• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recettes légères au Thermomix

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Flore Posté le 16-12-2010 à 13:56
Une rubrique pour les Personnes ayant un THERMOMIX :

Ensemble nous pouvons mettre des recettes légères dans la bonne humeur...

Ça vous dit ! alors n'hésitez pas ! Venez.

Flore
Retour au forum
Nath_69150 (DECINES CHARPIEU , 69) répond Posté le 28-03-2016 à 09:47
Merci LydieJ pour cette astuce. Je vais tester au plus vite. Bonne journée . Nath :)

lydieJ (, 31) répond Posté le 27-03-2016 à 15:44
Bonjour :D
j'ai le TM5 et j'ai eu le TM31 pendant 2ans

Nicole45190 et Nath_69150 il ya une astuce pour monter les blancs en neige :-q avec le TM5 2 blancs suffisent mais le truc c'est qu' AVANT de mettre le fouet il faut mettre 1 ou 2 coup de turbo ce qui homogéneisent les blancs ensuite vous pouvez les montez avec le fouet comme indiqué dans vos recettes :P

adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 23-03-2016 à 05:35
RECETTE THERMOMIX ®
GRENADINS DE VEAU SAUCE TOMATE ET MOUTARDE

LA PRÉPARATION DE LA RECETTE
Préparation de la sauce :
1. Eplucher les échalotes et les mettre dans le Couvercle verrouillé. Ajouter l'huile et faire fondre les échalotes pendant 3 minutes à 100° vitesse 1.
2. Ajouter la tomate coupée en dés, le vin blanc, saler, poivrer et cuire 8 minutes à 100° vitesse 2.
3. Ajouter les moutardes, la crème. Mijoter 5 minutes à 80°C vitesse 1. En fin de cuisson, mixer 10 secondes vitesse 8.

Cuisson des grenadins de veau :
A mi-cuisson de la sauce, saisir et cuire la viande de veau dans une poêle. 3 minutes par face environ (dépendant de l'épaisseur et de la taille de la viande)

ASTUCE
Il est possible de ne mettre que la moutarde fine pour obtenir un velouté supplémentaire.
Pour ceux qui redoutent la légère acidité du vin blanc, on peut le remplacer par un peu de bouillon de volaille ou un mélange vin/bouillon.

Lotoise (, 47) répond Posté le 20-03-2016 à 10:13
Bonjour, bonjour, *-:)
N'étant pas venue deuis longtemps sur ce forum d'échanges et j'utilise beaucoup le thermomix même avec les recettes cohen et depuis peu j'ai le nouveau Tm5 sinon aussi le thermomix tm31 depuis mes débuts avec cohen.
Les blancs en neige montent facilement et comme dit KETOBYil faut un minimum de 3 blancs!!
Je reviendrais voir si il y a des nouveaux posts car j'adoooore cusiner avec mes themomix l'un plus grand que l'autre et les recettes intégrées et surtout une boooonne dizaine de kg à perdre qui sont revenus au galop à la ménopause et à la découverte de mon arthrose dans mes genoux sur tout le gauche avec bec de perroquet. Et bien sûr je marche moins bien et beaucoup moins et prise d'une boooonne dizaine de kg qui j'espère après des soucis en suivant sérieusement le plan 1400kcal du docteur Cohen. Avec cette méthode nous ne cuisinons plus pareil, moins sucré et moins gras mais voilà trop de grignotages en plus des repas équilibrés et petit à petit peu le chiffre est remonté!! :((
Allez le printemps est là, et le chemin d'une vie bien meilleure se présente alors suivons le tous ensemble :-q
A BIENTÔT :-q

nicole45190 (45) répond Posté le 27-02-2016 à 17:01
Bonjour
Merci katoby pour le conseil je vais réessayer mais cela fait fait plusieurs fois que je veux les faire avec le thermomix je suis allée sur plusieurs sites avec des vidéos à l'appui et le résultat toujours le même, donc je fais comme nath je ressort mon vieux batteur sinon pour le reste ça va je m'en sers beaucoup
bonne fin d'après midi

Nath_69150 (, 69) répond Posté le 27-02-2016 à 14:07
Bonjour Nicole45190 il ne faut pas te sentir nulle. J 'ai le même problème que toi. Je n'ai jamais pu monter des blancs en neige avec le thermomix. Ça me rend de l'eau et ça ne monte pas. Ma conseillère dit que le bol doit être parfaitement sec et propre. Je ne comprends pas. Je les monte avec un vieux batteur électrique. Ne te décourage pas et essaye la méthode de Katoby. Bon week end. Nath. ;)

KATOBY (, 69) répond Posté le 26-02-2016 à 23:17
Bonjour Nicole,
Ce n'est pas difficile de monter les blancs en neige avec le thermomix.
il faut le faire avec minimum 3 blancs, autrement c'est plus difficile.
mettre le fouet dans le bol, ajouter les blancs avec une pincée de sel, programmer 2 à 3 mn, vitesse 2 et monter progressivement jusqu'en vitesse 4
durant la 1er minute. Au bout des 3 mn si tu trouves tes blancs pas suffisamment fermes, tu peux prolonger de 30 secondes voir plus.


nicole45190 (45) répond Posté le 23-02-2016 à 09:27
Bonjour à toutes

Hier soir j'ai encore essayé de monter des blancs d'oeufs en neige avec mon thermomix et encore échoué, est ce qu'il y aurait des personnes qui pourrait me donner des actuces pour les réussir car cela m'agace et je me sens nul . :(
je vous remercie d'avance
Bonne journée

KATOBY (, 69) répond Posté le 16-02-2016 à 09:47
Bonjour Nath 69150,
Bienvenue parmi nous, tu verras tu vas y arriver !
On a toutes besoin de soutien quelque soit le stade d'amaigrissement où l'on est.
Tu as la chance d'avoir un thermomix et les recettes de JMC seront d'autant plus facile à réaliser pour toi.
Même les recettes des livres Thermomix sont bonnes à prendre, il faut simplement les adapter, réduire les matières grasses
et les féculents et bien respecter les equivalences , voir dans chapitre NUTRITION la rubrique équivalences que je te suggère
d'imprimer et d'avoir toujours à coté de ton thermomix.
N'hésites pas à consulter ton coach et à revenir dans ce forum (Recettes thermomix) pour échanger.
Bon courage et à bientôt

Nath_69150 (, 69) répond Posté le 15-02-2016 à 18:32

Bonjour tout le monde, j'ai également un Thermomix et je commence aujourd'hui pour un lourd chantier puisque j'ai 25 à 30 kilos à perdre ! bien sûr je suis très intéressée par les recettes. Bon programme à tout(e)s :-q



31 - 40 de 943
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 95
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?