En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


pleins d'idée recetters avec les calories

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ptitejuly (76) Posté le 04-02-2008 à 17:52
Je vous propose de mettre ici des recettes avec les calories pour varier les plaisirs!! au menu ce soir "crèpes roulées jambon champignons"

Pour 4 personnes (168kcal et 8g de lipides 10g de protéines et 14g de glucides)
Pour la pate :
1 oeuf
65g de farine (de sarrasin si possible)
15cl de lait demi écrémé
1 c a soupe d'huile
1/2 c a c de levure chimique

Pour la garniture :
2 tranche de jambon blanc fumé
250g de champignons de paris
2 échalotes pelées et émincées
1caS de crème fraiche légere semi épaisse
10cl de bouillon de volaille
1cas de jus de citron
2caS de persil ciselé
1 nois de margarine de cuisson
sel, poivre

Préparez la pate. Chauffer le lait dans une casserole. Dans une jatte, mélangez la farine avec la levure, 1 pincée de sel et du poivre. Cassez l'oeuf au milieu et delayéz en versant petit à petit le lait chaud et l'huile. Laissez reposer la pate 30min.
Pdt ce tps, chauffez la margarine dans une sauteuse et faites y revenir les champignons au préalable égouttés avec les échalottes et le bouillon de volaille. laissez cuire 15min. Ajoutez la creme fraiche. salez et poivrez.
Réservez les deux tiers des champignons en les prélevant avec une écumoire. Mixez le tiers restant jusqu'à l'obtention d'un coulis Incorporez le persil Coupez le jambon en fines lanières.
Faites cuire 4 crèpes dans une poèle, puis garnissez les avec le jambon et les champignons reserves, puis roulez les.Servez avec le couli champignons.
Bon appétit! c'est 1 régal!
Retour au forum
nambour répond Posté le 17-02-2008 à 18:12
eh bien que c'est sympathique tout ça !
c'est une bonne idée de préciser les calories parce que quand je vais dans les recettes à gauche je ne me rends absolument pas compte de ce qu'elles représentent en calories.
bon courage et bonne continuation

chausson (57) répond Posté le 12-02-2008 à 16:47
malheureusement non. Mais si je mange du blanc d'oeuf dur et du yaourt nature le lendemain parce que j'ai dépassé les 900cal! je veux quand meme privilégier la fete des amoureux. Qu'en penses tu Miquèla?

ptitejuly (76) répond Posté le 12-02-2008 à 13:24
et encore un au chocolat!
GATEAU AU CHOCOLAT MICRO-ONDES light
pour 6 pers - 180 calories / personne
Ingrédients :
- 120g de chocolat
- 25g d'édulcorant
- 4CS de margarine allégée fondue
- 60 gr de farine
- 1.5 cc de levure
- 10 cl de lait demi écrémé
- 50 gr de poudre d'amande
Recette :
Et tout ça au micro onde 6 mn et 5mn d'attente

ptitejuly (76) répond Posté le 12-02-2008 à 13:23
Ecrivez ici vos commentaires...GATEAU AU CHOCOLAT ET NOISETTES.
Pour 8 personnes, 160 calories/pers
Ingrédients :
- 120 g de chocolat
- 4 cc de beurre allégé à 41%
- 20 g de noisette en poudre
- 1 sachet de levure
- 60 g de farine
- 2 oeufs
- 2 sachets de sucre vanillé
Recette :
Préchauffer le four à 18 °C (th5). Fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter le beurre. Dans un bol, mélanger les noisettes en poudre avec la levure et la farine. Dans une terrine, fouetter les oeufs avec le sucre vanillé. Ajouter le chocolat fondu et le mélange noisette, levure et farine. Répartir la pâte dans un moule antiadhésif de 24 cm de diamètre et mettre au four pendant 20 min.

ptitejuly (76) répond Posté le 12-02-2008 à 13:22
CHARLOTTE AU CHOCOLAT
(pour 6 personnes - 110 calories par personne)
Préparation: 30MN
Cuisson : 5MN
Réfrigération :12 H
Pour la mousse
* 325g de fromage blanc à 0%
* 25G de chocolat en poudre non sucré
* 4 CS d'édulcorant
* 1 sachet de gélatine en poudre
* 2 blancs d'oeufs
Pour la terrine
* 15 cl d'eau
* 1 bâton de cannelle
* 20 biscuits à la cuiller
Recette :
Faire chauffer l'eau avec l'édulcorant et le bâton de cannelle. Laisser refroidir. Préparer la mousse au chocolat en mélangeant au fouet le fromage blanc, l'édulcorant et la gélatine. Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation précédente. Réserver au frais. Choisir une terrine ou un moule à charlotte que vous tapisserez de film célophane pour faciliter le démoulage. Garnir le moule à charlotte de biscuits trempés rapidement dans le sirop à la cannelle. Ajouter la mousse au chocolat. Recouvrir avec une couche de biscuits. Refermer le film cellophane. Mettre au frais pendant 12 heures. Déguster frais mais non glacé

ptitejuly (76) répond Posté le 12-02-2008 à 13:21
petits desserts sympas:
Crumble aux fruits rouges 230calories/pers

Pour 1 personne

Préparation : 20 min.
Réfrigération : 30 min.
Cuisson : 30 min.

40gr de beurre allégé à 40%
1 pincée de sel
40gr de farine
1cs de fructose
200gr de mélange de fruits rouges frais

Préchauffer le four à th. 5 (180°)
Sortir le beurre à l’avance pour le ramollir. Travailler le beurre mou en pommade, ajouter le sel, la farine et le fructose. Mélanger du bout des doigts rapidement pour obtenir une pâte grumeleuse.
Mettre au frais 30 min..
Laver les fruits, les équeuter ou les égrapper selon les espèces. Les poser ds un petit plat à gratin, les couvrir de pâte en l’effritant du bout des doigts pour conserver sa texture.
Enfourner et cuire pendant 30 min..


Miquèla (11) répond Posté le 11-02-2008 à 19:39
Sympa Chausson !! As-tu la possibilité de préciser les calories par personnes ?

chausson (57) répond Posté le 11-02-2008 à 14:51
Mettez le boeuf à saisir dans une poele anti-adhésive chaude avec 1càc d'huile d'olive et réservez. Déroulez la pate feuilletée allégée croustipate bien froide et répartissez la farce bien à plat sur toute la surface en laissant 2cm sur les bords. Dorez ces bords au jaune d'oeuf, déposez le filet au centre. Repliez la pate en soudant les extrémités par dessus et par dessous, dorer le dessus de la pate avec le reste du jaune d'oeuf. Mettez le filet dans un plat à four et enfournez dans un four préchauffé à 220(th7)pendant 30mn. Accompagnez avec des haricots verts. Dessert:Flan à la noix de coco: Dans un saladier, mélangez 2oeufs avec 250g de lait concentré demi-écrémé non sucré+25cl de lait écrémé+2càc de sucre + 2càc de splenda, battre le tout et ajouter 16 càc de noix de coco rapé. versez dans des ramequins individuels et faites cuire 15mn position moyenne au four à micro ondes, en remuant à mi-cuisson. Servez froid. Si quelqu'un a d'autres recettes pour la st valentin je suis preneuse, merci. En attendant je vous souhaite à toutes de passer ce jeudi une bonne soirée avec votre Valentin.

chausson (57) répond Posté le 11-02-2008 à 14:28
suggestion menu saint-valentin/ entrée: salade de st Jacques à la mangue.ingrédients:12coquilles st Jacques, 100g de mache propre, 1endive,1mangue,1jus de citron vert,20g d'oeufs de saumon, 1dl d'huile d'olive,1botte de ciboulette ciselée, sel, poivre, fleur de sel. Découper chacunes des noix en 5 ou 6 rondelles et disposez les sur une grande assiette. Pelez et découpez la mangue en petits dés. Réservez 3/4 des dés de mangue. Ecrasez le 1/4 restant à la fourchette pour obtenir une fine purée. Ajoutez le jus de citron vert, le sel, le poivre et l'huile d'olive et bien mélanger l'ensemble. Avec une partie de cette marinade, badigeonnez les st Jacques et laisser au frais au moins 1heure. Au moment de servir, mélangez l'ensemble des salades: endives en lamelles+mache, avec la cibouloette et assaisonnez avec la marinade. Disposez la salade sur les assiettes, ajoutez les lamelles de st Jacques marinées et les dés de mangue. Terminez en ajoutant un peu de fleur de sel sur les st Jacques et décorez avec les oeufs de saumon. Plat:Filet de boeuf en croute: Préparez la farce, coupez la pointe du filet(100g environ) et hachez le au mixeur. Dans un bol, versez 125g de soja cuisine liquide(Bjorg), faites-y tremper une tranche de mie de pain, puis versez le tout dans le mixeur, ajoutez l'échalote, le sel, le poivre et hachez jusqu'à épaississement. Ajouttez 1 càc de cognac. Préparez la viande: salez et poivrez toute la surface du boeuf, mettez le boeuf à sai

chausson (57) répond Posté le 09-02-2008 à 15:24
merci à ptitejuly, je remplace la crème dans les recettes par du soja sun en briquette, le gout est agréable et j'en mets aussi pour préparer une vinaigrette.1 c à soupe de soja sun+1càs d'eau froide+vinaigre+épices diverses. J'ai trouvé plusieurs bonnes recettes minceur sur internet pour varier les plaisirs. comme je n'aime pas les laitages je préfère les inclure dans les recettes que je cuisine; et puisque je suis une petite mangeuse question quantité, jepeux améliorer les repas en faisant comme ça. Mais j'avoue que j'aimerais avoir une liste avec la correspondance: aliments/calories, pour plus de tranquilité. Si quelqu'un peut me renseigner merci de me répondre. C'est la première fois que je fais ce régime et aussi la première fois que je discute sur internet et je trouve ça géniale. Merci à toutes bisous à+


1 - 10 de 16
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?