En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Recette : Glace kulfi à la cardamome

Posté le 31-juillet-2013

Bonjour,

Pour terminer en fraîcheur un repas indien, n'hésitez pas à préparer cette glace aux pistaches et à la cardamome, elle comblera vos papilles de bonheur ! Voici donc la recette de la semaine : 

Glace kulfi à la cardamome

Glace kulfi à la cardamome

Ingrédients pour 1 personne(s) :

  • 150 ml de lait écrémé (demi-écrémé à 1600 et 1800 kcal)
  • 1 gousse de cardamome verte
  • 4 g de pistaches non salées
  • 4 g d'amandes mondées non salées
  • 1 CàS de miel

Marche à suivre : 

  • Fendre les gousses de cardamome.
  • Mettre les graines dans le lait et porter à ébullition.
  • Cuire à feu doux pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps, puis rajouter le miel.
  • Faire griller à sec les amandes et les pistaches. Quand elles sont bien dorées, les mixer grossièrement.
  • Mélanger avec le lait et laisser refroidir puis mettre au congélateur dans des petits pots pendant 3 à 4 heures.
  • Sortir 15 minutes avant la dégustation pour que la glace ramollisse.

Bon appétit !

Lire les commentaires (20)


L’été on a des envies de glaces, mais lesquelles choisir ?

Posté le 30-juillet-2013

Bonjour,

Crème glacée, glace au yaourt, sorbet, glace à l’eau... à chacune sa composition, son intérêt nutritionnel et son équivalence pour se faire plaisir raisonnablement !

Les crèmes glacées sont préparées à base de lait entier, de crème, de sucre et de parfums variés. Elles apportent en moyenne 125 kcal pour 100 ml et comme le lait entre dans leur composition elles sont aussi source de calcium. 

Pour les glaces au yaourt, la base de la recette est du yaourt nature auquel sont ajoutés le plus souvent des fruits, mais parfois bien d’autres divers ingrédients. Elles ne sont donc pas nécessairement moins caloriques que les crèmes glacées, mais sont également source de calcium.

Pour une crème glacée ou une glace au yaourt, préférez opter pour une recette simple. Plus la recette est simple moins la glace est riche. Dès que l’on opte pour les crèmes glacées type à l’américaine bien crémeuses et avec ajout de morceaux de chocolat ou de biscuits, de noix ou pépites de nougatine, d’un nappage caramel ou chocolat, on augmente encore davantage les calories pour atteindre autour de 250 kcal les 100 g, voire plus.

Vous pouvez vous faire raisonnablement plaisir avec 2 boules de crème glacée simple (125 ml ou 100 g) à la place d'1 fruit + 10 g de matière grasse. Cependant sachez qu’il est plus intéressant de consommer du sorbet. En effet, ces préparations glacées constituées d’un mélange d’eau, de sucre et de pulpe de fruits (de 15 à 35% minimum), ne comportent aucune matière grasse ajoutée et sont aussi source de vitamines en fonction du fruit utilisé. 

Pour finir, les glaces à l’eau sont préparées à base d’eau et de sirop et contrairement aux sorbets n’apportent pas de vitamines. Pour une douceur glacée, préférez donc 2 boules de sorbet (125 ml ou 100 g) à la place d’1 fruit.

N'hésitez pas à consulter votre page « les équivalences plaisir » de votre rubrique « bonus », pour d'autres plaisirs glacés et leurs équivalences.

Quel est votre parfum favorit ?

Bonne journée,

Lire les commentaires (63)


23 kilos en moins pour Marcel... Son secret !

Posté le 26-juillet-2013

Bonjour,

Cette semaine, j'ai le plaisir de vous présenter Marcel. Avant tout, je tiens à le féliciter pour sa belle réussite. En effet, elle a perdu 23 kg grâce au programme Savoir Maigrir. Pour en savoir un peu plus sur son parcours, voici son témoignage :

Son témoignage :

"Bonjour ! Nous avons appliqué le plus fidèlement possible les excellents menus proposés par la méthode de Jean-Michel Cohen et il est désormais temps de témoigner. J'exprime ma sincère satisfaction, au début de mon régime, la balance m’annonçait 110 kilos, j'avais du mal à monter les escaliers et [...]"

>> Lire la suite du témoignage d'Hélène

Je vous propose de me laisser votre témoignage avec des photos avant/après. Pour cela, je vous invite à passer par l'outil "Témoignage" en cliquant ici.

Et si jamais, vous rencontrez des difficultés pour perdre du poids, n'oubliez pas que mon équipe de diététiciennes et moi même sommes là pour vous aider ! Donc pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques" en cliquant ici.

Bonne continuation sur le programme !

Lire les commentaires (37)


Connaissez-vous la page BONUS ?

Posté le 25-juillet-2013

Bonjour,

Située dans la partie "OUTILS" de votre colonne de gauche, la page "BONUS" est incontournable lorsque l'on décide de suivre le programme Savoir Maigrir. En effet, suite à de nombreuses questions de votre part, j'ai créé cette page pour vous donner toutes les réponses dont vous avez besoin. Vous y trouverez par exmple :

- Les équivalences entres les aliments 
- La structure des menus
- Des conseils pour bien manger sans trop dépenser
- Les bons réflexes à avoir si vous manger au restaurant
- Le cahier de coaching Savoir Maigrir
- Le rattrapage des écarts
- etc.

Au total, vous retrouverez plus de 15 fiches pratiques ! Alors pour découvrir de suite toutes mes astuces, je vous invite tout simplement à consulter cette page "BONUS" en cliquant ici.

Et bien entendu, si vous avez des questions sur le programme Savoir Maigrir pensez à me contacter via le lien : Questions diététiques.

Avez-vous déjà pris le temps de consulter la page BONUS et pensez-vous qu'elle soit complète ?

Bonne lecture,

Lire les commentaires (45)


Sauté de boeuf à la thaïlandaise

Posté le 24-juillet-2013

Bonjour,

Vous recherchez un repas complet riche en saveurs, cette recette est faite pour vous : dépaysement garanti ! Voici une recette proposée par Julouette qui va vous intéressée (Sauf à 900 kcal) :

Sauté de boeuf à la thaïlandaise

Sauté de boeuf à la thaïlandaise


Ingrédients pour 1 personne(s) :

  • 125 g de filet de boeuf coupé en petits morceaux
  • 1 CàC de graines de sésame
  • 1 CàS de vinaigre de riz
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 CàC d'huile de sésame
  • 30 g cru de vermicelle de riz (50 g cru à 1600 kcal, 65 g cru à 1800 kcal)
  • 250 g de julienne de légumes nature
  • 1 CàS de coriandre ciselée
  • 1/2 cube de bouillon de légumes dégraissé
  • Sel, poivre


Marche à suivre : 

  • Faire mariner la viande la veille avec le vinaigre de riz, les graines de sésame, l'oignon rouge peler émincé, le sel, le poivre, l'huile et la coriandre.
  • Faire cuire 4 minutes à l'eau les vermicelles de riz. Les réserver.
  • Dans une casserole faire fondre la julienne de légumes, y ajouter le cube de bouillon dégraissé dilué dans 150 ml d'eau.
  • Lorsque que les légumes sont cuits y ajouter le vermicelle.
  • Faire griller la viande à sec dans une poêle à revêtement antiadhésif. Arroser de marinade.
  • Dans un bol, déposer le vermicelle et les légumes, et sur le dessus les morceaux de boeuf et leur sauce.

Bon appétit !

Lire les commentaires (32)


Les vitamines et minéraux dans les fruits et les légumes !

Posté le 22-juillet-2013

Bonjour,

En pleine période estivale, vous en profitez certainement pour consommer des fruits et légumes frais de saison riches en saveurs.

Ces produits sont une indispensable source d’eau, de fibres, de vitamines, minéraux et antioxydants. Pourtant ces substances précieuses sont également fragiles et pour en bénéficier au maximum, il est important de respecter quelques règles pratiques de stockage et de préparation.

Voici les règles à retenir :
- Bien choisir à l’achat des produits qui semblent le plus frais et le moins altérés possible (fermes, peau intacte...).
- Les conserver dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et les consommer rapidement après achat.
- Laver les légumes entiers, plutôt qu’après découpage pour limiter la surface d’exposition à l’air et à l’eau, et éviter les trempages prolongés.
- Réaliser un épluchage fin (les vitamines et minéraux sont plus concentrés en surface) ou conserver la peau si vous achetez des produits non-traités.
- Détailler avec des ustensiles en acier inoxydable et le plus proche possible du moment de consommation.
- Pour les produits consommés crus, assaisonner immédiatement si possible. La vinaigrette notamment pour les crudités préserve de l’oxydation.
- Réserver au frais dans un récipient fermé hermétiquement ou recouvert de film alimentaire.
- Privilégier les cuissons à la vapeur et éviter de sur-cuire. Moins il y a de contact entre l'eau et l'aliment, moins la température est élevée et moins le temps de cuisson est long, mieux les nutriments seront conservés.

N’oubliez pas de varier vos aliments et pensez à privilégier les produits de saison, ainsi stockés moins longtemps avant achat.

Régalez-vous !

Lire les commentaires (31)


Retrouvez d'autres astuces minceur GRATUITEMENT !

Posté le 19-juillet-2013

Bonjour,

Le saviez-vous ?!? Régulièrement, je poste des conseils, des recettes, des news sur ma page Facebook. Je tenais à partager avec vous un conseil que j'ai posté dernièrement : 

 

Pour retrouver d'autres informations, je vous invite tout simplement à venir me rejoindre sur ma page Facebook. Pour cela, merci de :

>> CLIQUER ICI <<

Bonne journée

Lire les commentaires (24)


Programme Gratuit : 15 jours pour apprendre à manger sucré sans calories

Posté le 18-juillet-2013

Bonjour,

Dans le but de toujours satisfaire votre demande, je viens de mettre en place un programme gratuit avec Aujourdhui.com et qui s'intitule : 15 jours pour apprendre à manger sucré sans calories. Ce programme va vous permettre de manger sucré tout en respectant votre santé et votre silhouette !

Apprendre à manger moins sucré

Ce programme peut bien entendu être suivi en complément de votre programme Savoir Maigrir. Il vous permettra d'avoir accès  àun maximum d'informations sur l'univers du sucré sous toutes ses formes : astuces, bonus, recettes, infos nutrition-santé... En vidéo et en ligne, vous allez désormais connaitre les bons trucs pour enfin aimer le sucré sans complexe !

Donc si vous souhaitez continuer à vous faire plaisir tout en gardant la ligne alors je vous invite à découvrir le programme 15 jours pour apprendre à manger sucré sans calories. Pour en savoir plus :

>> CLIQUEZ ICI <<

Et vous, mangez-vous sucré ?

Je sais que vous êtes nombreux à avoir déjà testé ce programme alors n'hésitez pas à me donner votre avis sur ce programme gratuit.

Bonne journée,

Lire les commentaires (21)


Recette : Taboulé libanais

Posté le 17-juillet-2013

Bonjour,

Découvrez cette recette de taboulé libanais et évadez-vous avec ce plat méditerranéen... (Sauf à 900 kcal).

Taboulé libanais

Taboulé libanais


Ingrédients pour 1 personne(s) :

  • 30 g poids cru de boulghour (50 g poids cru à 1600 kcal et 65 g poids cru à 1800 kcal)
  • 1/4 de botte de persil plat
  • 1/8 de botte de menthe fraîche
  • 1/4 de jus de citron
  • 1/4 de poivron vert
  • 1/4 de tomate
  • 1/4 d'oignon
  • Sel, poivre


Marche à suivre : 

  • Mettre dans un saladier le boulghour cru et verser le jus de citron dessus.
  • Pendant que le boughour se réhydrate, laver les herbes et les légumes, les couper les plus finement possible. En faire de même avec l'oignon. Petite astuce : pour ciseler finement les herbes, servez-vous d'une paire de ciseaux !
  • Ajouter dans le saladier les herbes, l'oignon et les légumes ciselées, saler et poivrer.
  • Servir bien frais. Bon appétit !
Lire les commentaires (54)


Zoom sur le jus de tomate

Posté le 15-juillet-2013

Bonjour,

A l’apéritif, vous recherchez une boisson rafraîchissante et pauvre en calories ? On oublie souvent le jus de tomate et pourtant c’est un excellent choix !

Le jus de tomate est un jus préparé à partir de tomates pressées. Très rafraîchissant, il est consommé directement comme boisson en apéritif agrémenté souvent de sel de céleri, de sauce pimentée, d'herbes et d'épices au choix. 

Il présente l’avantage d’être plus de 2 fois moins calorique que les jus de fruits et apporte seulement 4% de glucides et moins de 20 kcal pour 100 ml. Riche en acides organiques naturels, le jus de tomate garde une petite touche acidulée qui agit en stimulant les sécrétions digestives et prépare ainsi à la bonne assimilation du repas qui suit. Enfin, le jus de tomate conserve une grande partie des carotènes et notamment du lycopène présent dans les tomates fraîches. Même s'il n'a pas d'action vitaminique, son action antioxydante est remarquable.

Vendu dans le commerce au rayon des jus de fruits, il est également facile d'en préparer soi-même à partir de tomates bien mûres. Si vous choisissez un produit du commerce, restez simplement vigilant. Certains contiennent un ajout de sucre et la plupart est excessivement salée avec 5 à 6 g de sel par litre soit plus d'1 g de sel par verre de 200 ml. Privilégiez donc les jus 100% pur jus et sans sel ajouté !

Que pensez-vous du jus de tomate ?

Bonne journée

Lire les commentaires (98)


661 - 670 de 1448
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 145
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?