En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Organisez votre repas pour la chandeleur !

Posté le 1-fevrier-2013

Bonjour,

C'est la chandeleur, alors pour profiter de cette fête raisonnablement je vous propose un menu qui s'intègre parfaitement dans votre programme et vous permet de consommer des crêpes. En adaptant l'autre repas de la journée, vous ne faites pas d'écart !

Reportez-vous à la proposition adaptée au niveau calorique que vous suivez.

A 1200 kcal :
- Salade de carottes râpées à la marocaine (recette Savoir Maigrir) OU Délice d'aubergine (recette Savoir Maigrir)
- Cannelloni de jambon (recette Savoir Maigrir) OU Hamburger de tomate (recette Savoir Maigrir)
- 2 crêpes sucrées (préparée avec la pâte à crêpe Savoir Maigrir).
Garniture au choix par crêpe : 1 CàC de miel ou 1 CàC de confiture ou 50 g de compote ou 8 g de chocolat fondu ou 10 g de sucre en poudre

A l'autre repas :
1 crudité avec une sauce crudité maison + 1 portion de viande, poisson ou oeufs + légumes cuits sans MG + 10 g de pain + 1 laitage (ni féculents, ni matières grasses, ni fruit)                       
Pas de fruit au petit déjeuner

A 1400 kcal :
- Salade de carottes râpées à la marocaine (recette Savoir Maigrir) OU Délice d'aubergine (recette Savoir Maigrir)
- Tomates farcies (recette Savoir Maigrir) OU Flan d'épinards au saumon (recette Savoir Maigrir)
- 2 crêpes sucrées (préparée avec la pâte à crêpe).
Garniture au choix par crêpe : 1 CàC de miel ou 1 CàC de confiture ou 50 g de compote ou 8 g de chocolat fondu ou 10 g de sucre en poudre

A l'autre repas :
1 crudité avec sauce vinaigrette allégée maison + 1 portion de viande, poisson ou oeufs + légumes cuits sans MG + 25 g de pain + 1 laitage (ni féculents, ni fruit)                 

A 1600 kcal :
- Salade de carottes râpées à la marocaine (recette Savoir Maigrir) OU Délice d'aubergine (recette Savoir Maigrir)
- Galette de sarrasin jambon-fromage-tomates (recette Savoir Maigrir)
- Salade verte sans huile
- 2 crêpes sucrées (préparée avec la pâte à crêpe).
Garniture au choix par crêpe : 1 CàC de miel ou 1 CàC de confiture ou 50 g de compote ou 8 g de chocolat fondu ou 10 g de sucre en poudre

A l'autre repas :
1 crudité 1 sauce vinaigrette allégée maison + 1 portion de viande, poisson ou oeufs + légumes cuits sans MG + 1 laitage + 20 g de pain (ni féculents, ni fruit)  

 

Etes-vous plutôt crêpe ou galette ?

Régalez-vous et à bientôt !

Lire les commentaires (12)


Sortie de mon dernier livre

Posté le 31-janvier-2013

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous annoncer une très bonne nouvelle en ce début d'année 2013 ! En effet, mon dernier livre est désormais accessible dans les librairies.

Mincir à petit prix

Pour découvrir on dernier livre, veuillez cliquer ici.

Pour l'occasion, je suis passé sur France Bleu Midi. Pour écouter à nouveau l'émission veuillez cliquer ici.

 

Mincir à petit prix... une solution pour 2013 ?

Lire les commentaires (7)


Ma recette de pâte à crêpes pour la chandeleur

Posté le 30-janvier-2013

Bonjour,

Voici une recette indétrônable qui régale toujours petits et grands et se décline de mille et une façons. Crêpe au jambon et aux champignons, crêpe à la viande hachée et sauce tomate ou encore en version sucrée. Comptez une crêpe par personne à garnir au choix avec : 1 CàC de nutella, 1 CàS de miel, 1 CàS de confiture, 1 compote de fruits sans sucres ajoutés, 15 g de chocolat fondu ou 20 g de sucre à la place d'un fruit.

Pâte à crêpes


Ingrédients pour 4 crêpes :
1 oeuf
150 ml de lait écrémé (demi-écrémé à 1600 kcal)
25 g de farine
25 g de fécule de maïs
1 pincée de sel

Marche à suivre :
Dans un saladier, verser la farine et la fécule tamisées, ajouter le sel puis creuser un puits.
Casser l'oeuf au milieu du puits et le battre en omelette.
Verser la moitié du lait au centre du puits. Mélanger le liquide avec la farine/fécule au fur et à mesure, en complétant petit à petit le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse légèrement épaisse.
Faire chauffer la crêpière à feu vif et passer un essui-tout imbibé d'un peu d'huile. Une fois la crêpière bien chaude y verser une petite louche de pâte en l'étalant sur toute la crêpière. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Déguster bien chaudes !

Et vous, pensez-vous manger des crêpes à la Chandeleur ?

Lire les commentaires (33)


Bientôt la saint Valentin !

Posté le 28-janvier-2013

Bonjour,

L'approche de la saint valentin, fête des amoureux, me semble idéale pour mettre en lumière les liens indiscutables entre amour et nourriture.

On peut qualifier deux pulsions d'élémentaires et vitales : manger, pour assurer sa survie, et se reproduire pour assurer la survie de l’espèce. Ce n’est sans doute pas par hasard  si le fait de combler ces deux nécessités vitales est source de plaisir et d’émotions intenses. De plus dès, le plus jeune âge, l'oralité par laquelle passe l'alimentation qu'elle soit au sein ou au biberon est en même temps une étape déterminante du développement sexuel. Amour, sexualité et alimentation sont indissociables et on parle d'ailleurs d'appétit et d'envie dans ces deux domaines.

Les dîners en amoureux sont souvent à ce titre le début de la phase de séduction. Les plaisirs de la table sont alors la projection d’un désir et chaque bouchée, chaque aliment, est voluptueusement savouré. La nourriture préparée est offerte comme évocation et même une preuve d'amour.

Le soin que l'on prend alors à se préparer pour le repas, à dresser une jolie table, à créer une ambiance agréable avec de la musique enivrante, une lumière tamisée... va alors participé à la satisfaction que nous donnera un repas, et le choix des aliments que l'on va offrir à l'autre sont alors comme une véritable expression de nos désirs.

Je vous proposerai dès la semaine prochaine un menu spécial Saint-Valentin, afin de vous permettre de vous régaler en toute légèreté.

A bientôt !

Lire les commentaires (14)


Do you speak english ?

Posté le 25-janvier-2013

Bonjour,

Comme vous le savez, la méthode Savoir Maigrir a fait ses preuves sur des milliers de personnes en France. C'est la raison pour laquelle en 2013 je lance un programme aux Etats-Unis intitulé :

The Parisian Diet

Pour l'occasion, je suis à la recherche d'une personne qui a perdu du poids durablement avec ma méthode Savoir Maigrir afin de témoigner sur la chaîne Americaine ABC. La personne qui sera sélectionnée par la chaîne de TV se verra offrir un aller/retour à New York autour du 28 février pour enregistrer l'émission à mes côtés et pour profiter de cette magnifique ville !

Si vous êtes interessé(e) par cet appel, veuillez me faire part de votre experience sur l'outil témoignage en cliquant ici. Pour votre information, nous sommes à la recherche d'une personne :

- parlant un minimum l'anglais

- disponible pour 3 jours autour du 28 février

- ayant une photo avant et après sur son témoignage

- souhaitant témoigner pour le programme Savoir Maigrir

>> CLIQUEZ ICI POUR TEMOIGNER

J'attends votre témoignage avec impatience et je serai ravi de pouvoir offrir ce voyage à une personne de la communauté Savoir Maigrir.

Bonne journée

 
PS : Pensez à relayer l'information à tous vos amis du programme
Lire les commentaires (22)


Le carnet minceur : un outil essentiel à votre réussite !

Posté le 24-janvier-2013

Bonjour,

Aujourd'hui, je vais vous présenter un outil du programme qui va vous être très utile pour atteindre votre objectif minceur :

Le Carnet Minceur

 

Il vous permet de noter vos impressions sur le programme et les plans de repas. Vous pouvez y détailler vos menus, la quantité d'eau que vous buvez ainsi que l'activité physique que vous pratiquez. Vous pouvez également y noter vos mensurations et votre poids chaque semaine.

Il s'agit d'un outil strictement personnel, les autres internautes du site n'y ont pas accès.

À SAVOIR :
 
Si vous souhaitez obtenir des commentaires sur votre carnet minceur, je vous invite à en faire la demande depuis la rubrique "Questions diététiques". De cette façon, l'équipe et moi-même peuvent corriger vos menus et, le cas échéant, vous expliquer les petits écarts que vous faites pour les éviter par la suite.

Alors n'hésitez surtout pas à leur demander, cela vous permettra d'obtenir le soutien dont vous avez besoin !
 
 
EN CAS D'OUBLI :

Bien sûr, je comprends qu'il n'est pas tous les jours évident de trouver le temps de remplir son carnet minceur. Quand cela vous arrive, vous pouvez facilement rattraper votre retard. Pour cela, il vous suffit de le remplir comme d'habitude mais en modifiant la date qui se situe dans le titre du message. Vous pouvez ainsi rattraper plusieurs jours en quelques instants.

Avez-vous déjà rempli votre carnet minceur ?

Lire les commentaires (17)


A la découverte de nouveaux goûts

Posté le 24-janvier-2013

Bonjour,

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un site que j'apprécie tout particulièrement : Amasauce.com.

A MA SAUCE

CRITIQUES GASTRONOMIQUES DÉCRISPÉES DE LA PLUME

Margaux Groman, auteur du site, est une journaliste spécialisée dans le bien-être et le culinaire. C'est une obsessionnelle de la cuisine et des bons petits plats, toujours à la recherche de nouveaux coins où se restaurer et de nouvelles sensations pour le palais.

Sur son site, vous pourrez suivre sa quête des établissements, rares et cachés à la vue de tous, offrant une cuisine irréprochable, des prix abordables et un service de qualité, sourire compris !

Naturellement, tout ne se passe pas toujours comme elle le voudrait, et nous pouvons lire avec le sourire ses joies et désappointements, le tout écrit d'une plume agréable, mordante, et un brin délirante.

De plus, vous pourrez consulter les nombreuses recettes auxquelles ses papilles ont accordées la mention d'honneur, diététiques ou non, faisant la part belle à toutes les saveurs et toutes les saisons.

Voici le lien du site : http://www.amasauce.com/

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à parcourir ses pages.

Je vous souhaite une agréable journée.

Lire les commentaires (4)


Peut-on cuisiner équilibré et en peu de temps ?

Posté le 22-janvier-2013

Bonjour,

Pour manger rapidement, il y a un tas de solutions. Mais l'idéal c'est tout de même de prendre son temps pour prendre du plaisir. Si c'est le stress qui vous empêche de vous faire à manger alors n'hésitez pas à vous rendre dans la rubrique « bonus » et « équivalences » afin de trouver ce qui est le plus rapide pour vous en fonction de votre mode de vie.

Sachez cependant que se faire à manger peut être un bon moment pour faire retomber le stress du travail et pauser les bases pour passer de bons moments à table.

Voici mes conseils en vidéo.

Combien de temps passez-vous par jour dans la cuisine ?

Lire les commentaires (28)


Bien choisir ses laitages !

Posté le 21-janvier-2013

Bonjour,

Le rayon des laitages est sans doute le plus fourni et les plus impressionnant des grandes surfaces. Parmi la multitude de produits et les marketings bien rodés, il est parfois difficile de s'y retrouver.

Pour bien choisir un laitage, il faudra surveiller plusieurs critères. :

- La quantité de lipides :
Le lait utilisé pour fabriquer un yaourt ou fromage blanc pourra être écrémé à 0% de matières grasses, demi-écrémé à 1,5% de matières grasses ou entier à 3,5% de matières grasses.

Les laitages au lait écrémé aident à réduire les apports en matières grasses, ce qui est intéressant dans le cadre d'un régime hypocalorique ou hypocholestérolémiant. Je les conseille si vous suivez le programme à 1200 ou 1400 kcal. A partir de 1600 kcal, vous pourrez choisir des produits au lait demi-écrémé.

Évitez les pièges : par un exemple un yaourt en pot de verre, au bifidus classique ou velouté est en réalité au lait entier soit deux fois plus riche qu'un nature classique !

De plus, même si le lait écrémé ou demi-écrémé est le premier ingrédient, des ajouts de crème viennent enrichir certains produits qui peuvent atteindre plus de 10% de matières grasses. C'est le cas de crèmes de yaourt, perles de yaourts, yaourts à la grecque ou mousses de fromage blanc notamment.

- La taille des pots :
La portion  normale de 100 à 125 g représente une quantité tout à fait satisfaisante et suffisante pour un adulte.

- L'ajout de sucre :
Les laitages aux fruits, aromatisés ou simplement nature sucrés contiennent l'équivalent de 10-12 g de sucre par pot et certaines recettes peuvent atteindre 25 g par pot.

Un produit allégé peut l'être seulement en matières grasses mais pas en sucre. Surveillez sur l'étiquetage s'il s'agit d'édulcorants ou sucre et en quelle quantité et privilégiez une produit à maximum 55 kcal par pot.

- La quantité de calcium :
Le lait et les produits laitiers sont la source de calcium prioritaire de l'organisme.

Le taux peut varier de 120 à 180 mg pour 100 g et contrairement à ce que l'on peut penser cela ne dépend pas du taux de matières grasses, puisque le calcium est un minéral hydrosoluble.

Certains produits sont en parallèle enrichis en vitamine D ce qui est intéressant pour favoriser l'assimilation du calcium.

A vous de faire les bons choix !

Lire les commentaires (6)


Le produit coup de coeur de la semaine

Posté le 18-janvier-2013

Bonjour,

Si vous souhaitez varier vos petits-déjeuners tout en continuant à surveiller votre ligne, n'hésitez pas à découvrir les All Bran Fibre Plus de Kellogg's®

Ces petits bâtonnets constitués à 86% de son blé sont naturellement riches en fibres (27%). Élément essentiel pour le bon fonctionnement de votre transit intestinal, les fibres offrent également une plus grande sensation de satiété afin d'éviter le coup de pompe de 11h. 

Ainsi un bol de 30 g de All Bran Fibre Plus® vous apporte 8 g de fibres soit presque 1/3 de vos apports journaliers recommandés. 

Ingrédients :

Son de blé (87%), sucre, arôme de malt d'orge, sel, vitamines (PP, B6, B2, B1, B9, B12), fer

Équivalences :

• 25 g de produit = 30 g de pain complet 

Valeurs nutritionnelles :

• Calories pour 100 g (kcal) 280 

• Protéines pour 100 g (g) 14 

• Sucres pour 100 g (g) 7 

• Lipides pour 100 g de produit (g) 1.5 

• dont saturés (g) 0.3 

• Sel pour 100 g (g) 0.5 

Ce produit n'est pas recommandé pour les profils suivants (plan de repas suivi) :

Spécial colopathie / côlon irritable / Sans gluten

Lire les commentaires (5)


761 - 770 de 1454
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 146
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?