• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


graines de KEFIR

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par chippy (29) Posté le 19-12-2007 à 21:07
Bonsoir à toutes, j'ai du mal à ne boire que de l'eau car elle me pèse sur l'estomac. Adolescente, mon grand père nous faisait boire du "KEFIR". Boisson fermentée aromatisée aux figues ou abricots secs,elle est très agréable à boire et surtout très diurétique. Elle s'obtient à partir de graines qui se renouvellent d'elles mêmes en se dédoublant. Qui connaît encore cette boisson venue du Caucase ? Si quelqu'une sait où se procurer ces graines, peut-elle me le dire? d'avance merci beaucoup !
Retour au forum
chippy (29) répond Posté le 17-01-2008 à 23:29
Bonsoir Evelyne,
Je suis heureuse pour toi, car il est vrai que c'est excellent à boire et à faire! çà y est, ma production commence à se faire, j'en ai déjà donné à mes amis avec un petit "book" que j'ai réalisé à partir de toutes les recettes que l'on trouve sur internet. J'ai tout à fait par hasard, trouvé un autre kéfir très rare UVA GRAPE qui se fait à partir de jus de raisin. C'estun régal pour les yeux, (couleur)et c'est succulent ! seulement ce kéfir se multiplie très lentement. Si cela t'intéresse...cordialement

Evelyne42 (42) répond Posté le 17-01-2008 à 14:43
Bonjour,je voudrais remercier chippy qui m'a fait découvrir le kefir lait et fruit.J'ai acheté les graines car personne dans mon entourage ne connaissait.Les deux kefir(lait ou fruit) sont excellents et faciles à faire.Ma production commence à se faire et je vais en faire profiter mes proches.Merci encore

coquelicot (ESCAMPS, 89) répond Posté le 28-12-2007 à 23:06
bonsoir, pour remplacer le kéfir d'eau ellectivement, "les graines se donnent" que je ne trouvais pas même en pharmacie dans le 89, je le remplace par de l'eau dans laquelle macèrent deux figues sèches et des rondelles de citron. En 24 heures cela ressemble à de la limonade. bonne année à vous.

chippy (29) répond Posté le 28-12-2007 à 22:29
D'accord avec toi Cécile, mais j'ai bien été obligée d'en acheter car il est certain qu'autour de moi , personne n'a entendu parler de çà! mais moi je suis dans la lignée des "donneurs" ! donc dès que je les aurai reçues, j'en ferai profiter à mon entourage et mes enfants qui me prennent un peu pour une "fada" avec mon kéfir! tout ceci dans la bonne humeur bien sur! bonne année à toi !

cécile (60) répond Posté le 28-12-2007 à 15:15
les graines de kefir ne se vendent pas,elles se donnent.
j'ai découvert cette boisson il y a peut de temps que je trouve très bonne .
j'ai pris ma doc. sur internet à kefir d'eau et je la prépare moi même , mais attention il y a du sucre dedans donc à boire avec modération pour ne pas sortir du régime. moi je suis dans le 60 ce n'est pas facile pour t'en donner mais je suis persuadée que tu trouveras par internet plus prés de chez toi.

Miquèla (11) répond Posté le 28-12-2007 à 14:41
Gourmandise... Tu peux trouver du Gaspacho tout prêt au rayon jus de fruits (frigo). Tropicana en fait un très bon... Mais, ça se mange surtout en été car on le consomme normalement glacé (disons très frais). Je l'ai essayé réchauffé, ça peut aller...

gourmandises (62) répond Posté le 28-12-2007 à 12:53
je te remercie pour ses precisions a plus

XX répond Posté le 27-12-2007 à 20:29
Bonsoir gourmadise,
Les pîgnons de pin se trouvent au rayon fruits secs.
Le gaspacho est une soupe andaloues à base de tomates, poivron, concombre ...
Comme je n'aime pas les poivrons, j'ai du zapée la recette où on en parlait.
Bonne recherche


XX répond Posté le 27-12-2007 à 20:21
Bonsoir,
J'ai trouvé des recettes de kefir sur coproweb.free.fr/kefir.htm
et j'ai aussi trouvé des grains frais sur priceminister.com certains vendeurs proposent des conseils.
Lorsque j'en faisais j'utilisais certainement des graines lyophilisées Yalacta pourtant en ouvrant la bouteille il y avait un coté champagne qui me plaisait beaucoup.
Merci Chippy, je pense que je vais me relancer dans l'expérience. Ca va mettre du piment dans les laitages classiques.

gourmandises (62) répond Posté le 27-12-2007 à 17:36
je cherche des îgnon de pin dans quel rayon peux t on les trouver qui pourrais me renseignersur le gaspacho je ne sais absolument pas ce que c est merci beaucoup car je me sent tres bete


1 - 10 de 20
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?