En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jamais de fruits crus en fin de repas

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par roselyne38 (38) Posté le 25-05-2010 à 16:37
Il est dit par la médecine ayurvédique (médecine indienne millénaire) et par d'autres je pense qu'il ne faut jamais consommer de fruits crus en fin de repas, ceux ci ne s'assimilant pas du tout de la même façon que tous les autres aliments. Il faut préférer les fruits sous forme de compote

Qu'en pensez vous, et qu'en pense les nutritionnistes ?

Est il souhaitable de manger une compote ou de manger son fruit entre deux repas ou passer outre cette recommandation ?

Retour au forum
roselyne38 (38) répond Posté le 18-07-2010 à 12:09
Merci Farfalla pour ton témoignage et les explications détaillées que tu fournis, j'espère que tu pourras revoir ce pays si dur et si fantastique.

Merci Mimosa pour ton témoignage également

:D

Mimosa (BISCARROSSE, 40) répond Posté le 14-07-2010 à 08:44
Coucou !

C'est ce que je fais depuis des années sur les conseils d'une naturopathe.

Bonne journée. Bisous

Farfalla (Bruxelles, ) répond Posté le 13-07-2010 à 14:30
Bonjour Roselyne,

je tombe par hasard sur ce forum et suis étonnée par la virulence des échanges du début. Je suis allée en Inde récemment - il est surprenant de voir effectivement la misère cotoyer le luxe - mais l'avancée faite ces dix dernières années est encourageante. Bien sûr on ne peut pas comparer leur économie à la nôtre - n'empêche qu'en matière de technologie ils sont loin devant nous.
En ce qui concerne la médecine - je crains que ce mot "médecine" prête à confusion. Effectivement, comme tu le dis : l'objectif est de fournir à ton organisme ce dont il a besoin pour résister aux attaques extérieures et non de soigner des maladies.
Etant donné la différence de classes sociales, il est évident que beaucoup d'habitants en Inde ne peuvent appliquer tous ces principes. L'espérance de vie est plus faible que la nôtre à cause de la malnutrition - et à cause de la non accessibilité à la médecine pour les plus pauvres.

Pour revenir au coeur du débat : le fruit se digère plus rapidement que tous les autres aliments. Donc, si tu le manges en début de repas, cela ne pose pas de problèmes. Par contre, si tu le manges en fin de repas, il a le temps de fermenter avant que tous les autres aliments soient digérés. En fermentant, un fruit non seulement augmente le taux de glucides mais il provoque également des ballonnements.

Et donc, depuis des années, je ne mange des fruits frais qu'en dehors des repas (deux ou trois par jour) mais jamais en fin de repas !

roselyne38 (38) répond Posté le 26-06-2010 à 10:15
Bonjour Cath !

tu as de la chance, elle est de Meylan :-O
elle s'appelle Evelyne MATHELET,
53 av Vercors
38240 MEYLAN
04 76 18 92 54

elle est médecin ayurvédique , pas facile à choper car elle court bp mais ça vaut le coup d'attendre.

si tu as un pb pour la joindre, dis le moi

c'est femme est au top de son art et te conseillera des personnes pour le massage ayurvédique également si cela t'intéresse

:D

cat (MEYLAN, 38) répond Posté le 25-06-2010 à 09:36
Bonjour
Je suis également près de Grenoble et très interessée par le message de Roselyne. Pourrais tu me communiquer les coordonnées de ta naturopathe.. Cela fait un moment que je pense faire un bilan ayruvedique mais sans recommandation on ne sait pas vraiment vers qui se tourner. Sinon Merci les filles de tous vos conseils. Bon courage.
Cath :-q

salomé répond Posté le 14-06-2010 à 21:16
merci pour ces renseignements roselyne, cela se rapporte un peu au discours du Dr Cohen qui dit qu'il faut manger de tout en petites quantités !!!

roselyne38 (38) répond Posté le 14-06-2010 à 20:35
;) je ne suis pas médecin ayurvédique salomé mais j'avoue que c'est un domaine passionnant. J'habite près de Grenoble, si c'set ton cas je te donne l'adresse d'une femme extraordinaire

la nourriture dépend de ta constitution ayurvédique [tes doshas qui sont au nombre de trois (kapha, pitta, vata)], si tu es un homme ou une femme, de ton âge, de ton état de santé etc etc. Le but n'est pas de maigrir mais d'être en bonne santé

par exemple, moi qui ai 54 ans je devrais manger essentiellement des légumes et des céréales et très peu de protéines. Donc une fois ce régime terminé, je m'y mets. Elle m'a dit d'éviter voir d'oublier les crudités, et surtout les tomates bp trop acides, éliminer les yahourts trop acides également.

Cette femme fait des stages en Inde de plusieurs semaines, des stages très intensifs (11 hezures par jour environ), et leur nourriture est composée de ce que je viens d'énumérer environ. Elle me dit que malgré le rythme soutenu, elle se sent très en forme. Ca, plus un peu de thé et bp de tisanes surtout.

Pour accomoder les légumes, pas de vapeur. Un peu d'huile (indispensable à notre organisme), faire revenir les épices, faire sauter les légumes, un couvercle et cuisson rapide. Terminé.

Il faut oublier le micro ondes aussi. En fait c'est plein de bons sens, c'est revenir vers ce que la nature nous propose et permet. le reste est à banir. Légumes bio de préférences si on peut.

enfin voilà il y a plein d'autres pistes selon ce que tu es. :

salomé répond Posté le 14-06-2010 à 19:58
et pour la nourritue : quels sorte d'aliments, comment les cuisiner..... quand les manger... enfin tout


roselyne38 (38) répond Posté le 14-06-2010 à 14:24
@ Jacoba

Le problème du fruit c'est qu'il ne se digère pas du tout de la même façon que les autres aliments et cela perturbe le processus de digestion

@ Mimosa

ta naturopathe t'a je pense très bien conseillé et on peut très bien se passer du fruit à la fin du repas et le prendre comme tu le fais à d'autres moments de la journée ce qui en plus est le meilleur des encas

@ Salomé

Qu'est ce que l'Ayurvéda ?? très vaste question. Le grand principe de cette médecine est de vivre longtemps en très bonne santé. Un rêve non ? et bien non, une réalité si on suit leurs principes. Tu trouveras facilement des personnes qui font du massage mais ce sont les médecins qu'il faut trouver. Le principe ? définir la nature de chacun et corriger ses dysfonctionnements ou ses excès à travers une certaine hygiène de vie alimentaire et comportementale. Par exemple (un tout petit exemple) pour les gens agités : se faire des auto massages ou des massages en conscience. C'est à dire se masser le visage mais pas en pensant à sa prochaine facture à payer ou le petit à récupérer à l'école et le pantalon à repasser et les parents à appeler etc etc. Non , il faut rester uniquement avec l'idée de ce que l'on est entrain de faire là maintenant et prendre conscience des doigts qui massent les joues et le front. IL y a des petites techniques pour ça. Le plus difficile c'set donc de cerner notre personnalité mais c'est leur travail qu'ils font très bien



salomé répond Posté le 13-06-2010 à 16:47
les filles je tombe par hasard sur ce post et cela m'intéresse, roselyne parle de médecine ayurvédique ne connaissant pas du tout cette médecine, j'aimerais savoir quelle est cette nourriture et cette médecine :D


1 - 10 de 22
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?