• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


trop de courses, trop de cuisine

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par MARIE (st pierre de chandieu, 69) Posté le 03-11-2007 à 11:21
Bonjour à toutes,
Y en a-t-il une parmi vous qui vive seule et qui n'a pas envie de se lancer dans la cuisine ? Comment fait-elle ? Je commence lundi 5 et comme chaque fois je n'ai pas envie de cuisiner. Trois menus type par jour pour la semaine me conviendraient. Trop de choses à acheter, à préparer et en plus je ne suis pas une fada de la "bouffe". Avez-vous des conseils ? Une solution ? sinon je crois que je ne vais pas aller au bout, et pourtant j'aimerais bien perdre 10 kg. Allez soyez chouettes aidez moi. Merci et à bien vite. Marie (une mamie de 60 ans)
Retour au forum
andakasy (, 22) répond Posté le 07-11-2013 à 20:47
Bonsoir à toutes et tous, et particulièrement à Marie,
Je suis comme toi, un peu débordée par ce flot de menus. J'ai recours aussi aux équivalences, et je ne mange pas de viande
à tous les repas(par goût et financièrement)j'essaie de m'en sortir, mais il est vrai qu'il faut de la motivation.
J'attends de voir la balance lundi matin !!!!! Allez courage, on va y arriver. O:-)

JACDANCHERA (20) répond Posté le 07-11-2013 à 18:16
Bonjour,
Je comprends qu'à la lecture des menus proposés, on se sente un peu dépassé et que le temps nécessaire aux préparations semble important. Cependant grâce aux équivalences, il est simple de respecter les menus et les valeurs caloriques. D'autre part, les idées proposées sont excellentes et renouvellent nos menus, à essayer les week-ends par exemple! Personnellement, j'ai apprécié beaucoup de plats proposés et je les conserve dans ma boîte à idée...

bleusel (84) répond Posté le 04-11-2013 à 19:47
chère Marie,

Permettez moi, qui ait déjà essayé la méthode Cohen de vous conseiller de potasser la liste des équivalences pour trouver ce qui vous plaît le plus. Difficile de vous conseiller ne connaissant pas vos goûts en cuisine. J'ai une recette favorite qui figure dans les recettes adoptée par l'équipe JMC Le filet mignon aux carrés frais et échalotes que je cuisine souvent avec une julienne de légumes surgelés. J'aime aussi les rillettes de thon au petit suisse, la tatin de poireaux, les cuisses de poulet au miel et paprika et la salade campagnarde. Vous pouvez cuisiner des pâtes et les assaisonner de différentes manières. Si vous aimez les viandes blanches, vous pouvez choisir le blanc de poulet ou de dinde, aussi les aiguillettes de canard. Partez de vos goûts et dégoûts personnels pour vous composer vos trois repas qui se répéteront en gros cinq fois chacun. Bon courage Marie

danballtrap44 (44) répond Posté le 04-11-2013 à 08:23

Excuses Kaltooum, voici le bouquet.
Daniel.

danballtrap44 (44) répond Posté le 04-11-2013 à 08:22
Bonjour à toutes et tous,
Keltooum il est vrais que lorsque l'on travail et que de plus on a une petite famille a s'occuper c'est pas évident, pour ma part je n'ai plus ces problème la, étant à la retraite, mais si je peux me permettre, fréquemment le soir mon diner consiste en : une soupe de légumes 1 ou 2 tranche de jambon blanc une salade verte( quelques fois avec tomates ou haricots verts) un yaourt nature ou un fromage blanc et un fruit; c'est pas trop long à préparer. Cela dépend aussi du nombre de Kcal que tu as droit.
Lors de tes courses pense au surgelées, c'est très pratique.
Surtout garde courage et compte sur le forum pour t'aider, pour toi spécial encouragement un petit bouquet.
Bonne journée.
Daniel.

nounouch11 (SALLES D AUDE, 11) répond Posté le 03-11-2013 à 21:13
@ keltooum :
j'ai aussi deux emplois.... et deux enfants....je sait ce que tu ressens....le fait de changer d'alimentation est très déstabilisant et on à l'impression que c'est insurmontable.....l'organisation va venir avec le temps........garde des plats simples et rapide à faire quand tu travailles et le bourguignon pour les jours ou tu as le temps de cuisiner; tu peut aussi mettre un légume cuisiné selon le menu et une salade verte ou de tomates toute simple....use et abuse des équivalences, tu trouveras le tableau dans "outils" puis "bonus" et équivalence des aliments. au début c'est plus qu'utile..... enfin, tiens bon le cap....ça marche et ça vaut le coup de se casser la tête (du moins au début) ......perso, je suis à 14 kilos en moins....et franchement, je ne regrette pas ni l'inscription, ni le casse tête de tout mettre en place.......courage et n'hésite pas à nous tenir au courant de tes progrès ;) :) :-q

keltooum (, 91) répond Posté le 03-11-2013 à 14:57
:( Bilan de ma première semaine, étant une femme très active, en ayant deux emplois j'ai trouver cette semaine bien trop longue en responsabilité, je devais pendant mes pauses faire des courses, pour cuisiner le midi, pour cuisiner le soir .. bref déjà première semaine & une motivation qui diminue. Je suis bien le programme pour femme débordée, mais excuser moi, rentrer le soir à 22h et cuisiner un bourguignon.. c'est juste impensable !!!

mony0815 (Châtillon s/Indre, 36) répond Posté le 01-11-2013 à 19:50
Je suis 100% d'accord avec toi, MALIRA!
Je mange mieux, plus équilibré et je récupère largement le prix de l'abonnement!
A bientôt j'espère.
Amitiés.

Malira (Buros, 64) répond Posté le 01-11-2013 à 15:54
Je comprends que ce soit difficile pour les personnes qui travaillent. La 1ère semaine, j'avais l'impression de ne faire que des courses et de la cuisine. (Heureusement, je suis à la retraite ). Mais, cette 2ème semaine organisation oblige. J'ai fait un tableaux avec 5 colonnes : Épicerie/surgelés - crèmerie - fruits et légumes - viande - poisson. Je note dans chaque colonne les aliments que je dois acheter. Je fais mes courses le lundi. La 1ère semaine total des courses = 80€ environ avec les aromates. 2ème semaine 55€. Nous sommes demain samedi et bien sûr, il me reste bcp de légumes à utiliser la semaine prochaine "équivalence " Théoriquement, mes achats devraient être inférieur à 50€ du fait que j.ai les légumes, les aromates, les pâtes et le riz des yaourts, etc.... Pour ce qui est de la cuisine, j'ai l'impression au fur et à mesure que j'y prends plaisir. Tout est tellement bon. Je réalise que pour maigrir, il ne faut pas acheter des plats tout prêt manger des sandwichs, pizzas et similaires. Je prends conscience que c'est cette nouvelle alimentation qui est idéale pour maigrir (qui en fait ne s'appelle pas "régime" car les régimes ont été pour moi des frustrations chaque jour, un moral dans les chaussettes, une avidité incontrôlable lorsque j'avais l'occasion de manger à l'extérieur et, en suivant la culpabilité. Aujourd'hui, je me sens bien, je n'ai pas faim, j'ai la pêche.
Je vous souhaite à toutes et tous bon courage et bonne continuation .

intoxe (, 33) répond Posté le 31-10-2013 à 14:12
:Dcoucou pour moi c'était beaucoup de repas variés mais on peux jouer avec les équivalences et le surgelé est très pratique pas de perte depuyis le début j'ai perdu 6kg500 en 7 semaines c'est honnete pas besoin de savoir cuisiner par contre faut savoir si l'on veut maigrir ou pas voilà mon avis courage et à bientôt Ecrivez ici vos commentaires.


31 - 40 de 314
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 32
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?