En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


à bas les édulcorants !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Kael (Massy, 91) Posté le 10-05-2010 à 13:07
Bonjour tout le monde!

Alors je viens d'aller consulter pour le première fois la liste de courses et les repas proposés (régime à 1200 kcal) et là, il y a quelque chose qui me gène:
Le régime conseille de mettre des édulcorants partout!

Moi, je mange tout "au naturel", question de principe.
Je ne mange des choses chimiques que quand je n'ai vraiment pas d'autre choix.

Et là, les édulcorants me posent problème:
Je ne veux pas en mettre, c'est certain. Mais si je ne mets pas de sucre à la place, mon café du matin devient IM-BU-VABLE!
Pendant un moment, je mettais du sirop d'agave, ce qui permet d'obtenir un goût sucré, tout en ayant un indice glycémique plus faible.

Alors est-ce que je peux quand même mettre un peu de sucre ou est-ce je peux le remplacer par autre chose de non-chimique, comme le sirop d'agave par exemple?

Merci d'avance pour vos réponses!
:)
Retour au forum
Aurore, diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Membre de l'équipe répond Posté le 24-05-2010 à 15:30
Bonjour à toutes et à tous !

Sachez que les édulcorants (dont l'aspartam), ont été accusés à tort. La Dose Journalière Admissible (DJA) a été établie par des scientifiques et elle est telle qu'il faudrait en consommer une quantité astronomique pour que cette substance puisse prétendre à une quelconque toxicité.

A bientôt !

maryniele damour (saint denis, 97) répond Posté le 23-05-2010 à 12:51
pa de :-S je peu vous conseiller la vanille sont arome et parfum vous feron découvrire le café et les autres met en cuisine d'une autre méthode ;) je vous souhaite d'essayer
donner moi votre avis

anneso (71) répond Posté le 11-05-2010 à 14:21
Moi non plus je ne veux pas utiliser d'édulcorant,je préfère doser l'apport de sucre,je prends 1 café par jour : le midi où je mets 1 sucre,pas question de mettre de l'aspartame, je suis pas diabétique.Je mets 1 cuill à café de sucre pour yaourt ou fromage blanc.Voilà pour ma part.Bon courage dans votre régime :-q

giginette (56) répond Posté le 11-05-2010 à 09:39
Bonjour,moi non plus je ne sais pas manger non sucré; j'utilise dc le stévia et le sucralose de splenda qui est bcp moins calorique que le sucre et surtout qu'on peut utiliser en cuisson:10gr de sucralose=100g de sucre.A+ :D

giginette (56) répond Posté le 11-05-2010 à 09:38
Bonjour,moi non plus je ne sais pas manger non sucré; j'utilise dc le stévia et le sucralose de splenda qui est bcp moins calorique que le sucre et surtout qu'on peut utiliser en cuisson:10gr de sucralose=100g de sucre.A+ :D

galoulette (74) répond Posté le 11-05-2010 à 07:18
Salut!

Pas d'autres alternatives sucrées pour le moment, mais une approbation:
moi aussi je préfère apprendre à gérer la quantité de sucre, je pense que c'est plus "viable " dans le temps pour ne pas regrossir :((

Mon stevia je le paye assez cher, mais je l'achète en boutique bio, peut-être est-il plus abordable en grande surface?

Pour le fructose, intermarché en propose deux marques très abordables en boite rondes de 500 grs :P

Allez, bon courage et surtout bon appétit, faut garder le plaisir de manger :-q

Kael (Massy, 91) répond Posté le 10-05-2010 à 23:31
C'est surtout par rapport aux conséquences sur la santé que je réfléchis.
J'ai lu que des tests sur des rats avaient été faits et qu'en prenant des doses d'édulcorants quotidiennement ils avaient fini par développer des cancers de la vessie.
Comme les rats ont un ADN qui n'est pas si loin que ça de celui de l'homme, les scientifiques ont voulu publier leurs résultats auprès du grand public. Mais apparemment les grands lobbys ont fait immédiatement fermer leur enquête, de façon plus ou moins légale...
Quand il y a beaucoup d'argent en jeu, qui sait de quoi est capable le voisin? :P
En tout cas, ce n'est pas nouveau que les produits "chimiques" ont tendance à plus mettre en danger la santé que les produits issus de ce que fait déjà la nature. ;)

Je vais me renseigner pour la poudre de stevia, mais si c'est aussi cher que ce que semble dire Galoulette je vais devoir laisser tomber, car mon budget est assez réduit. :-S

Sinon, le fructose, oui, c'est une bonne idée. J'en ai déjà goûté dans le passé et c'est sympa de pouvoir en mettre moins tout en gardant autant le goût sucré. Je termine ma bouteille de sirop d'agave et je m'en prend un pack, si j'en trouve à un prix correct.

Perso, ça ne me pose pas de problème de manger du sucre, du moment que c'est du bon sucre, pas frelaté. Après, il faut plutôt gérer la quantité qu'on en mets dans sa tasse, je suppose. ;)

Si vous avez d'autres alternatives sucrées à proposer, allez-y, lâchez moi un com'! :D

Kael (Massy, 91) répond Posté le 10-05-2010 à 23:31
C'est surtout par rapport aux conséquences sur la santé que je réfléchis.
J'ai lu que des tests sur des rats avaient été faits et qu'en prenant des doses d'édulcorants quotidiennement ils avaient fini par développer des cancers de la vessie.
Comme les rats ont un ADN qui n'est pas si loin que ça de celui de l'homme, les scientifiques ont voulu publier leurs résultats auprès du grand public. Mais apparemment les grands lobbys ont fait immédiatement fermer leur enquête, de façon plus ou moins légale...
Quand il y a beaucoup d'argent en jeu, qui sait de quoi est capable le voisin? :P
En tout cas, ce n'est pas nouveau que les produits "chimiques" ont tendance à plus mettre en danger la santé que les produits issus de ce que fait déjà la nature. ;)

Je vais me renseigner pour la poudre de stevia, mais si c'est aussi cher que ce que semble dire Galoulette je vais devoir laisser tomber, car mon budget est assez réduit. :-S

Sinon, le fructose, oui, c'est une bonne idée. J'en ai déjà goûté dans le passé et c'est sympa de pouvoir en mettre moins tout en gardant autant le goût sucré. Je termine ma bouteille de sirop d'agave et je m'en prend un pack, si j'en trouve à un prix correct.

Perso, ça ne me pose pas de problème de manger du sucre, du moment que c'est du bon sucre, pas frelaté. Après, il faut plutôt gérer la quantité qu'on en mets dans sa tasse, je suppose. ;)

Si vous avez d'autres alternatives sucrées à proposer, allez-y, lâchez moi un com'! :D

chipie (Pollestres, 66) répond Posté le 10-05-2010 à 18:30
un médecin m'a dit il y a quelques années que le cerveau ne fait aucune différence entre édulcorant et sucre,pour lui du sucre c du sucre,voilà qui m'a conforté dans mon idée de ne pas me forcer à m'y mettre car beurk c'est trop beurk l'aspartam et compagnie!!

galoulette (74) répond Posté le 10-05-2010 à 18:23
Bonsoir,

Entièrement d'accord avec tout ceci,... mais le sirop d'agave, de même que le miel et autres sirops de blés, etc, c'est quand même du sucre!!!

La poudre de stevia, j'apprécie de temps en temps, c'est un peu cher, alors avec modération! Mais 100% naturel et végetal :-q

Sinon, tu as le fructose, même chose: C'EST DU SUCRE!!!
Mais le pouvoir sucrant est supérieur, tu peux avoir le même goût pour 1/3 de moins en quantité, intéressant O:-)


11 - 20 de 21
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?