En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Acides gras trans et huile de palme/coprah

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Dany06 (BEAUSOLEIL, 06) Posté le 07-07-2010 à 18:25
Je recherche des informations sur ces 2 ingrédients largement employés par l'industrie agro-alimentaire, ainsi que les effets néfastes de chacun d'eux sur la santé ? Est-ce que qqn a des infos à ce sujet. Merci beaucoup par avance. Bonne soirée à toutes et à tous !
Dany 06
Retour au forum
roselyne38 (38) répond Posté le 02-08-2010 à 14:10
Merci jacoba pour ce rappel de toutes les tentations qui nous entourent. Heureusement mes parents m'ont sans doute bien éduquée et je ne tombe pas dans ces pièges. Mon pb c'était le manque d'équilibre dans mes menus et de souvent céder à la facilité dans les préparations (plats tous prêts etc) et donc 2 kgs + 3 qui sont arrivés très vite et là j'ai dit : halte là ! ;)

ton discours je le connais et j'y adhère complètement.

Oui toutes les graisses sont par définition hyper calorique mais toutes ne sont pas identiques pour la santé. et oui ! les pommes sarladaises, c'est du bonheur pur ! mmmmmmm rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche.

je file voir tes liens et te remercie infiniment
:D


Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 29-07-2010 à 17:16
Roselyne,
Voici un lien qui te permettra de comprendre au sujet de la graisse de canard : http://www.francesudouest.com/decouvertes/gastronomie/bienfaits.htm#top
Mais de toutes façons, c'est du gras quand même et quand tu fais cuire dans une grande quantité de graisse ou d'huile, le résultat est le même sur les hanches :D
Mais ce n'est pas tout : depuis une bonne vingtaine d'années on voit partout des boutiques proposant à manger et à boire à toute heure du jour et de la nuit ; c'est ce phénomène-là qui est le premier responsable de l'obésité croissante en France. On veut prendre les habitudes des Américains, on en prend aussi malheureusement les conséquences.
Quand on passe devant ces boutiques, qu'on vient de prendre son petit déjeuner ou un autre repas, les bonnes odeurs qui s'en dégagent nous flattent les narines et entraînent une impression de faim et la plupart des gens s'arrêtent à cette idée : "j'ai faim, donc je m'achète quelque chose pour me faire plaisir".
Encore faut-il vraiment se poser la question de la notion de plaisir. Et aussi qu'est-ce que c'est que la faim alors qu'on vient de manger.
Et quelle est la population visée ? Nos enfants !
On se plaint qu'on n'a pas d'argent, que c'est la crise, etc... mais on oublie un fameux dicton : on reconnaît un pays pauvre quand le gouvernement est bien portant et le peuple maigre et on reconnaît un pays riche quand le gouvernement est mince et le peuple gras.
Alors de quoi se plaint-on vraiment ? De nos faibles

roselyne38 (38) répond Posté le 29-07-2010 à 11:18
Jacoba tu es une mine d'info car je ne comprends rien à tout ça

il me semble savoir que la graisse de canard par exemple a des qualités indéniables, par contre je serai incapable de citer lesquelles

et je suis d'accord avec toi (le vrai beurre est le 1/2 sel O:-) ) hum.
non je rigole (non non) je préfère consommer de vrais produits en plus petite quantité s'il le faut mais des bons
huile chez moi c'est olive en permanence et très peu à cause de Jean Mimi et ça va bien
je sais je n'alterne pas suffisamment

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 27-07-2010 à 13:25
J'ai cliqué malencontreusement... Je continue :
Personnellement, depuis depuis toujours j'utilise du bon beurre, du vrai (d'abord je suis originaire de Charente-Maritime et il n'y a que le bon beurre demi-sel de vrai ! :D :D je rigole) Ensuite, j'achète uniquement de l'huile d'olive, de tournesol ou d'arachide dès qu'une bouteille est terminée, je tourne je change mais jamais d'huile à bas prix ou encore celle qui comporte 4 huiles différentes qui est bien trop chère pour ce qu'elle est. C'est purement commercial, comme beaucoup de choses.
Il ne faut pas perdre de vue que de toutes façons TOUS sont 100 % du gras !
Et comme j'ai des origines béarnaises, je cuisine aussi à la graisse de canard, 100 % gras aussi, mais elle donne un petit goût indéniable et incomparable aux plats : les pommes frites ou sautées par exemple dans un peu de graisse de canard sont succulentes, le seul défaut c'est qu'elles ne sont pas croustillantes.

Sinon en tapant "matières grasses saturées, huile palme, coprah" dans ton moteur de recherche, tu auras plein de réponses avec des sites sérieux comme :
- http://www.i-dietetique.com/?action=accueil
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_alimentaire

Jacoba (Fleurance, 32) répond Posté le 27-07-2010 à 13:02
Dany,
Déjà une première réponse : ces matières grasses ne sont pas bonnes pour la santé mais d'en consommer de façon épisodique dans la cuisine -comme par exemple les bouillons en cubes- ne vont pas faire de mal à proprement dit, il faut regarder les ingrédients des produits que tu souhaites acheter il n'y a que comme cela (à condition que les fabricants soient honnêtes...) que tu pourras faire les bons choix.
Il faut aussi savoir que ce sont des produits pas chers, donc facilement utilisés par les fabricants, c'est pour cela qu'il faut faire attention aux magasins maxidiscomptes avec leurs produits réputés pas chers.

Dany06 (BEAUSOLEIL, 06) répond Posté le 26-07-2010 à 19:14
Est-ce que qqn, parmi vous, peut me donner une réponse svp ?
Merci beaucoup par avance. Bonne soirée.
Dany 06


1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?