• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


rien a voir mais besoin de votre avis merci

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Adeline (harchies, 73) Posté le 21-02-2011 à 13:16
voilà mon mari de 45 ans et moi de 30 avons decidé de changer de vie on voudrais vendre là ou nous sommes et acheter sur la mer du nord une petite villa mon mari voudrais changer de boulot ou se fair muté on verra j'ai un petit loup qui va avoir 4 ans personne ne parle le neerlandais mais je commence les cours ma grand mere vie deja la bas elle donc si nous nous décidons pour mettre tout en place nous devrons vivre chez grand mere pendant +- 1an voir 2 et je sais que si on veux le faire c'est maintenant car la petite peux encore vite s'immerger mais plus dans 2 ans car école neerlandofonese serais super si vous me donnier votre avis car je reflechis telement que je ne sais plus quoi merci a vous
Retour au forum
fleur de marie (Coppet, 12) répond Posté le 05-03-2011 à 18:46
Oh lala ! j'ai oublié de revenir sur ce forum ! Adeline quelle décision as-tu prise ? Félicitations pour ton prochain mariage. Quand on construit quelque chose ensemble, mieux vaut être dans la légalité Sinon bonjour les ennuis !

Patoche, bravo pour ton optimisme, et encore davantage pour la réussite de ton couple qui tient bien le coup et je t'assure le premier cité n'est pas étranger à votre réussite. La vie est une école et les épreuves qui nous subisssons ont pour but de nous faire grandir, si nous les acceptons et les surmontons. Continue comme ça !



Adeline (harchies, 73) répond Posté le 23-02-2011 à 12:27
et ben oui c'est que du positif car nous allons en plus nous marié en juin ce qui etais exclu pour mon mari depuis le debut
je suis au ange mais essaie de garder les pieds sur terre car beaucoup de chose a mettre en plus du coup avant juin
merci de votre opinion personelle

patoche (janzé, 35) répond Posté le 22-02-2011 à 20:09
Adeline, j'ai lu sur un autre post que tu avais pris ta décision.
Fleur de marie, j'ai connu plusieurs changements, certais volontaires, d'autres subis, et notre couple a tenu le choc. Et j'ai toujours tiré le positif de ces expériences.Malgré des moments très douloureux, je reste une éternelle optimiste!
Bonne soirée à vous!

fleur de marie (Coppet, 12) répond Posté le 22-02-2011 à 17:52
L'idée de Patoche de faire deux colonnes avec les avantages et les inconvénients est excellente. Cela permet de bien visualiser la situation. Réaliser un rêve est une expérience précieuse, surtout pour un couple qui a l'intention de durer longtemps. Sinon, c'est la cata assurée.

fleur de marie (Coppet, 12) répond Posté le 22-02-2011 à 17:47
Et bien Adeline, si ton mari a un emploi stable et est sûr d'être muté, cela vaut certainement la peine de tenter l'expérience, en soupesant attentivement les risques éventuels. Par exemple, si vous êtes dans le sud, êtes-vous certains ne pas manquer de lumière dans le Nord, ce n'est pas bon pour le moral. Je suppose que passer deux mois chez ta grand-mère pendant la belle saison.

Adeline (harchies, 73) répond Posté le 22-02-2011 à 09:52
merci pour ton encouragement patoche sa fait plaisir surtout que je crois en avoir vraimant envie puis come j'en ai discuter un peux autour de moi il n'en resortira que du positif et puis dans le pire si sa marche pas a lamer car maison trop cher ben on peux revenir acheter une plus belle maison (avec moin de travaux ) et recommancer et comme tu la dit c'est une experience biz

patoche (janzé, 35) répond Posté le 21-02-2011 à 20:11
Et moi, je me permets de te dire que si tu en as la possibilité et l'envie alors faites le!ta puce est assez jeune pour bien s'adapter, ton conjoint en a vraiment envie , mais il reste toi! C'est toujours difficile de changer de vie, j'en sais quelque chose, mais quelle expérience!et puis vous n'aurez pas de problême de logement, c'est un bon début! tu as l'air d'en avoir bien discuté avec ta grand-mère.
Allez courage! il en faut pour prendre une telledécision! prends une feuille et fais 2 colonnes: les pour et les contres (ex: pour: le jeune âge de tafille....)
A bientôt, je reviendrai!

Adeline (harchies, 73) répond Posté le 21-02-2011 à 19:50
pour te repondre fleur de marie c'est elle qui l'a proposé elle a 4 chambres et je ne compte absolument pas etre une micose sur ma grand mere au contraire quand on va pour les vacance c'est moi qui fait tout manger nettoyé ect et on y va 2 mois engeneral plus les w-e ect elle ma dit qu'elle ne demandais pas mieux

fleur de marie (Coppet, 12) répond Posté le 21-02-2011 à 17:17
Adeline, la meilleure chose à faire c'est d'interroger ta grand-mère pour savoir ce qu'elle en pense vraiment. Ce n'est pas évident pour une personne âgée, (elle est arrière-grand-mère)de recevoir chez elle une famille de trois personnes pour une aussi longue durée. Posez-vous les bonnes questions :
Y a-t-il suffisamment de place pour que chacun ait son espace ?
Qu'attendez-vous d'elle ? qu'elle fasse la cuisine ? qu'elle garde la petite ? A-t-elle une bonne santé ? Même si c'est le cas, à partir d'un certain âge, tout devient plus difficile, plus lourd à porter. Et c'est une grand-mère en bonne santé qui te parle !
Si vous arrivez à vous créer une vie indépendante au sein d'une grande maison, par exemple, cela change les données du problème. En revanche, si vous devez vous empiler les uns sur les autres pendant une longue durée, il faudrait craindre le pire car, il faut en être consciente, ta grand-mère risque de ne pas le supporter. J'espère que ce point de vue te sera utile.


1 - 9 de 9
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?