En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


poêle anti-adhésive !!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par brimbelle (67) Posté le 12-03-2008 à 14:44
Bonjour, je commence mon régime que lundi prochain et je me demandais si vous parveniez à faire revenir oignons, courgettes, ce genre de chose, sans matière grasse ?? merci. Véro qui se prépare !
Retour au forum
Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 19-03-2008 à 08:30
Ravie que vous vous soyez régalée!
Votre poelée de St jacques met l'eau à la bouche!
Vous verrez cette technique est également très efficace pour les viandes blanches.
A bientôt!

brimbelle (67) répond Posté le 18-03-2008 à 22:30
j'ai réussi !!! très fière de moi...
c'est peut-être un peu plus long qu'avec l'huile mais l'effet est le même, c'est super.

Repas de ce soir : un pur régal ces St-Jacques !! j'ai réussi à suivre le conseil donné par Lucie diététicienne ci-dessus, j'ai bien bien chauffé ma poêle, j'ai fait revenir mes oignons puis baisser mon feu et dans le même temps ajouter un fond d'eau, j'ai couvert, rajouter un fond d'eau au fur et à mesure qu'il s'évaporait... et quand mes oignons ont été cuits j'ai remis du feu ! J'ai réussi à faire frire des oignons sans huile du tout. A la fin de la recette j'ai ajouté du persil, puis une petit cueillère de cury dans le fond de lait ! On s'est régalé !!! en dessert on a également apprécié la boule de sorbet mangue. Merci pour le conseil... c'est vraiment bluffant ! bonsoir. Véro


mad73 (73) répond Posté le 18-03-2008 à 12:20
moi je fais cuire a la vapeur douce dans la marmite de MARION kaplan, un peu cher a l'achat mais genial!!!!

Lucie diététicienne équipe savoir maigrir (MOISSY CRAMAYEL, 77), Diététicien(ne) nutritionniste répond Posté le 18-03-2008 à 09:28
Bonjour à toutes,
En ce qui concerne les viandes...pour les obtenir grillées à souhait, voici mon conseil:
Toujours bien faire chauffer la poele (il existe des poeles téfal avec témoin).
Faire griller la viande à feu vif 1 à 2 minutes de chaque côté.
Puis baisser le feu, ajouter éventuellement un petit peu d'eau et couvrir de façon à finir la cuisson à la vapeur(pour les viandes qui nécessitent une cuisson à coeur).
A bientôt!




Eglantine (67) répond Posté le 18-03-2008 à 09:03
Oui c' est bouilli et la méthode
n' est pas à appliquer aux grillades bien sûr.
Dr Cohen nous dit que les viandes à griller sont les moins grasses donc à privilégier...alors voilà je vais tester les méthodes de Lucie et de Pierrette.Merci à toutes pour cet échange d' idées et bonne journée.

citron (33) répond Posté le 17-03-2008 à 21:13
J'ai acheté un wook tefal,tout cuit sans coller et sans matières grasses c'est vraiment super pratique.Bye

brimbelle (67) répond Posté le 17-03-2008 à 20:52
interessant Eglantine mais bon, c'est plus bouilli dans ce cas-là que poêlé ! eheh ! Ce soir j'ai fait l'omelette, ça a finit quand même en omelette brouillée... pas encore au top la Véro et sa nouvelle poêle !

Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) répond Posté le 17-03-2008 à 17:36
Les cuissons en papillotes sont également intéressantes du point du vue gustatif et nutritionnel ! Bon courage !

Eglantine (67) répond Posté le 17-03-2008 à 15:27
Bonjour à toutes,
pour cuire ma viande, je n' utilise pas de poêle anti-adhésive mais je mets de l' eau à hauteur de mon blanc de poulet ou de la côte de porc par ex et j' y ajoute bouquet garni, légumes, bouillon et j' assaisonne.Je laisse mijoter; ma viande n' est pas desséchée et elle est goûteuse ;
d' ailleurs je fais cuire un rôti entier de la même manière:c'est
un cuistot qui m' avait donné cette astuce. A tester si le coeur vous en dit.

brimbelle (67) répond Posté le 17-03-2008 à 09:42
rho ! super les forum... merci à Pierrette et Lucie. C'est tout à fait ce qu'il me faut, ne pas être seule face à ce genre de petit problème qui donnerait très vite envie de baisser les bras si on les ajoute ! j'ai commencé aujourd'hui, je suis super contente et très motivée...
Je vais me faire un petit carnet avec tous les trucs et astuces que je pourrai partager à mon tour. bonne journée à vous. Véro


1 - 10 de 15
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?