En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Appel à témoin Savoir Maigrir

Posté le 12-juillet-2013

Bonjour,

Je souhaite lancer un appel à témmoin afin de réaliser un reportage pour l'émission Télématin sur France 2. La personne qui sera séléctionnée pourra alors bénéficier d'une séance gratuite à mon cabinet.

Appel à témoin :
Vous êtes membre du programme Savoir Maigrir et vous souffrez d’arthrose, de polyarthrite rhumatoïde, de spondylarthrite, de goutte ou encore de certaines douleurs dorsales ? Alors participez à cet appel à témoin pour être suivi lors d'une consultation à mon cabinet. Vous serez également suivi après (courses, cuisine, etc) pour mettre en place mes conseils.

Si cet appel à témoin vous intéresse, alors pensez à nous écrire à equipe@aujourdhui.com tout en indiquant les informations suivantes :
- Nom et prénom
- Adresse postale
- Téléphone
- Problème de santé

Bonne journée

Lire les commentaires (25)


Les crèmes Savoir Mincir pour un programme complet

Posté le 11-juillet-2013

Bonjour,

Pour répondre à vos différentes demandes, j'ai le grand plaisir de vous annoncer le lancement d'une nouvelle gamme cosmétique :

Savoir Mincir

Pour apprendre à mieux manger, j'ai créé il y a quelques années la méthode Savoir Maigrir. Aujourd'hui, je vous propose d'accompagner ma méthode avec la gamme cosmétique Savoir Mincir afin de redessiner votre silhouette.

L'avantage des crèmes cosmétiques réside autant dans le produit que l'on utilise, que dans l'acte de se masser, de s'approprier l'ensemble des parties de son corps et, en les touchant, d'apprendre à l'aimer.  Avec le concours d'experts, je vous présente, pour la première fois, une gamme de crèmes aptes à vous aider dans cette recherche "d'être mieux dans sa peau"

Mais les miracles n'existent pas et pour obtenir un résultat il est nécessaire aujourd'hui non pas d'avoir une seule solution mais plusieurs, car l'amincissement est difficile à atteindre et nécessite de disposer de deux autres paramètres fondamentaux :l'engagement et l'accompagnement.

Elles ont testé pour vous :
"Le résultat est surprenant car j'ai perdu un demi centimètre aux endroits les moins favorisés par la cellulite." [nouchette30]

"Pour moi la crème m'a donner une peau plus douce. Elle est moins granuleuse [...]. J'ai pris le plaisir de prendre soin de moi."[nounours_0]

"Le gel gommant  transparent a une très bonne odeur et ça fait frais quand on le met sur la peau, les grains sont fins mais éfficaces !" [mirella13129]

>> retrouvez tous les témoignages dans le groupe : Savoir Mincir

Pour en savoir plus sur la gamme cosmétique Savoir Mincir, je vous invite tout simplement à découvrir le site : http://www.savoir-mincir.fr. Et si vous souhaitez connaître le point de vente le plus proche de chez vous, merci d'écrire à l'adresse suivante :contact@savoir-mincir.fr.

Et vous, utilisez-vous des crèmes ?

Bonne journée,

Lire les commentaires (18)


Recette de la semaine : Poivrons grillés à l'ail

Posté le 10-juillet-2013

Bonjour,

Cette entrée simple à réaliser peut être consommée froide comme tiède et pourquoi pas en guise d'apéritif ! Elle peut même être un accompagnement idéal pour déguster avec votre portion de protéines. Cette recette remplace dans mon menu :
1 légume + 5 g de MG.

Poivrons grillés à l'ail
Poivrons grillés à l'ail

Ingrédients pour 1 personne(s) :

  • 2 poivrons rouges
  • 2 gousses d'ail
  • 1 CàC d'huile d'olive
  • Sel, poivre

Marche à suivre : 

  • Allumer votre four en position grill.
  • Laver les poivrons, et les essuyer avec du papier absorbant.
  • Les déposer sur une plaque dans le four (porte du four entrouverte), jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés sur toutes les faces.
  • Pendant ce temps peler et écraser l'ail dans un bol.
  • Mettre les poivrons chauds dans un sac en plastique et fermer le sac, attendre une heure.
  • Peler les poivrons à la main, les vider et les couper en lanières.
  • Mélanger avec l'ail écrasé, l'huile d'olive, saler et poivrer.
  • Réserver au frais, à consommer froid ou alors tiède.

Bon appétit ! 

Lire les commentaires (38)


Mes trocs de l’été : suite !

Posté le 9-juillet-2013

Bonjour,

J’espère que les trocs de la semaine dernière vous ont aidé à voir plus clair dans les erreurs que vous pouviez commettre habituellement. Découvrez cette semaine, la suite de mes trocs de l’été !

Au barbecue
On évite : les merguez/ chipolatas. On remplace par : des brochettes maison. Pourquoi ?  Le barbecue est un mode de cuisson sans matières grasses idéal, mais encore faut-il bien choisir le produit que l'on y fait griller ! Les merguez apportent environ 25% de matières grasses et une seule compte déjà 210 kcal. Préférez réaliser des brochettes maison à base de filet de boeuf ou de dinde et ajoutez des dés de légumes, des herbes et des épices.

Pour le petit déjeuner
On oublie : Les pains au chocolat. On remplace par : Du pain et un peu de beurre ou de confiture ou de miel. Pourquoi ?  Un pain au chocolat de boulangerie c'est presque 300 kcal, alors pour peu que vous vous en preniez deux... l'addition est rapidement élevée. Préférez du pain et variez les plaisirs en le tartinant un jour d'un peu de beurre, un jour d'un peu de confiture, un jour d'un peu de miel...

Sur la plage
On oublie : Le granité. On remplace par : Un soda light bien frais. Pourquoi ?  Quand la chaleur monte, le granité vous tente par son aspect glacé. Pourtant, ces granités sont simplement de l'eau fortement sucrée par un sirop aux fruits et gelée, puis concassée. En ressort un mélange très sucré et donc non négligeable terme d'apport calorique. Préférez un verre de soda light bien frais ou bien réalisez avec ce soda light un granité maison.

Sur le port
On oublie : Les crèmes glacées complexes aux morceaux de cookies, de noix... On remplace par : Les sorbets aux fruits. Pourquoi ?  Les crèmes glacées sont riches en sucre et en matières grasses, tandis que les sorbets sont composés d'eau, de sucre et de fruits. En termes de calories 2 boules de sorbet dans un cornet gaufrette simple remplaceront le féculent et le fruit que vous aurez supprimé au dîner afin de vous accorder cette douceur sur le port.

A la pizzeria
On oublie : La pizza 4 fromages à pâte épaisse ou tartiflette. On remplace par : 1/2 reine pâte fine avec 1 salade. Pourquoi ? Deux 2 choses sont à surveiller quant on choisi une pizza pour limiter l'apport calorique. L'épaisseur de la pâte, plus elle est fine, mieux c'est. Et la garniture, plus elle est simple, mieux c'est, en préférant les bases sauce tomate plutôt que crème, et avec des légumes, du jambon et un peu de fromage. Les pizzas 4 fromages et base crème avec ajout de fromage et parfois même pommes de terre sont des bombes caloriques.

Bonnes vacances à tous ceux qui prennent la route du soleil !

Lire les commentaires (34)


- 17 kilos pour Hélène

Posté le 5-juillet-2013

Bonjour,

Cette semaine je souhaitais mettre en avant un très beau témoignage et une très belle réussite. En effet, je tiens à féliciter Hélène pour sa motivation et sa détermination à éliminer ses kilos grâce à la méthode Savoir Maigrir !

Son témoignage :

"Je m'appelle Hélène, j'ai 55 ans, et j'ai commencé le régime de Jean-Michel Cohen l'année dernière. J'ai perdu 17 kilos grâce à lui. Je viens de faire plusieurs semaines de stabilisation et je vais entreprendre la troisième phase du régime : incorporer des repas libres. Je suis ravie du résultat, je ne pensais pas [...]"

>> Lire la suite du témoignage d'Hélène

Si vous aussi, vous souhaitez me laisser votre témoignage, je vous invite à passer par l'outil "Témoignage" en cliquant ici.

Et si jamais, vous rencontrez des difficultés pour perdre du poids, n'oubliez pas que mon équipe de diététiciennes et moi même sommes là pour vous aider ! Donc pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques" en cliquant ici.

Bonne continuation sur le programme !

Lire les commentaires (26)


Recette : Salade complète estivale

Posté le 3-juillet-2013

Bonjour,

Dégustez ce savoureux mélange de couleurs et de saveurs des plus simples à réaliser !

Salade complète estivale
Salade complète estivale

 

Ingrédients pour 1 personne(s) :

  • 80 g de saumon fumé
  • 100 g de pâtes courtes cuites (150 g à 1600 kcal, 200 g à 1800 kcal)
  • 1 tomate
  • 75 g de courgettes
  • 75 g d'aubergines
  • 75 g de fenouil
  • 1/2 de gousse d'ail
  • 30 g de bûche de chèvre
  • 1 CàC de câpres
  • 1/2 citron
  • Quelques feuilles de menthe fraîche
  • Sel, poivre

 

Marche à suivre : 

  • Préchauffer le grill su four.
  • Laver les légumes.
  • Couper l'aubergine en fines tranches et les faire griller au four pendant 25 minutes. Couper la tomate en dés, râper la courgette et le fenouil, émincer le saumon fumé en fines lamelles. Presser la gousse d'ail.
  • Couper le chèvre en fines rondelles. Émincer quelques feuilles de menthe
  • Mélanger les légumes, les pâtes froides, le saumon fumé, le fromage, les câpres, l'ail pressé. Saler, poivrer, enrober de jus de citron.
  • Ajouter enfin de la menthe fraîche.
  • Servir bien frais.
Lire les commentaires (60)


Relevez le défi de l'été : perdre 5 kg !

Posté le 2-juillet-2013

Bonjour,

Pour cet été, notre équipe d'animateurs vous prépare une animation qui va vous plaire. En effet, le défi est lancé : perdre 5kg cet été ! C'est Cécile qui se lance dans la grande aventure et qui sera suivi par l'ensemble de l'équipe. Vous aussi vous pouvez venir la soutenir mais surtout vous avez la possibilité de relever le défi avec elle.

Pour retrouver ce défi et participer ou encourager veuillez cliquer ici.

Qui souhaite relever ce défi ?

Lire les commentaires (23)


Vive les vacances !

Posté le 1-juillet-2013

Bonjour,

En ce mois de juillet, c’est pour beaucoup le moment du départ en vacances. Vous attendez depuis longtemps certainement le soleil, la plage ou la montagne... mais les vacances s’accompagnent également de leur lot de tentations. Découvrez mes trocs de l’été afin de faire les meilleurs choix pour votre ligne.

A l’apéritif
On évite : les mini-feuilletés. On remplace par : un canapé maison sur une rondelle de légume. Pourquoi ? 6 mini-feuilletés apéritif = environ 245 kcal. Ces bouchées sont souvent pauvres en garniture et riches en pâte feuilletée qui se compose majoritairement et farine et de beurre... La pâte feuilletée apporte 393 kcal pour 100 g soit plus de 10 fois la moyenne des légumes frais. Préférez des toasts maison sur une rondelle de concombre tartinée de tzatziki ou sur une fine rondelle de radis noir avec quelques miettes de thon et de la sauce tomate.

Sur la plage
On évite : le beignet au chocolat. On remplace par : une crêpe au sucre. Pourquoi ?  Les beignets sont cuits dans un bain d'huile, puis fourrés au chocolat et souvent roulés dans le sucre. Une crêpe est une pâte à base de lait, farine et oeufs, cuite avec une petite quantité de matière grasse. Pensez à demander à la personne qui vous la prépare d'éviter de la sucrer excessivement ! Un beignet au chocolat c'est environ 410 kcal pour 100 g contre environ 150 kcal pour la crêpe (soit à la place d’1 fruit + 30 g de pain).

En terrasse
On évite : le Monaco. On remplace par : une eau pétillante et sa rondelle de citron. Pourquoi ?  Mélange de bière, limonade et sirop de grenadine, le monaco semble rafraîchissant et est l'une des stars des terrasses des cafés. Pourtant avec l'apport calorique avec la bière, ajouté à la limonade sucrée et au surplus avec le sirop... on arrive vite à un total calorique élevé sans compter que l'alcool a des propriétés déshydratantes et est donc loin d'être idéal en été ! Pour un minimum de calories et réellement vous désaltérer, préférez un verre d'eau gazeuse et demandez au serveur une rondelle de citron en accompagnement !

N’oubliez pas avant de partir d’imprimer la structure de vos menus, les équivalences plaisir et les propositions de repas express. Toutes ces astuces vous aideront à gérer au mieux vos vacances. Rendez-vous sous OUTILS, dans la partie : BONUS.

Bonnes vacances !

Lire les commentaires (39)


12 kg en moins pour...

Posté le 28-juin-2013

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter Nassima ! Grâce au programme Savoir Maigrir, elle a perdu 12 kg en passant de 83 kg à 71 kg en quelques semaines. Bravo à Nassima et merci pour son témoignage.

Son témoignage :

"Je témoigne aujourd'hui pour remercier Jean-Michel Cohen ! Grâce à lui, j'ai perdu 12 kilos en plusieurs semaines ! Ce que j'aime [...]"

>> Lire la suite du témoignage de Nassima

Si vous aussi, vous souhaitez me laisser votre témoignage, je vous invite à passer par l'outil "Témoignage" en cliquant ici.

Et si jamais, vous rencontrez des difficultés pour perdre du poids, n'oubliez pas que mon équipe de diététiciennes et moi même sommes là pour vous aider ! Donc pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques" en cliquant ici.

Bonne continuation sur le programme !

Lire les commentaires (25)


Salut les terriens avec Thierry Ardisson

Posté le 27-juin-2013

Bonjour,

Cette semaine, j'ai eu l'occasion de préparer l'émission Salut les terriens aux côté de Thierry Ardisson et de toute son équipe.  

 

 

 

 

Voici pour vous une photo du tournage :

L'émission sera diffusée très prochainement donc pensez à regarder canal + et à me donner votre avis.

Bonne journée,

Lire les commentaires (55)


671 - 680 de 1448
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 145
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?