• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je vous propose un jeu...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joa (LA COURONNE CARRO, 13) Posté le 03-02-2008 à 10:02
pour apprendre à cuisiner autrement...

Je vous mettrai tous les jours un menu... courant avec les recettes qui ne seront pas diététiques !!!
A chacune de les refaire à sa sauce en calculant les calories avec le calculateur de calories qui se trouve sur ce lien : http://www.coach-gym.com/calorie.html
attention de bien tout calculer...
et en suite, en fonction des calories de ce menu, vous adaptez le matin et le second repas de façon à ne pas dépasser disons... 1200 Kcal...
et n'oubliez pas de nous donner vos recettes, une fois testée avec votre commentaire, comment vous ferez la
prochaine fois par exemple...
Vous êtes partantes ? Allez GO !

Aujourd'hui, je veux manger :

Champignons en salade
Escalopes à la crème
Crêpes

Je vous donnerai comment moi j'ai adapté cela, quand vous m'aurez donné vos recettes à vous !!! Pour le moment, je vous donne les recettes non diététiques.
Retour au forum
Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 03-02-2008 à 10:11
Allez !!! au travail !!! calculez-moi d'abord le nombre de calories de la recette...
puis ce que l'on peut enlever ou changer pour la rendre plus diététique...
puis, comment arranger les deux autres repas pour ne pas dépasser le nombre de calories décidées à savoir 1200 pour la journée !!!
C'est ainsi que nous apprendrons à ne pas reprendre de poidsn tout en nous faisant plaisir !!!
Allez on calcule ! on calcule !!!

Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 03-02-2008 à 10:08
Crêpes

20 cuillerées à soupe rases de farine
4 oeufs frais
5 verres de lait
50 grammes de beurre
1 pincée de sel

Tu prends un grand saladier. Tu y mets la farine et le sel.
Tu ajoutes les oeufs (sans les coquilles hein!). Tu mélanges avec une fourchette jusqu'à ce que la pâte devienne lisse.
Tu ajoutes petit à petit le lait froid ainsi que le beurre fondu. Tu bats avec un fouet electrique.
Tu fais cuire les crêpes une par une.

Mon conseil : La recette de la réussite est simple. Il faut impérativement huiler la poêle entre chaque crêpe. Le temps de cuisson est différent selon le réglage du feu. Il suffit d'essayer de retourner la crêpe pour voir si elle est cuite sur la première face. Pour la seconde face, fais confiance à ton instinct... Ou bien retourne la crêpe pour voir sa couleur !

Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 03-02-2008 à 10:06
Escalopes à la crème

Préparation et cuisson : 40 mn (pour 4)

4 escalopes de veau (320 g)
30 g de beurre
1 petit oignon (80 g), émincé
60 ml de xérès
2 cuil. à café de farine blanche
125 ml de bouillon de bœuf
125 g de champignons de Paris, émincés
2 cuil. à soupe de crème

Tu pares le veau et le bats pour l’aplatir.
Tu fais fondre le beurre dans une grande poêle et fais dorer les escalopes 3 min sur chaque face.
Tu sors la viande de la poêle et fais revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il blondisse. Tu ajoutes le xérès.
Tu portes à ébullition. Tu délaies la farine dans le bouillon et verses ce mélange dans la poêle. Tu portes à ébullition.
Tu remets la viande dans la poêle. Tu ajoutes les champignons, mélanges et couvres.
Tu laisses mijoter 10 min à feu doux. Tu incorpores la crème et mélanges le tout.

Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 03-02-2008 à 10:05
Salade de champignons de Paris

Préparation : 15 mn (pour 4)

600 g de champignons de Paris
2 échalotes grises (si possible)
1 cuil. à soupe de coriandre fraîche hachée
1 cuil. à soupe de basilic frais haché
1 cuillère à soupe de persil haché
1 gousse d'ail moyenne
Sel, poivre du moulin
1 cuil. à soupe de vin blanc sec
1 cuil. à soupe légèrement bombée de moutarde à l'ancienne
3 cuil. à soupe de vinaigre de cidre (ou de vin)
10 cuil. à soupe d'huile d'olive

Tu laves les champignons, épluches et cisèles les échalottes, épluches et haches l'ail - si nécessaire, haches les herbes (les garder un peu grossières c'est meilleur) - réserves.

Tu éminces finement tous les champignons et les mets dans un saladier.

Tu fais la sauce - mets sel, poivre, vin blanc et vinaigre dans un récipient et fouettes pour fondre le sel - Tu ajoutes la moutarde, fouettes, puis ajoutes l'huile en filet sans arrêter de remuer.
Tu ajoutes enfin les herbes et les échalottes et l'ail.

Tu mélanges aux champignons et réserves au froid jusqu'au moment de servir.

Au moment de servir, tu transvases dans le plat de service.


1 - 4 de 4
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?