En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


féculents et pains

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Oddrey (13) Posté le 10-10-2007 à 22:16
qui pourrait me dire à combien on a droit par jour de feculent et de pain.
et par exemple si on peut faire des equivalences entre le pain et les feculents ( au lieu de manger du pain , incorporer par ex du riz dans le menu?)
merci!!!
Retour au forum
erika (boussois , 59) répond Posté le 29-03-2008 à 20:28
Bonjour, voilà je suis le régime à 900 kcal et jusqu'ici le matin je n'avais droit qu'à 15 gr de pain complet et ici pour la semaine 6 à 900 kcal je constate que j'ai droit à 30 gr de pain complet le matin es ce normal ?

Merci bcp



Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 28-03-2008 à 10:27
Bonjour,

Lucie (32), la différence principale entre le pain complet et le pain au levain est la teneur en fibres, plus importante dans le pain complet qui est donc souvent plus rassasiant.
Le pain au levain a bénéficié d'une levée plus longue et d'un pétrissage plus lent, ce qui lui donne ce petit goût légérement acidulé. D'un point de vue calorique ils se valent.

Au 100 g le pain grillé est plus calorique que le pain frais. Ceci s'explique par la perte d'eau du pain grillé, donc une concentration plus importante des calories.
C'est la même chose qu'entre un fruit frais et un fruit sec.

A bientôt et bon courage,

Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 28-03-2008 à 10:09
Bonjour,

Mimi (92) voici la recette de la vinaigrette diététique :

Ingrédients pour 1 personne :
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 3 cuillères à soupe d'eau
- Sel + poivre

Marche à suivre :

1. Mélanger tous les ingrédients. Assaisonner de sel et de poivre.
2. Cette base pourra se conserver plusieurs jours au réfrigérateur.
3. Ajouter de nombreux ingrédients mixés pour l'émulsionner : comme des tomates mixées (ou jus de carottes ou autres jus de légumes et fruits) , des herbes + (éventuellement) 1 yaourt ou fromage blanc.

Vous pouvez retrouver cette recette en cliquant sur le lien "Mes recettes minceur" de votre page personnelle.
Bonne sauce ;)

Astrid, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir répond Posté le 28-03-2008 à 10:07
Bonjour à toutes,

Oddrey (13) en général pour le menu à 1400 kcal nous conseillons 30 g de féculent le matin, puis 100 à 150 g cuit de féculent à l'un des deux autres repas ou de façon répartie sur les 2. Tout dépend du menu complet et des recettes du jour proposées.

Le pain n'est pas interdit dans le programme, il peut tout à fait être intégré à vos repas en remplacement de 100 g de féculent cuit, par exemple.

Vous pouvez également choisir de remplacer votre portion de 100 g cuit de féculent proposé au menu par 100 g cuit d'un féculent de votre choix : riz, pâtes, semoule, quinoa, pommes de terre, légumes secs, boulghour...

Très bon courage à toutes

lucie (32) répond Posté le 28-03-2008 à 00:01
Y a-t-il une différence entre pain complet et pain au levain (que j'adore!)? Y a-t-il une différence entre pain et pain grillé (j'ai lu sur une table de valeur calorique une nette augmentation si le pain est grillé : est-ce vrai?)
Merci
Lucie

catherine (93) répond Posté le 29-10-2007 à 11:05
pour répondre à Canelle, j'ai posé la question et on m'a répondu :
100g de féculents crus = 300g cuits
100 g féculents cuits = 35 g féculents crus
ciao

Miquèla (11) répond Posté le 24-10-2007 à 10:10
On a beaucoup parlé du poids des pâtes. Maintenant, je suis sûre : 150 gr cuites=50 gr crues. J'imagine que l'on peut convertir le poids de n'importe quel farineux comme les pâtes. Il suffit d'appliquer "150grs cuits". Quant au pain, on en a le matin et on peut s'en passer aux repas. Il faut arriver à changer nos habitudes alimentaires, saucer avec du pain, c'est pas GG.

mimi (RUEIL MALMAISON, 92) répond Posté le 23-10-2007 à 09:52
bonjour,j'ai commencé mon programme lundi22 pourriez vous me donner lesproportion pour la vinaigrette mreci de me répondre, mimi

Cannelle (67) répond Posté le 20-10-2007 à 14:22
Merci pour l'info !


Marie-Jo (13) répond Posté le 20-10-2007 à 09:28
J'ai eu une réponse de la diététicienne, c'est bien entre 35 GRS ET 50 GRS CRUES. Comme toi, Chouquette je mets cette quantité pour deux. Mon mari mange souvent des pates car il est cycliste et il en faut dans l'assiette....


1 - 10 de 28
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?