En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


y a t il quelqu'un pour me répondre ou suis je toute seule

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chipienette (53) Posté le 02-02-2008 à 11:01
je vois que mon message d'hier n'a pas de réponse mais je ne dois pas être la seule a avoir ce menu et je sais qu'il y a du monde puisque tout les autres ont des réponses???????
Retour au forum
angelina (fontenay sur loing, 45) répond Posté le 13-03-2008 à 21:47
Bonjour, Chipienette pour faire des endives braisées fait les cuire déja dans un bouillon de légumes, puis aprés cuisson tu les mets dans une poêle bien chaude,tu les retournent souvent pour ne pas les faire bruler,et avec le jus de cuisson, arrose les de temps en temps pour les faire brunire.tu vera un vrai régale. Angélina

Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 13-03-2008 à 10:17
Bonjour à toutes,

Voilà d'excellentes recettes d'endives braisées, sans matières grasses, que vous proposez là !
En voici une de plus qui reprend toutes vos techniques :
1. Laver et fendre en 2 les endives,
2. Faire chauffer une sauteuse (antiadhérente), sans huile, et déposer les endives,
3. Baisser le feux et couvrir. (Pour celles qui trouvent les endives trop amères, rajouter 1/2 verre de lait à la cuisson).
4. Laisser cuire 20 bonnes minutes et assaisonner : sel, poivre, (et/ou 4 épices, ou bouillon en cube dégraissé...) à chacun son assaisonnement !
Bon appétit !


nanoucka (89) répond Posté le 11-03-2008 à 23:31
pour différentes recettes ,j'utilise de la creme de soja.On ne fait pas trop la différence

Crakotte (37) répond Posté le 10-03-2008 à 12:40
Et comme les endives me passionnent (c'est pas vrai !) si tu veux des endives natures mais qui ont du goût, tu écrases un demi cube de bouillon de n'importe quoi qui va se mélanger à l'eau et à l'endive pendant la cuisson et c'est tout. Tu les égouttes et tu peux les passer à la poêle sans matière grasse à feux doux et elles vont prendre une coloration dorée. Pas de beurre, pas d'huile, l'idée d'un peu de jambon en petits morceaux dans la poêle est excellente. attention, le jambon en cuisant donne du sel alors ne sales pas trop tes endives à moins que tu aimes manger très épicé. Crakotte

Crakotte (37) répond Posté le 10-03-2008 à 12:34
Toujours moi et les endives ! je vois qu'on épluche !! non on passe très rapidement sous l'eau, on essuie, en enlève seulement s'il y a une ou deux feuilles abimées ou si le bout est un peu vert d'ou l'amertume et on enlève seulement le cone qui est à l'extrémité. Plus l'endive est grosse, plus le cone est gros, donc c'est préférable d'enlever également en profondeur. Moi..je bois le jus de cuisson ainsi que tous les jus des légumes verts que je cuit à la cocotte ' (à part les choux-fleurs). Voilà voilà !! Crakotte.



Crakotte (37) répond Posté le 10-03-2008 à 12:25
Pour chipientte etles endives braisées
la plus simple et la plus rapide des recettes. Essuyer les endives, enlever le cone qui est amer, mettre dans une cocotte minute,recouvrir d'un papier sulfurisé et mettre une petite assiette dessus ainsi elles vont cuire à la vapeur 1/2 verre d'eau car l'endive en contient beaucoup, sel, poivre, fermer la cocotte et tu laisses 8' à peu près selon la quantité , à feu très doux. Et voilà, ainsi...tu ne t'occupes de rien sinon d'écouter ta minuterie car si plus d'eau...petit coup de brûlé. si, par hasard, cela t'arrive d'oublier.. surtout ne remue pas, laisse les feuilles d'endives qui ont attaché et les autres seront très bonnes. Bisous à toi. Crakotte. en temps normal C.A.D. hors régime, j'ajoute 2 pincées de sucre qui enlève l'amertume des endives. Mais pour l'instant.....

Cathelyne (GRAINCOURT LES HAVRINCOURT, 62) répond Posté le 02-02-2008 à 12:38
C'est marrant j'en fais ce midi des endives !! Moi, je mets un peu de beurre qd même !!! Je les coupe en morceau, je les fais revenir ds un fait-tout et parfois, je rajoute des lardons ou du jambon !! Avant, je mettais de la crème fraîche, ms aujourd'hui, je vais m'abstenir !!! J'adore les endives !! En salade ou braisées !! Aussi en gratin ms c'est trop calorique !! Bon appétit à tte !!!

valou83 (83) répond Posté le 02-02-2008 à 12:22
coucou, et bien moi, les endives je les fait juste à la poele, en générale à coté d'un steak haché ou autre viande qui fait un peu de eus gouteux...chacun son truc



chipienette (53) répond Posté le 02-02-2008 à 11:52
bonjour mamypatou

Je te remercie pour ta réponse, ça m'aide beaucoup en effet.Bonne journée

mamypatou (77) répond Posté le 02-02-2008 à 11:21
bonjour chipienette,
Pour les endives braisées, moi je les prépare de la façon suivante :
j'épluche les endives, j'enlève le cone amer ; je fais cuire les endives dans une cocotte anti-adhésive, sans matière grasse, je remue, sel, poivre (on peut ajouter un 1/2 sucre pour enlever l'amertume), je couvre et je laisse cuire tout doucement.
je fais comme çà pour différents légumes. J'espère que cette réponde t'aidera. Bisous à plus tard.


1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?