• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


vegetarien

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par abeille74 (74) Posté le 03-02-2008 à 10:05
est ce qu'il y a quelques unes ou quelques uns qui ne mange pas de viande?et me donner des equivalences? et des recettes?
Retour au forum
MIMI (MERIGNAC, 33) répond Posté le 08-03-2008 à 09:43
que s'est il passé? tout est décalé!
désolée

MIMI (MERIGNAC, 33) répond Posté le 08-03-2008 à 09:40
Attention aux calories cachées
Pour le crumble tomates courgettes je compte un total de 410 cal par portion (sauf erreur de ma part)
200g courgettes : 44
100g tomates fraiches : 20
25g flocons d'avoine : 100
15g de margarine : 112

Ne pourrait on pas diminuer la quantité de margarine et de vin blanc qui pèsent très lourds

Ceci dit, merci pour vos recettes car vraiment, j'apprécie de plus en plus les légumes et de moins en moins la viande
5g parmesan : 20
1,5cl de vin blanc : 114

Soit un total de 410

mad73 (73) répond Posté le 08-03-2008 à 09:32
MIQUELA n'oublie JAMAIS legumineuses et céréales petites quantités et BEAUCOUP DE LEGUMES, du germe de ble et de la levure de biere soupoudées. Si tu mets trop de céréales et legumineuses c'est trop calorique, jmcohen dit 100gr de céréales donc si tu veux equilibrer c'est 50grs de chaque environ 2 cuilleres a soupe.

bonne journée a toi et bonne cuisine!!!!!!!!!

mad73 (73) répond Posté le 08-03-2008 à 09:24
UNE AUTRE RECETTE.
courgettes au tofu
100gr de tofu
4 courgettes
2 oeufs durs
1c a soupe de tapenade
herbes de provence
faire cuire les courgettes a la vapeur ou a l'eau.
emietter le tofu et les oeufs durs, melanger.
ajouter la tapenade et les herbes de provence
couper en deusx dans le sens de la longueur les courgettes, les evider,les remplir de la farce.
SE MANGE EN ENTREE TRES FRAIS.

essaye ces rec ettes et dis moi si tu a aimé.

mad73 (73) répond Posté le 08-03-2008 à 09:19
MIQUELA bonjour
je suis d'accord avec toi le TOFU nature c'est pas tres bon il faut que tu fasses des recettes avec ou alors que tu l'achetes parfumé, il y en a aux olives, au basilic je t'assure c'est tres bon.

UNE RECETTE
pour 5 a 6 personnes
CAVIAR D4AUBERGINES AU TOFU
125gr de tofu
3 grosses aubergines
2c a soupe de puree de sesame
4casoupe de persil
3 gousses d'ail hachées
2 c a cafe de jus de citron
1 c a soupe d'huile d'olive
sel

couper les aubergines en deux dans le sens de la longueur.
les cuire au four ou sur le gril jusqu'à ce que la chair soit tendre.
oter la peau et mixer la chair avec tous les autres ingrediens sauf l'huile.
verser dans un plat creux, faire une rigole avec le doigt et verser l'huile d'olive.
soupoudrer de persil haché.
VARIANTE.
même recette en ajoutant 1a2 tomates. Vous pouvez aussi cuire les aubergines au barbecue, ce qui leur donnera une saveur fumée.

Miquèla (11) répond Posté le 07-03-2008 à 14:49
Merci encore Madaiguebelette.
Oh, je ne suis pas à 10 Cal. près. Ce que je ne voudrais pas c'est faire un menu à 1800 Cal.
Si je peux m'approcher le plus possible des 1400, c'est mieux...
Par contre, j'ai horreur du tofu et des produits à base de soja. C'est pour ça qu'il faut que je compense le mieux possible, les protéines par la combinaison céréales-légumineuses.
À +
:-)

mad73 (73) répond Posté le 07-03-2008 à 10:23
miquela bonjour
la recette est pour 4 personnes , l'auteur ne donne pas les calories de la recette, moi je dirais que c'est une recette entre 180 et 200 calories.
200 grs de courgettes,100grs de tomates,25grs de flocons d'avoine, 15grde beurre 5gr de parmezan +le vin.
ce doit être un peu compliqué de preparer des menus avec les calories exactes!!!!!!!! il suffit peut-être d'enlever la protéine animal pour remplacer par le tofu ou le melange céréales et legumineuses et toujours beaucoup de légumes.
bon courage a toi il ne faut pas se poser trop de questions.

Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 07-03-2008 à 06:24
chère Tabatah...

Je te suggère de t'installer confortablement pour me vomir parce que vu le poids que je fais... m'est avis que tu en as pour un moment...

remarque cela t'occupera et nous évitera de lire tes inepties...

Kik (77) répond Posté le 06-03-2008 à 23:29
salut à toutes
quel plaisir de revoir des sourires...et de sentir qu'on est malgré tout, pareilles... ont aime bien manger, et la cuisine végétarienne apporte tellement plus de couleurs et d'inventions qu'on se fait plaisir rien qu'en la préparant.
Moi aussi je suis d'une famille qui mange de la viande et je sais l'apprécier mais point trop n'en faut!
Allez, bonne soirée à toutes... en souriant...
je pense que la bonne humeur doit aider beaucoup à perdre du poids

Miquèla (11) répond Posté le 06-03-2008 à 23:13
Merci MADAIGUEBELETTE..
C'est très gentil.
Tu sais, j'ai des tas de livres de cuisine, certains de cuisine végétarienne.
J'arrive sans problème à composer un menu équilibré, mais c'est vrai (je l'avoue, il y a un peu de paresse), ce serait bien d'avoir des menus déjà calculés à 900 ou 1400 Cal. comme les menus classiques. Ce serait un complément au programme, drôlement appréciable.
Merci encore (connais-tu l'apport calorique de ta recette ?). C'est là le problème. J'aimerais pouvoir réaliser mon repas sans me casser la tête à calculer les calories...
Bonne soirée
À + :-)


71 - 80 de 158
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 16
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?