• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les mirabelles

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ozotine (57) Posté le 05-08-2009 à 12:49
je viens d'une région où la mirabelle est reine, je ne l'ai pas trouvé dans les équivalences : combien peut-on en manger ? j'espère que plus que 3 !
Retour au forum
mamie blue (54) répond Posté le 23-08-2010 à 23:20
Un dessert a base de mirabelles.Faire revenir les mirabelles dans du beurre et du sucre faire carameliser,et flamber a l alcool de mirabelles,servez avec une boule de glace vanille :P :P :P :P :P Attention ce n est pas une recette JMC!!!!Mais bon quand meme

mamie blue (54) répond Posté le 23-08-2010 à 23:17
Cet apres midi, ramassage de mirabelles ,puis mises en bocaux,pour qu elles ne noircissent pas les preparer la veille fermer le bocal et les sterilisees le lendemain .Monter a 90°,et arreter le feu.Laisser refroidir dans le sterilisateur.J ai fait aussi de la confiture 2kg de fruits pour 1.400 de sucre.Et de la marmelade,que je mets en bocaux et que je sterilise aussi pour la conservation, car je ne mets pas de, sucre.BON APPETIT!!!

arabella (St michel s/orge, 91) répond Posté le 23-08-2010 à 13:52
Bonjour,
Vos recettes sont bien apetissante.
Ce week end, j'ai pu recolté un peu de mirabelle chez un ami qui a un peu de jardin.
maintenant j'hesiste sur vos differentes recettes.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 19-08-2010 à 13:13
Si ! :D Je coupe les mirabelles en deux, j'enlève le noyau et je les poêle à feu moyen dans le jus déglacé d'une viande blanche (escalope volaille, côtelette filet porc...) ; quand elles commencent à se défaire sel, poivre, un léger filet de vinaigre à la framboise ou balsamique au dernier moment. Et hop ! dans l'assiette avec ladite viande blanche :P

mamie blue (54) répond Posté le 18-08-2010 à 22:46
Personne pour parler de ce merveilleux fruit qu est la mirabelle!!!!j en ai ramasse cet apres midi, pour faire de la compote et des bocaux.Il y en a beaucoup,mais la pluie de ces derniers jours les ont beaucoup abimees,elles se fendent donc a consommer rapidement . ;)

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 12-08-2010 à 08:02
Aline, je vois aussi des mirabelles dans le Gers, je n'ai pas de jardin mais sur les sentiers de randonnées ont été plantés des arbres fruitiers, et il y a des fruits du printemps à l'hiver quasiment ; là je cueille depuis un bon moment des prunes qui ressemblent à la mirabelle mais le goût n'est pas tout à fait le même et la est peau rosée-grenat, des mûres aussi maintenant, bientôt les pommes, les noisettes, les figues, les coings seront à point et les nèfles un peu plus tard.

mamie blue (54) répond Posté le 11-08-2010 à 20:13
Et si vous avez encore des mirabelles.... vous pouvez faire des bocaux:moi je mets les mirabelles avec le noyau,je tasse bien et je mets un demi verre d eau (pas de sucre) je ferme le bocal ,et je les laisse une nuit comme ca au frais dans mon sous sol,le lendemain je les mets dans un sterilisateur je monte la temperature jusqu a 90 et j arrete tout je laisse refroidir et je sort les bocaux .De cette facon les mirabelles ne noircirons pas . ;)

mamie blue (54) répond Posté le 11-08-2010 à 20:05
Si vous avez trop de mirabelles, vous pouvez les congelees:les denoyautees,puis les refermees ,les poser sur une grille et les congeler,ensuite mettre en sachet.Pour une tarte avec des fruits congeles,mettre directement les fruits sur la pate SANS RIEN d autre ,et cuire a four chaud,cette tarte est tres delicieuse et appreciee surtout en hiver!!! :P :P Je maintiens pas de sucre ni de creme ou autre flan qui denaturent la vraie tarte aux mirabelles de lorraine.Bonne degustation!!!

ZELDAREMS 1m68, 73kg>63kg déjà - 3.4kg/3semaines (CADENBRONN, 57) répond Posté le 11-08-2010 à 19:34
ERRATUM visiblement mes mirabelles sont petites... En prévoir que 15 pour la portion de fruits... à bientôt !


Aline 65 (65) répond Posté le 11-08-2010 à 18:10
Moi aussi j'ai des mirabelles pourtant je suis dans les Pyrénées! Vous me faites saliver avec vos tartes ! pouvez vous me donner les recettes avec flan et sans flan pour ma famille et pour moi plus tard. Merci


1 - 10 de 28
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?