En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


quinoa

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mamy Posté le 08-06-2009 à 13:15
qui peux me dire ce qu'est le quinoa et ou entrouver?
Retour au forum
maguy (31) répond Posté le 12-08-2010 à 16:11
j'ai trouvais le quinoa dans mon supermarché,je ne connaissais pas ,et je le trouve interréssant ,a la place de toujours ,riz et pates ça change

léa 26 (Valence , 26) répond Posté le 19-07-2010 à 14:09
bjr à toutes,
le quinoa se trouve au rayon des céréales des hypers. C'est le riz des incas. ça ressemble à de petites perles qui éclatent en spirales à la cuisson. Nature et chaud avec une ratatouille ou froid préparé en taboulé ; je le préfère au riz ou à la semoule. Goûtez et vous verrez.....bonne appétit.

MOMO (CANNES, 06) répond Posté le 14-07-2010 à 17:46
Bonjour je reviens aprés plusieurs mois de fin de régime et je relis vos messages et j' ai du nouveau. Je viens d' acheter chez Picard du Quinoa aux petits légumes c'est extra et très pratique pour nous je voulais vous en faire profiter. Trés rapide et bon,B chaud ou froid.Bonne soirée.

MOMO (CANNES, 06) répond Posté le 14-07-2010 à 17:32
Bonjour je reviens aprés plusieurs mois de fin de régime et je relis vos messages et j' ai du nouveau. Je viens d' acheter chez Picard du Quinoa aux petits légumes c'est extra et très pratique pour nous je voulais vous en faire profiter. Trés rapide et bon,B chaud ou froid.Bonne soirée.

phénix71 (TOURNUS, 71) répond Posté le 10-07-2010 à 08:09
Le quinoa, "remarquable plante du désert", trouve son origine dans une terre aussi réfractaire à la culture que peut l'être la Bolivie,et particulièrement l'Altiplano. En explorant les Amériques, les Espagnols découvrirent et importèrent nombre de plantes alimentaires (maïs, cacao, tomates, ananas, cacahuètes et pommes de terre) mais accordèrent peu d'intérêt au quinoa, qu'ils méprisaient parce que c'était la nourriture des paysans...Désormais, même dans des pays très éloignés du désert de Bolivie, la valeur du quinoa commence à être reconnue. Les organisations de lutte contre la faim sont d'avis que le quinoa pourrait contribuer de façon importante à réduire la faim dans le monde ; en effet, le quinoa est une graine résistante et peut être cultivée dans un environnement hostile sans nécessiter l'emploi d'un équipement agricole coûteux. Et c'est un aliment à la fois nourrissant... et délicieux que l'on peut accommoder de toutes les manières, comme je l'ai souligné précédemment...

CHRYSALIDE (02) répond Posté le 09-07-2010 à 11:09
bj Mamy ;) le quinoa est une céréale d'Amérique centrale je la trouve à carrefour dans le rayon ( du riz,semoule,lentilles).J'en es déjà fait ça n'a pas beaucoup de gout,mais ce n'est pas mauvais j'espère que tu en trouveras :) bon appétit :P

gisou 11 (FA, 11) répond Posté le 07-07-2010 à 22:37
je n'y ai pas encore goute mais je compte bien le faire aprés avoir lu vos commentaires.
a bientot

atine27 (saint-andre de l'eure, 27) répond Posté le 07-07-2010 à 18:57
MAMY le quinoa est dans le rayon dietetique c'est la marque "tipiak"
c'est delicieux a la vinaigrette , des tomates sechees et de l'ail :-q

phénix71 (TOURNUS, 71) répond Posté le 07-07-2010 à 17:18
Bonjour mamy ! Le quinoa est une plante étonnante, idéale à tous points de vue. En effet, il est pauvre en sucres et en amidon, riche en fibres et en graisses insaturées, et il renferme quantité de vitamines et de sels minéraux importants. Mais ce qui lui donne tant de valeur, c'est son taux de protéine : non seulement il est 50 % plus élevé que celui du blé, de l'avoine, de l'orge et du riz, mais il est d'une qualité supérieure ; il contient également dans des proportions idéales les acides aminés dont nous avons besoin, notamment la lysine, qu'on ne trouve normalement que dans la viande, le poisson et les oeufs, rarement dans les protéines végétales. Alors, ne t'en prive pas car il se prête à toutes sortes de recettes, sucrées ou salées. Miam !


nadette78 (78) répond Posté le 07-07-2010 à 16:30
bonsoir mamy : le quinoa est également le riz des "inca", c'est un féculent succulant facile à cuisiner et facile à accomoder, en plus on dirait manger de la plume. on trouve ce produit également dans les magasins de produits "bio", écologia, biocop, etc... tu y trouvera pleins de trésor, riz complet et tout plein de délicieux produits sans sucre ajouté et surtout sans pesticides ! :D c'est drolement bon :P bonne appétit pour tes prochains repas mamy.A BIENTOT :)


1 - 10 de 25
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?