour le transit!
A +

Miquèla (11) répond Posté le 27-02-2008 à 16:25
Coucou Margot...
Tu sais, des recettes de compotes, il n'y a rien d'extraordinaire.
L'essentiel est de prendre des fruits frais et de ne pas ajouter de sucre. Pomme, poire (en ce moment, c'est à peu près tout comme fruits). Plus tard, tu pourras faire avec des abricots, des pêches, des prunes, selon les saisons et tes envies. Si tu aimes les épices, tu peux rajouter : cannelle ou vanille ou cardamome ou anis étoilé.
Tout est permis...
Je trouve que la compote, le matin, ça peut aider le transit et c'est pas si mal !
À+

Margot (29) répond Posté le 27-02-2008 à 15:22
Merci Miquèla et Cathelyne pour vos réponses. Je vais acheter de la cannelle pour me faire une compote pomme maison, cela m'a donné envie. Par contre, si vous avez des recettes, je prends! Bon courage à vous.

Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 27-02-2008 à 15:09
Je ne pense pas qu'il y ait bcp de différence entre un fruit et une compote sans sucre ajouté !! Moi à la place du fruit, je bois un jus de pamplemousse 100% fruits et sans sucre ajouté non plus !!! Le tout est de ne pas remplacer le fruit par 2 plaques de chocolat !!! Lol !!
Bon courage. Biz.

Miquèla (11) répond Posté le 27-02-2008 à 15:07
Le plus grand bien Margot. C'est à peine plus calorique qu'un fruit frais. Encore mieux, fais-toi ta compote toi-même (sans sucre bien sûr)


1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?