• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


LE TOFU

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mimi (36) Posté le 29-07-2010 à 21:48
quelqu'un peut me donner la façon de cuisiner le tofu j'ai découvert cet aliment mais ne connaissant pas je l'ai préparé en salade et vinaigrette mais je pense qu'il y a d'autres recettes merci par avance
Retour au forum
roselyne38 (38) répond Posté le 03-08-2010 à 16:18
Je trouve le tofu au rayon exotique de ma supérette de village (3000 habitants) donc on doit le trouver facilement. Il se présente sous la forme d'un petit parallélépipède de 5 cm sur 3 de mémoire

j'en ai une fois en gratin au four avec des légumes du soleil,et des herbes, c'était délicieux.

mymy63 (BILLOM, 63) répond Posté le 03-08-2010 à 13:51
Le tofu moi j'adore :
Pour midi une bonne assiette bien garnie : dans ma poêle je mets 1càc d'huile d'olives, 30grs de riz demi-complet cru, 1 oignons ciselé, 1 grand verre d'eau, 2 tomates en morceaux, 115 grs de tofu basilic aujourd'hui(parfum au choix)coupé en petits dés, 4 gros champignons de paris frais coupés en lamelles, 1 branche de thym frais, sel poivre, je couvre et laisse cuire. Rajouter de l'eau si nécessaire... Un délice et une belle portion.

papounet (54) répond Posté le 03-08-2010 à 10:28
le tofu est un aliment assez fade ,il a besoin de mariner ou d'être pané,beaucoup de recttes sur le site des végétariens,végétaliens.
ma recette préférée est celle que j'appelle :tofu pêcheur ,mais enfants aiment bien comme ça,il y a aussi celle avec les pruneaux

adresse:

http://les-gourmands-contre-le-cholesterol.over-blog.com/article-tofu-fa-on-poisson-pane-49129888.html la farine remplacera votre ration de féculents :voir équivalences,vous pouvez prendre plus de tofu(je crois que c'est 100 g par personne)!

http://cuisinez-vegetalien.net/htm-a-recettes/79.htm adaptés les quatités pour que cela aille avec le régime (j'adore celle là,servie avec des pommes de terre coupées en frites,mélangées avec 1 cs d'huile pour 1 kg de patates et cuites au four,prendre que 100 g de frites!)



mimi (36) répond Posté le 02-08-2010 à 22:41
je vois que le tofu n'a pas eu de succès personnellement je n'en achèterai plus car effectivement cela n'a aucun goût mais au moins je saurai ce que c'est merci pour vos réponses et bon courage pour la suite

CAELINA (85) répond Posté le 02-08-2010 à 17:54
Bonjour,
J'ai essayé également mais je ne trouve pas cela très bon. C'était ma première et dernière fois. Cuisson : à la poêle.

olive (Saint-Mandé, 94) répond Posté le 01-08-2010 à 18:40
Bjr,
On trouve du tofu sous differentes formes dans les épiceries asiiatiques, rayon "frais". En région parisienne (ailleurs, je n'en sais rien), j'en trouve chez Tang, sous vide, des blocs rectangulaires de tailles variées. J'en avais acheté il y a des années pour voir....et n'ai pas été conquise (pas de goût) donc si quelqu'un peur me dire comment le cuisine, je suis preneuse.
Bien à vs

mumu (59) répond Posté le 01-08-2010 à 18:20

j ai achete le tofu au rayon dietetique bio d un supermarche. j ai essaye la recette JMC
cassolette de tofu aux herbes, mais je n ai pas aime

mememobylette (54) répond Posté le 01-08-2010 à 17:26
bonjour,

j'ai voulu acheter du tofu mais je n'en ai pas trouvé; pouvez-vous me dire où vous l'achetez ? merci par avance
sylvie

mememobylette (54) répond Posté le 01-08-2010 à 17:25
bonjour,

j'ai voulu acheter du tofu mais je n'en ai pas trouvé; pouvez-vous me dire où vous l'achetez ? merci par avance
sylvie

papillon (saint-claude, 97) répond Posté le 01-08-2010 à 13:25
en fait le tofu, je l'achete en bloc tous prêt. et effectivement j'aimerai bien savoir le préparer. pas de recette vraiment, mais le préparer lui le tofu.


1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?