• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


trop de courses, trop de cuisine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MARIE (st pierre de chandieu, 69) Posté le 03-11-2007 à 11:21
Bonjour à toutes,
Y en a-t-il une parmi vous qui vive seule et qui n'a pas envie de se lancer dans la cuisine ? Comment fait-elle ? Je commence lundi 5 et comme chaque fois je n'ai pas envie de cuisiner. Trois menus type par jour pour la semaine me conviendraient. Trop de choses à acheter, à préparer et en plus je ne suis pas une fada de la "bouffe". Avez-vous des conseils ? Une solution ? sinon je crois que je ne vais pas aller au bout, et pourtant j'aimerais bien perdre 10 kg. Allez soyez chouettes aidez moi. Merci et à bien vite. Marie (une mamie de 60 ans)
Retour au forum
Eugenie-Desiree (, 76) répond Posté le 19-09-2013 à 16:51
C'est vrai que la première fois qu'on fait les courses, il y a une foule de choses à acheter, mais j'ai suivi tout à la lettre.
J'ai honte de l'écrire mais je n'ai jamais fait la cuisine parce que çà ne m'intéresse pas, ce n'est pas moi qui regarderais masterchef : je m'en moque complètement. Pour moi manger c'est se calmer la faim, manger n'importe où et n'importe quoi.
Depuis que je suis à la retraite je prends le temps de vivre, enfin! et j'ai décidé de perdre tous ces Kg cumulés.
J'ai découvert des recettes vite faites, avec beaucoup de goût, de choses que je n'avais jamais mangées et je me régale.
Je vais me faire un répertoire des recettes que j'ai le plus aimées.
Il faut tenir, le jeu en vaut la chandelle. En vieillissant on perd difficilement et grâce à toutes ces bones recettes j'en suis ce matin à moins,9 Kg et la 4è semaine n'est pas finie.
Si j'y arrive il n'y a pas de raison que vous n'y parveniez pas.


coco_59 (59) répond Posté le 14-09-2013 à 08:47
bonjour à toutes, je suis ce régime depuis 5 semaines, j ai perdu presque 5 kg :D tout en mangeant bien. ca me motive de voir de tels résultats. de ce fait j aime me faire à manger. les menus sont variés et équilibrés. pour ma part je découvre de bonnes recettes :-q j ai du acheter beaucoup d épices que je ne connaissais pas mais ca conserve longtemps. j achète et je cuisine en quantité suffisante pour ne pas gaspiller. bon courage et à bientot

talchan1 (Saint chamond, 42) répond Posté le 25-06-2013 à 10:42
Tu as parfaitement raison les équivalences sont là pour cela
Mimimaty tu peux même si tu veux manger végétarien et si par hasard tu ne mange pas de porc tu téléphones et tu peux avoir une adaptation de tes menus sans porc
Vraiment tout est fait pour nous aider a perdre du poids

Bon courage à vous toutes et également bonne journée


lisa2964 (bourg les valence, 26) répond Posté le 24-06-2013 à 09:34
Mimimaty, c'est possible de changer les aliments sans problème. Dans la rubrique bonus tu as toutes les équivalences de chaque produits. Par exemple tu ne veux pas manger de poulet un midi ? Pas de problème tu peux le remplacer par du poisson ou du veau ou autre chose en respectant les poides indiqués dans les équivalences. Ainsi tu ne dépasse pas le nombre de calories requis. J'espère m'être bien expliquée et si tu as besoin d'explications supplémentaires dis moi le je te répondrai le mieux possible. Bon courage et surtout tiens le coup car ce régime est vraiment très bien et on a pas faim tout en mangeant équilibré. :-* O:-)

sandra130474 (palau del vidre, 66) répond Posté le 21-06-2013 à 09:50
c'est avec plaisir talchan :-q

talchan1 (Saint chamond, 42) répond Posté le 20-06-2013 à 18:02
Bonjour à vous toutes

Je me permet de venir mettre un petit grains de sel dans votre discition en effet dimanche j'ai voulu faire du poulet au chocolat
Au dernier moment je me suis rendu compte que je n'avais pas de poulet ou tout du moins pas comme il fallait et bien j'ai pris du porc ( un rôti ) que j'ai préparé au départ comme le poulet puis j'ai gardé une part pour manger d'ici quelque jour en le remettant étant cuit au congélateur et le reste je l'ai fini avec le chocolat
C'est très souvent que je fait une quantité plus grande que je congèle et que je remange 10 ou 15 jours plus tard avec une autre sauce comme cela ça me fait de l'avance si je rentre tard et cela ne fait qu'une grosse cuisson.

Pour le poisson qui est cher je le prends toujours congelé en portion de 100 g donc je mange moins de sorte mais pas grave
Pour les fruit et les légumes je profite des promotions chez mon primeur et pareil je congèle

J'espère que vous ne m'en voudrez pas d' avoir mis mon petit grain de sel
Je vous souhaite un merveilleux régime et beaucoup de perte


sandra130474 (palau del vidre, 66) répond Posté le 20-06-2013 à 08:39
je fais comme toi moumart et pour aujourd'hui ce sera les restes d'hier . pas de gaspillage :)

moumart (prigonrieux, 24) répond Posté le 19-06-2013 à 20:00
bonjour !
mimimaty2 pour changer les aliments dans les repas, il faut te rapprocher du tableau des équivalences qui se trouve dans outils et ensuite bonus là tout est indiqué, tu pourras changer tout ce que tu veux.
je change souvent les repas, je fais avec ce que j'ai à la maison et je garde l'ossature du plan ( entrée légumes - protéines viande ou poisson - légumes cuits - féculents - laitage - fruit) j'ai vu que tu habitais villeneuve d'asq je suis originaire de Lille et toute ma famille se trouve dans les environs Lillois.
bon courage .

alyssab (echirolles, 38) répond Posté le 19-06-2013 à 18:41
en effet j ai l impression de gaspiller quand meme:(

je suis seule je mange souvent au boulot

c est dure :( de suivre tout les menus surtout quand il faut cuisier des toutes petites quantités :(

sandra130474 (palau del vidre, 66) répond Posté le 19-06-2013 à 07:55
pour moi je dois dire que j'ai beaucoup de chance, on fait pousser les légumes au jardin donc moins de dépense :)


71 - 80 de 314
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 32
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?