• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


JM Cohen et les produits bio

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par roselyne38 (38) Posté le 13-09-2010 à 13:58
je souhaitais réagir ici suite à la cession que je reçois aujourd'hui relatif au bio.

Jean Mimi nous dit que les produits bio ne sont nutritionnellement pas différents des autres (c'est vrai) et sont bp plus chers (à vérifier) ; donc ne représentent pas d'intérêt hormis le fait de protéger et conserver la nature.

et bien voilà, j'avoue que je bondis en lisant ça

A mon sens respecter l'environnement est un acte citoyen de premier ordre. Et si manger bio ne devrait représenter que cet intérêt et bien nous devrions par respect pour les générations à venir, tous le faire.

Les grands industriels, les Mosanto et cie polluent la terre entière sans considération des êtres et des végétaux et sans nous demander notre avis. On nous fait avaler des substances toutes plus immondes et plus dangereuses les unes que les autres.

Je refuse d'entendre que c'est pour pouvoir nourrir la planète car quand on voit tout ce qui est jeté, faut pas se fiche de nous.

Tout le monde devrait avoir droit à ce besoin élémentaire du bien manger et non du bien vomir.

Donc je réagis face à ces petites phrases que je trouve lourdes de conséquence.

Quant au prix du bio, je vais me lancer dans une étude précise que je vous soumettrais bientôt et on verra si le bio est aussi cher que certains économistes veulent bien nous le dire

Manger bio et/ou manger les produits locaux est un acte de bon sens

Désolée je m'emporte mais c'est important à mes yeux

Merci de m'avoir lue


Retour au forum
Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 15-09-2010 à 17:37
Ce sont des agriculteurs qui pratiquent l'agriculture raisonnée, ça vaut largement le bio je pense.
Les oeufs viennent du volailler directement, ils ont encore un peu de paille et... autres petites choses collées sur la coquille :D Ca me rappelle mes séjours chez mes grand-mères. Il vend ces volailles, d'énormes lapins, poules, coqs @-)
Le pain, c'est un artisan boulanger.
La viande de cheval, c'est un boucher chevalin, qui vend aussi les produits de charcuterie de ses voisins.
Le fromage, c'est une éleveuse du Béarn qui vient vendre ses fromages et ceux de ses voisins, tous au lait cru ; je prends aussi du fromage de chèvre à une autre éleveuse qui n'a pas l'appellation bio mais qui pratique le principe.
Tous viennent de la région ou d' département limitrophe.

roselyne38 (38) répond Posté le 15-09-2010 à 17:33
effectivement Jacoba c'est nettement moins cher pour des produits sans doute pas si mal que ça, voir mieux que ça même

j'irai jeter un oeil au supermarché du coin, voir comment ça se passe là bas



Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 15-09-2010 à 17:30
J'achète mes légumes et fruits de saison au marché : hier, en fin de saison pratiquement, prix au kg :
tomates : 1 e
poivrons : 1,50 e
courgettes : 0,80 e
aubergines : 1,50 e
carottes : 1 e
pommes royal gala : 1,5 e (j'ai pris 3 kg pour 2,50 e ; c'est le début de saison, bientôt je les trouverai à 0,70 e/kg
et puis aussi :
oeufs fermiers catégorie 1, assez gros : 1 e les 6
viande hachée de cheval : 10 e/kg
jambon blanc : 13,90 e/kg
tomme de brebis au lait cru du pays basque : 23 e/kg
pain complet : 4,40 e/kg

roselyne38 (38) répond Posté le 15-09-2010 à 16:35
voilà les prix de mes légumes bio, est ce vraiment bp plus cher ? de l'ordre de 20 % ?

Légumes Prix au Kg Prix à la pièce
Aubergine 3,2
Betterave rouge 1,8
Blette 2,1
Blette épinard (botte 500g)1,4
Carotte nouvelle (botte) 1,6
Carotte jaune 2
Céleri branche 2,8
Chou rave 2,8
Chou rouge 2,3
Courge : butternut 2,5
Courge : giraumon 2,5
Courge : patidou 3,5
Courge : potimarron 2,5
Courge : spaghetti 2,5
Courgette verte 2,3
Courgette jaune 2,3
Courgette ronde 2,7
Échalote 5
Haricot rouge (à écosser) 4
Oignon blanc (botte) 1,5
Oignon jaune 2,2
Oignon long rouge (doux) 3
Oseille 4
Pastèque 1,8
Poivron long vert 3,2
Pomme de terre «Delikatess» (chair ferme) : rissolé, salade …. 2
Pomme de terre «Émeraude» (chair tendre) : purée, frites sac de 3kg = 3
Pomme de terre rouge (chair tendre) : purée 1,6
Rhubarbe 4
Salade : Batavia blonde 0,9 pièce
Salade : Batavia brune 0,9 pièce
Salade : Feuille de chêne 0,9 pièce
Salade : rougette (petite laitue) 3,8 le kilo
Salade : Chicorée frisée 1,3 pièce
Salade : Chicorée scarole 1,3 pièce
Salade : Chicorée rouge 3 le kilo
Velouté aux deux courgettes : Bouteille d'un litre 4,9


roselyne38 (38) répond Posté le 15-09-2010 à 08:42
@ Alix

je crois tout au contraire que tout est lié et qu'on parle de la même chose
ne pas respecter l'alimentation que l'on donne aux humains que l'on ne respecte plus non plus, c'est de la politique comme le dit Jacoba

La république ? quelle république ? celle qui fiche les gens dehors pour délit de sales gueules ? celle qui envoie bosser les femmes pour 25% de moins que les hommes et qui laissent des populations entières survivre ?

tu sais quand j'avais 20 ans en 76, des familles monoparentales ça existait déjà et bien ces femmes là pour la plupart était tout à fait capable d'élever des enfants seules. Certes fallait pas s'attendre à des merveilles mais elles avaient leur logement et avec leur salaire pouvait faire vivre à peu près leurs enfants.

Que fait la république d'aujourd'hui ? même des parents travaillant tous les deux n'arrivent plus à faire manger leurs mômes. Et quand ils les font manger, il y a quoi dans leur assiette ?

Alors je ne sais pas de quels hommes tu parles, quand tu dis que la République forme des hommes. et c'est quoi un homme dans cette expression ?

Je ne dis pas que la République (ça ne veut plus rien dire aujourd'hui) doit tout faire, c'est à chacun aussi d'œuvrer pour soi.

Certes le débat du coup est en train de s'élargir mais on parle strictement de la même chose : respect de l'humain, respect de la nature





Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 14-09-2010 à 19:56
Oui Alix, ça ne m'étonne pas... hélas !
En revanche ce qui m'étonne c'est que mes interventions ne soient pas censurées ; car la censure existe uniquement quand les pensées s'expriment contre le gouvernement mondial qui est bien en route et depuis longtemps.


alix (45) répond Posté le 14-09-2010 à 19:21
Nous sommes très loin du débat de départ, aussi je vous laisse à votre conversation.
Je ne partage pas du tout votre point de vue et surtout pour la condition féminine..
et je ne connais rien de mieux que la République pour former des hommes.
bonne soirée

roselyne38 (38) répond Posté le 14-09-2010 à 17:00
Jacoba je n'ai que le temps de te lire et j'applaudis à tout ce que tu racontes

oui oui et re oui

le progrès pour les femmes ??? je suis morte de rires jaunes, tu parles d'un progrès !
je dois filer, réunion au lycée pour junior....... parlons en de l'éducation nationale
pauvres profs !

j'interviens dès que possible et merci pour tes coups de gueule, j'adore te lire

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 14-09-2010 à 16:44
Toutes les lois sont iniques, à commencer par toutes celles qui touchent la famille.

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 14-09-2010 à 16:43
L'agriculture instensive a eu pour conséquence de faire couler les petits maraîchers et éleveurs.
Les grandes surfaces ? pour soit-disant faciliter les courses des femmes parce que maintenant elles travaillent. Ben oui, on leur a fait croire qu'il fallait quitter enfants et maison pour qu'elles soient plus instruites... C'était surtout une main-d'oeuvre bon marché. Leur salaire, bien inférieur à celui des hommes pour le même travail, sert à payer une nourrice qui élèvent leurs enfants ! Les enfants sont complètement pris en charge par l'école de la République, laquelle forme leur esprit à sa convenance. Où est le rôle des parents ? Où est le rôle des éducateurs de l'Enseignement ? Il est à mon sens complémentaire et surtout celui des enseignants. Pas l'inverse, c'est aux parents d'abord d'éduquer leurs enfants, leur inculquer les valeurs. les vraies.
On se plaint d'avoir de la délinquance ? Ben non, c'est le résultat de toute une politique voulue et bien pensée.
Et ce n'est pas fini, nous n'avons encore rien vu...


11 - 20 de 37
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?