En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Comment perdre du poids tout en s'amusant ?

Posté le 10-juin-2013

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer une grande nouvelle. Comme vous le savez, mon objectif est de vous faire atteindre votre poids idéal. Pour cela, j'ai créé une méthode où la frustration n'a pas sa place. Et pour rendre la perte de poids encore plus simple et plus ludique, nous avons choisi de vous proposer un moyen simple et efficace à l'aide d'un nouvel outil intitulé :

Les défis minceur

Je vous invite à relever vos défis tous les jours pour que pas à pas vous puissiez vous rapprocher de votre objectif minceur. En effet, une série de défis vous est proposée à propos de votre programme de coaching et à propos de la communauté. En réalisant cette série de défis vous rapporterez des trophées et des points qui vous permettront de perdre vos kilos tout en vous amusant. 

Pour en savoir plus sur ce jeu, je vous invite tout simplement à consulter la page consacrée aux défis en cliquant ici.


Des questions ?
Si vous avez des questions, pensez à participer dans la discussion forum dédiée aux défis minceur en cliquant ici.

Bon amusement

Lire les commentaires (76)


Marie-Louise a perdu 33 kilos grâce à la méthode Savoir Maigrir

Posté le 7-juin-2013

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de Marie-Louise. En effet, grâce à ma méthode, elle est passée de 103 kg à 70 kg soit une perte de 33 kg ! Donc je tiens à la féliciter pour son résultat et pour sa régularité dans le programme Savoir Maigrir.

Le témoignage de Marie-Louise :
« J'ai une bonne nouvelle, j'ai perdu mes 33 kilos que je m'étais fixée pour objectif. J'ai pris du temps pour perdre ces kilos, mais la programme de Jean Michel Cohen est génial [...] »

>> Lire la suite )

Si vous aussi, vous souhaitez me laisser votre témoignage, je vous invite à passer par l'outil "Témoignage" en cliquant ici

Et si jamais, vous rencontrez des difficultés pour perdre du poids, n'oubliez pas que mon équipe de diététiciennes et moi même sommes là pour vous aider ! Donc pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques" en cliquant ici

Bonne continuation sur le programme !

Lire les commentaires (10)


De passage à New York

Posté le 6-juin-2013

Bonjour,

Ces derniers jours, j'ai la chance de passer un peu de temps chez nos amis Américains dans la sublime ville de New York. Je me suis déplacé sur place afin de participer à une conférence et dans le but de partager mes connaissances et mes astuces sur le plan nutritionnel.

Du coup, j'en profite pour me promener un petit peu et pour faire un peu de sport. Voici pour vous quelques photos dans l'un des parcs les plus connu au monde : Central Park.

Bonne journée à tout le monde !

Lire les commentaires (19)


Les sirops de sucre

Posté le 5-juin-2013

Bonjour,

A l’heure actuelle, nous recherchons des alternatives à la consommation de sucres simples souvent excessive dans l’alimentation. Les sirops de sucre à l’image plus naturelle gagnent du terrain. Mais que penser de ces nouveaux sucres ?

1. Le sirop d'éable :
Il est consommé en Amérique du nord depuis de nombreuses années. Il est riche en glucides simples sont 68% de saccharose, 0.4% de glucose et 0.3% de fructose, et contient environ 30% d’eau. Il présente, contrairement au sucre de table, l’avantage de contenir également des minéraux, des polyphénols aux vertus antioxydantes et des acides organiques responsables de sa saveur caractéristique. Même s’il est principalement composé de saccharose donc de sucre, mais il s’avère moins calorique du fait de sa forme liquide et donc sa richesse en eau (260 kcal/100 g contre 400 kcal/100 g de saccharose pur). 

2. Le sirop d'agave :
Il est extrait de la sève d’un cactus cultivé essentiellement au Mexique, il ressemble à un miel fluide. Le sirop d’agave est constitué majoritairement de fructose et d’un peu de glucose donc de sucres. Il contient une petite quantité de fer, potassium et magnésium. Il apporte 352 kilocalories/100 g avec un pouvoir sucrant supérieur, dû à la présence de fructose en quantité importante. Ainsi 15 g de sirop d'agave sucrent comme 20 g de sucre. Il est toutefois, il est bon de rappeler que le fructose consommé en excès est mis en réserve sous forme de graisses.

3. Le sirop de bouleau :
Il a une saveur proche de celle du caramel. Il contient minimum 66% de glucides dont environ 45 à 50% de fructose,  45% de glucose et une petite quantité de saccharose et de galactose. Le sirop de bouleau contient des vitamines et des minéraux, dont le potassium, le manganèse et le calcium. Il apporte environ 240 kcal/100 g et son pouvoir sucrant est encore une fois plus élevé que le saccharose.

Conclusion :
Bien qu’ayant des pouvoir sucrants supérieurs au saccharose pur et des valeurs caloriques inférieurs, il ne faut pas oublier que ces sucres si naturels soient-ils restent des sucres rapides dont la consommation doit rester limitée. Leur texture liquide ou semi-liquide ne doit pas pour autant inciter à arroser nos aliments sans doser la quantité réellement ajoutée.

Il ne s’agit pas d’édulcorants. Dans le cadre du programme nous vous conseillons d’opter plutôt pour des édulcorants type aspartame, stévia, sucralose… qui n’apportent pas de la colories et de rester tout de même sur des quantités raisonnables.

Bonne journée,

Lire les commentaires (13)


15 jours pour apprendre à manger sucré sans calories

Posté le 3-juin-2013

Bonjour,

Dans le but de toujours satisfaire votre demande, je viens de mettre en place un programme gratuit avec Aujourdhui.com et qui s'intitule : 15 jours pour apprendre à manger sucré sans calories. Ce programme va vous permettre de manger sucré tout en respectant votre santé et votre silhouette !

Apprendre à manger moins sucré

Ce programme peut bien entendu être suivi en complément de votre programme Savoir Maigrir. Il vous permettra d'avoir accès  à un maximum d'informations sur l'univers du sucré sous toutes ses formes : astuces, bonus, recettes, infos nutrition-santé... En vidéo et en ligne, vous allez désormais connaitre les bons trucs pour enfin aimer le sucré sans complexe !

Donc si vous souhaitez continuer à vous faire plaisir tout en gardant la ligne alors je vous invite à découvrir le programme 15 jours pour apprendre à manger sucré sans calories. Pour en savoir plus :

>> CLIQUEZ ICI <<

Et vous, mangez-vous sucré ?

Bonne journée,

Lire les commentaires (24)


- 17 kilos pour Hélène grâce à la méthode Savoir Maigrir

Posté le 31-mai-2013

Bonjour,

De temps en temps, j'aime vous parler de vos réussites grâce au programme Savoir Maigrir ! Cette semaine c'est Hélène qui nous fait le plaisir de témoigner sur les kilos qu'elle a perdus à l'aide du programme Savoir Maigrir :

 

Le témoignage d’Hélène :
“Je m'appelle Hélène, j'ai 55 ans, et j'ai commencé le régime de Jean-Michel Cohen l'année dernière. J'ai perdu 17 kilos grâce à lui. Je viens de faire plusieurs semaines de stabilisation et je vais entreprendre la troisième phase du régime […]”

>> Lire la suite

Si vous aussi, vous souhaitez me laisser votre témoignage, je vous invite à passer par l'outil "Témoignage" en cliquant ici.

Et si jamais, vous rencontrez des difficultés pour perdre du poids, n'oubliez pas que mon équipe de diététiciennes et moi même sommes là pour vous aider ! Donc pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques" en cliquant ici.

Bonne continuation sur le programme !

Lire les commentaires (11)


Retrouvez moi dans l'émission "Norbert et Jean : Le défi !"

Posté le 30-mai-2013

Bonjour,

Pour les personnes qui n'ont pas eu l'occasion de regarder M6 lors de mon passage dans l'émission "Norbert et Jean : Le défi !", j'ai le plaisir de vous proposer de visionner le replay. Pour revoir l'émission :

>> Cliquez ici <<

 

Lire les commentaires (14)


Boostez votre perte de poids à Contrexéville

Posté le 29-mai-2013

Bonjour,

Depuis le 02 mars et jusqu'au 29 septembre, j'ai le grand plaisir de travailler main dans la main avec la station thermale capitale de la saveur minceur : Contrexéville ! C'est pour cette raison que je vous recommande vivement de découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à vous à Contrexéville car bien entendu c'est le lieu idéal pour commencer, ou suivre, votre programme Savoir Maigrir.

 

En effet, je vous invite à prendre connaissance des nombreux forfaits proposés par Contrexéville :
- Cures minceur (14 jours)
- Séjour balnéo (7 ou 10 jours)
- Bien -être "instantanés plaisir" (1, 2 ou 3 jours)
- Forfaits Duo (7 jours)
- Forfaits hôtel-club Cosmos 3*

Vous pouvez le constater, il y en a pour tous les goûts ! Et bien entendu, vous avez la possibilité de combiner certains forfaits avec le programme Savoir Maigrir. Pour découvrir l'ensemble des offres, je vous invite à consulter le site : http://www.contrex-minceur.com/

Sur Savoir Maigrir, je vous propose également de partager votre expérience ou de poser vos questions dans le groupe : Contrexéville.

Bonne journée,

Lire les commentaires (5)


Une petite part de tarte ?

Posté le 28-mai-2013

Bonjour,

Lorsque l’on a la chance de voir la température extérieure augmenter, on a souvent plaisir à opter pour des repas froids. Les tartes salées sont faciles à préparer,  pratiques à transporter et les recettes sont variables à l’infini. Considérés souvent comme des repas complets, il faut en réalité regarder la recette d'un peu plus près afin qu’elles trouvent leur place au sein de repas équilibrés.

 

Le premier élément de base qui constitue une tarte est la pâte qui correspond à une portion de féculents et de matières grasses. La pâte feuilletée s’avère plus riche en matières grasses que la pâte brisée. Si vous optez pour une pâte du commerce, privilégiez celles qui utilisent du beurre, sinon les matières grasses végétales qu’elles contiennent sont certainement en partie de l’huile de palme.

La garniture ensuite peut se composer de légumes et vient s'ajouter une portion de protéines. On évitera les produits gras comme les lardons ou dés de saucisses et on privilégiera les produits maigres : filet de bacon fumé, jambon découenné dégraissé, dés de poulet, thon ou saumon émietté, moules...

Les quiches ont la particularité d'être composées d'un appareil à base d'oeuf et de lait ou crème. Pensez à limiter les quantités de crème et à privilégier l’utilisation de lait écrémé ou demi-écrémé plutôt qu’entier. Pour le fromage souvent ajouté, les quantités devront tout de même être limitées pour ne pas trop enrichir la recette. Les herbes, épices et aromates pourront être variés selon vos goûts et à l’infini !

Pour intégrer une tarte salée dans un repas équilibré, veillez surtout à surveiller la taille de portion, adaptez également la garniture et pour équilibrer le repas, pensez à ajouter en accompagnement une crudité ou un légume cuit, et ajustez la portion de matières grasses et de protéines à la composition de votre quiche.

Vous trouverez tous les détails pour composer votre repas selon le niveau calorique que vous suivez, sous OUTILS, BONUS, « Repas express ».

Bonne semaine !

Lire les commentaires (8)


Personnalisez votre programme Savoir Maigrir

Posté le 27-mai-2013

Bonjour,

Sur le programme Savoir Maigrir, j'ai mis en place un système de personnalisation qui permet à chacun de bien adapter les plans de repas.

Cette personnalistaion passe par 3 points importants :

1. Le coaching : homme, femme, femme ménauposée, etc.

2. Les plans de repas : classique, sans gluten, sans viande de porc, etc.

3. Le niveau calorique : 900 Kcal, 1200 Kcal, 1400 Kcal, etc.

A tout moment, vous avez la possibilité de changer les plans de repas depuis le lien personnalisation (dans la partie "repas" de votre colonne de gauche) où vous aurez la possibilité de faire les modifications manuellement ou via un questionnaire de personnalisation.

Vous pouvez également demander conseil à l'équipe diététique et à moi même en passant directement par le lien : Questions diététiques (dans la partie "outils" de votre colonne de gauche).

Bonne journée,

Lire les commentaires (6)


691 - 700 de 1448
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 145
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?