• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


idées recettes oeufs

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Joa (LA COURONNE CARRO, 13) Posté le 28-11-2007 à 09:35
Oeufs piperade

Préparation : 20 mn (pour 4)

190 kcal par personne

6 oeufs
1 tranche de jambon blanc dégraissé
4 tomates
1 poivron vert
1 oignon
Sel, poivre
Persil
Ail

Tu bats énergiquement les oeufs avec le sel et le poivre.
Tu laves les légumes. Tu égrènes le poivron et tu pèles les tomates. Tu coups l'oignon en fines
lamelles, les tomates en quartiers et le poivron en petites lanières.
Tu ajoutes l'ail pilé et le jambon coupé en petits morceaux.
Tu fais mijoter le tout pendant 20 mn environ. A ce moment tu verses dans la préparation
les oeufs battus. Tu fais cuire jusqu'à ce que l'oeuf "prenne", tu saupoudres de persil et tu sers de suite.
Retour au forum
Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 06-12-2007 à 17:40
Ben, si y a pas de patates, ça vaut pas l'coup !!!

Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 06-12-2007 à 16:40
Je plaisantait !!! lol lol lol

Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 06-12-2007 à 15:31
lol ! non elle n'est pas régime !!! ben tu demandais... je te donne !!! mais je suis sûre qu'on peut l'adapter...
tu fais une béchamel sans beurre et tu ôtes les opatates et le tour est joué !
il faut tout vous dire !!! mdr

Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 06-12-2007 à 12:36
Pour preuve je mets cette recette dans mon classeur, mais pas celui de régime !!!
Bizzz

Fabie 77 (Lagny sur Marne, 77) répond Posté le 06-12-2007 à 12:34
Oh la vache ! Dis moi Joa, ta recette de gratin d'oeufs durs, c'est pas trop lourd ? Si elle te tombe sur le pied, elle doit faire mal !!! lol lol lol lol lol

Désolée Joa, je me moque ! hi hi hi
C'est pas sympa de ma part !!! hi hi hi

Je vais l'essayer, promis, ça doit être bon...



Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 06-12-2007 à 12:29
Oeufs mollets au basilic sur fonds d'artichauts

Préparation et cuisson : 15 mn (pour 2)

195 kcal par personne

2 oeufs
1 cuil. à café de vinaigre
4 fonds d'artichauts en boite
8 feuilles de basilic
1/2 tranche de pain de mie
Sel, fleur de sel
Poivre du moulin

Tu déposes les 2 oeufs dans une casserole. Tu les recouvres largement d'eau froide, tu ajoutes
2 pincées de sel et 1 cuil. à café de vinaigre. Tu fais chauffer à feu vif jusqu'à ce que l'eau frémisse,
puis tu baisses le feu.
Tu laisses les oeufs cuire 4 mn à partir de cette ébullition, qui doit être douce, pour que les oeufs
ne se fendillent pas.
Tu sors les oeufs de l'eau bouillante avec une écumoire et tu les plonges immédiatement dans
un saladier rempli d'eau bien froide. Puis tu les retires et tu les réserves.
Tu fais griller la demi-tranche
de pain de mie, puis tu la passes au mixeur avec 8 feuilles de basilic.
Tu écales les oeufs mollets en prenant bien garde de ne pas abîmer le blanc.
Tu disposes 4 fonds d'artichauts dans un plat. Tu les passes 1 mn au four à micro-ondes pour les
réchauffer.
Tu coupes chaque oeuf en deux et tu déposes une moitié sur chaque fond d'artichaut.
Tu parsèmes de mie de pain au basilic et tu ajoutes un peu de fleur de sel et du poivre du moulin.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 28-11-2007 à 14:22
pour te faire plaisir, mais.... ce n'est pas diététique... faudrait mettre une béchamel sans beurre...

Gratin d'oeufs durs

(pour )

6 oeufs
2 pommes de terre
1 cuil. à soupe de beurre
1 cuil. à soupe de farine
1/2 litre de lait
100 grammes de gruyère rapé
1 pointe de muscade
Sel et poivre

Tu fais cuire 2 pommes de terre avec leur peau pendant 20 mn à l'eau bouillante, ôtes leur peau et les coupes en rondelles.

Tu prépares une sauce béchamel en mettant dans une casserole une cuillère à soupe de beurre, le fais fondre puis le mélanges avec une cuillère à soupe de farine. Lorsque le mélange est homogène, tu délaies petit à petit avec le lait en remuant avec un fouet, laisses cuire à feu moyen en fouettant sans arrêt jusqu'à ce que la sauce devienne onctueuse, ajoutes du sel, du poivre et quelques râpures de muscade.

Tu préchauffes ton four à 180° (th.6).

Tu fais durcir les oeufs pendant 8 mn à l'eau bouillante, les refroidis et ôtes les coquilles. Dans un plat allant au four, tu déposes les pommes de terre et les oeufs durs coupés en rondelles, recouvres de sauce béchamel, saupoudres de gruyère râpé et fais gratiner 1/4 d'heure.

ninon 13 répond Posté le 28-11-2007 à 13:53
j'adore le gratin d'oeufs a la bechamel ,en plus leger tu as une recette ?dit donc tu a bien travailler pour tout afficher sur l'ordi

Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 28-11-2007 à 09:43
Soufflé au fromage

Préparation : 15 mn (pour 4)

200 kcal par personne

6 oeufs
200 g de fromage blanc à 0 %
60 g de gruyère
Sel, poivre
Noix de muscade

Tu mélanges le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le gruyère. Tu sales et poivres. Ajoute une
pincée de noix de muscade.
Tu bats les blancs d'oeufs en neige ferme, puis tu les incorpores délicatement au mélange.
Tu mets dans un moule à soufflé à four chaud pendant 40 mn.


Joa (LA COURONNE CARRO, 13) répond Posté le 28-11-2007 à 09:43
Soufflé au fromage

Préparation : 15 mn (pour 4)

200 kcal par personne

6 oeufs
200 g de fromage blanc à 0 %
60 g de gruyère
Sel, poivre
Noix de muscade

Tu mélanges le fromage blanc, les jaunes d'oeufs, le gruyère. Tu sales et poivres. Ajoute une
pincée de noix de muscade.
Tu bats les blancs d'oeufs en neige ferme, puis tu les incorpores délicatement au mélange.
Tu mets dans un moule à soufflé à four chaud pendant 40 mn.



1 - 10 de 17
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?