En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


La solution pour booster votre objectif minceur de la rentrée

Posté le 20-aout-2013

Bonjour,

Le mois de septembre arrive à grands pas et c'est la période idéale pour se fixer de nouveaux objectifs. Alors pourquoi ne pas ajouter dans votre liste d’objectifs de la rentrée 2013 un nouveau challenge : atteindre votre poids idéal !

Contrexéville - Capitale de la saveur minceur

Pour cet objectif minceur de la rentrée 2013, je vous invite tout simplement par commencer par un séjours qui va booster votre perte de poids dès le départ. Pour cela rien de tel que le forfait Ligne à Contrexéville car c'est la référence pour apprendre à mincir et à rester mince.

Ce forfait sera votre premier pas vers le chemin de la minceur. Alliant soins thermaux minceur, diététique avec 3 mois de coaching Savoir Maigrir et activités de sports et de loisirs, le forfait Ligne permet d’allier balnéo, amincissement et détente. C'est donc le cocktail idéal pour un démarrage en douceur qui vous permettra d'atteindre votre poids idéal.

Pour en savoir un peu plus cliquez ici.

Avez-vous déjà séjourné à Contrexéville ou tout autre therme ?

 

PS : certaines cures peuvent être prises en charge par la sécurité social (cliquez ici).

Lire les commentaires (16)


Les boissons alcoolisées !

Posté le 19-aout-2013

Bonjour,

Sur les terrasses des cafés de bord de plage, la carte des alcools et cocktails variés est souvent très diversifiée et très attrayante !

Un demi de bière blonde de brasserie (25 cl), c'est tout de même 150 kcal et si l'on opte pour un panaché contenant de la limonade ou un monaco contenant en plus du sirop de grenadine, on augmente nettement l'apport en sucre. Pour les cocktails tous plus tentants les uns que les autres, ils combinent souvent les calories des jus de fruits, de l'alcool et parfois en plus un ajout de sirop, de chantilly... pouvant atteindre facilement plus de 200 kcal par verre. Enfin un verre de vin cuit type porto ou muscat atteindra 150 kcal.

Vous pouvez retenir que la meilleure option si vous souhaitez consommer de l'alcool est de choisir une flûte de champagne ou un verre de vin rouge, blanc sec ou de rosé bien frais qui ne dépasseront pas 100 kcal et peuvent ainsi remplacer de temps en temps un fruit de votre journée. Pour plus d’équivalences, rendez-vous sous OUTILS, BONUS, Les équivalences plaisir.

Et n’oubliez pas que l'alcool inhibe l'une des enzymes du foie, la triglycérase, laquelle a pour mission de couper les triglycérides. Aussi, en plus d'un apport calorique supplémentaire, il agit sur le métabolisme pour entraver la perte de poids. Les apéritifs tous les jours en vacances ne seraient donc pas sans conséquences !

Alors pour profiter pleinement d'un apéritif entre amis ou en famille, voici la meilleure attitude à adopter. Limitez-vous à un verre d’alcool que vous dégusterez lentement en tenant compte des conseils précédemment donnés, ensuite, contentez-vous d’eau plate ou pétillante sans sucre, de sodas light ou d’un verre de jus de tomate.

A bientôt !

Lire les commentaires (42)


Qui veut manger du chocolat sans culpabiliser ?

Posté le 14-aout-2013

Bonjour,

Qui peut résister de temps en temps à une petite part de gâteau au chocolat ? Avec cette recette allégée de et utilisant l'équivalence pour l'intégrer dans vos menus, vous pourrez profiter de ce plaisir !

Gâteau au chocolat allégé

Gâteau au chocolat allégé

(Sauf à 900 kcal) 


Ingrédients pour 6 personne(s) :

  • 4 oeufs
  • 200 g de chocolat
  • 50 g de fécule de maïs
  • 1 CàS d'édulcorant spécial cuisson
  • 1 sachet de levure
  • 100 g de fromage blanc 0% de MG (20% de MG à 1600 et 1800 kcal)
  • 150 ml de lait écrémé (demi-écrémé à 1600 et 1800 kcal)


Marche à suivre : 

  1. Préchauffé le four à 180°C (th.6).
  2. Battre les oeufs, ajouter la fécule de maïs, la levure, l'édulcorant et le fromage blanc. Bien faire mousser le mélange (au robot c'est idéal).
  3. Faire fondre le chocolat avec le lait écrémé.
  4. Incorporer le chocolat dans la préparation précédente et mixer.
  5. Disposer du papier sulfurisé au fond d'un moule, verser le mélange et cuire 25 minutes.

Pour plus de recettes, rendez-vous dans la partie recettes Savoir Maigrir en cliquant ici.

Bon appétit !

Lire les commentaires (78)


Personnalisez votre programme !

Posté le 13-aout-2013

Bonjour,

Dans le cadre de la méthode Savoir Maigrir, vous avez la possibilité de choisir le programme classique qui s'adapte à tout le monde et qui est la base de votre rééquilibrage alimentaire. Toutefois, au fil du temps, j'ai adapté la méthode Savoir Maigrir en fonction de vos besoins, de vos préférences, de vos allergies, etc. 

Aujourd'hui vous avez le choix de personnaliser votre programme en fonction des critères suivants :
- votre coaching (classique, femme après la ménopause, homme, etc.)
- vos plans de repas (sans viande de porc, sans laitage, sans gluten, végétarien, etc.)
- votre niveau calorique (900 Kcal, 1200 Kcal, 1400 Kcal, etc.)

Au total, c'est plus de 300 profils qui s'offrent à vous pour personnaliser votre programme minceur. Pour se faire vous avez la possibilité de personnaliser votre profil :
- manuellement depuis votre page de profil dans la partie Préférences
- en répondant au questionnaire de personnalistion.
(ATTENTION : en modifiant votre profil, vos plans de repas changent automatiquement).

Bien entendu, si vous avez des questions sur la personnalisation de vos plans de repas pensez à poser une question diététique !

Avez-vous personnalisé votre profil ?

Bonne journée,

Lire les commentaires (33)


Profitez des vacances pour agir sur votre cellulite !

Posté le 12-aout-2013

Bonjour,

La cellulite touche 9 femmes sur 10 mais ce n'est pas une fatalité !

La cellulite résulte à la fois d'un stockage de graisses dans les cellules graisseuses et d'une rétention d'eau tout autour de ces cellules. Sous la peau, on ne trouve pas moins de trois couches de graisse dans lesquelles les cellules graisseuses sont organisées en véritables grappes séparées par des cloisons. Lorsqu'elles sont trop grosses, ces cellules graisseuses traversent les cloisons et poussent la peau vers le haut pour former de petites protubérances et donner à l'épiderme son aspect "peau d'orange". Les vaisseaux sanguins sont alors comprimés et le ralentissement de la circulation sanguine entraîne la stagnation des déchets métaboliques. La capacité d'un organisme à en développer dépend de la finesse de la peau, des gènes, de la qualité de la circulation sanguine, des hormones et surtout de l'hygiène de vie et de l'alimentation.

Sachez tout d'abord qu'en perdant du poids si vous êtes en surpoids, en pratiquant une activité physique régulière et des exercices ciblés sur les zones les plus touchées, vous améliorerez significativement l'aspect de votre peau. 

L’été est l’occasion de booster votre activité physique en vous amusant ! Alors à la plage, jouez aux raquettes, marchez les pieds dans l’eau (à mi-mollet pour augmenter la résistance), nagez, faites de la randonnée... Les occasions ne manquent pas.

D'autre part, pensez à bien vous hydrater et diminuez votre consommation de sel afin de limiter la rétention d'eau. Limitez ainsi les plats préparés, les charcuteries et produits fumés, les fromages, le pain, les conserves, les eaux gazeuses salées et limitez l'ajout de sel à la cuisson et après. Pour le goût utilisez herbes, épices et aromates frais à volonté !

Enfin, en complément les crèmes amincissantes peuvent apporter une petite aide, mais il s'avère que c'est surtout le massage régulier et intense qui est efficace. A noter que les crèmes à base de caféine semblent tout de même un peu plus efficaces que les autres. A ce sujet, ne manquez pas de découvrir ma gamme Savoir Mincir en cliquant ici.

C'est à vous de jouer !

Lire les commentaires (31)


L'engagement d'Aujourdhui.com

Posté le 8-aout-2013

Bonjour,

Le saviez-vous ? Le programme Savoir Maigrir a été conçu par moi-même il y a plusieurs années maintenant et vous êtes de plus en plus nombreux à l'adopter pour retrouver la ligne en mangeant équilibré. C'est donc avec plaisir que j'ai accépté il y a plus de 6 ans la proposition de Fabrice Boutain, papa d'Aujourdhui.com, lorsqu'il m'a proposé de mettre en ligne la méthode Savoir Maigrir.

C'est donc main dans la main que l'équipe d'Aujourdhui.com et moi-même essayons jour après jour d'apporter des améliorations au programme, aux outils, au support, etc. 

Mais que savez-vous des équipes Aujourdhui.com ? Pour en savoir toujours un peu plus, je vous propose de rentrer dans leurs bureaux et de découvrir l'univers des personnes qui vous soutiennent au quotidien pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

Et si vous le souhaitez, vous pouvez contacter les équipes via :
- les questions diététiques
- le téléphone au 0800.00.88.30
- la messagerie support@anxa.com
- les blogs, les forums, les groupes, etc.

N'hésitez pas à me laisser votre avis sur l'équipe Aujourdhui.com !

Bonne journée,

Lire les commentaires (47)


Discutez en direct avec les diététiciennes !

Posté le 7-aout-2013

Bonjour,

Tous les jours, avec mon équipe de diététiciennes, nous gérons des centaines de questions via l'outils Questions diététiques. Nous faisons tout notre possible pour vous répondre sous 48h pour satisfaire votre demande.

L'équipe diététique

  
Isabelle Cauët, Astrid Lorcet, Lucie Picaud et Solenne Demanche

Pour vous aider toujours un peu plus, nous avons mis en place un système de tchat en direct avec l'équipe diététique. Ce moment privilégié vous permet de communiquer en direct avec l'une des diététiciennes et de lui poser toutes les questions que vous souhaitez. C'est également un moment conviviale où vous pourrez discuter avec d'autres membres de la méthode Savoir Maigrir. Donc pensez à participer à ces tchats pour augmenter votre motivation et atteindre votre poids idéal.

 

Les tchats diététiques se déroulent tous les lundis de 17h à 18h. Pour accéder au tchat diététique : cliquez ici.

Avez-vous déjà participé à un tchat diététique Savoir Maigrir ?

Bonne journée

Lire les commentaires (26)


Je recommence à grignoter... Que faire ?

Posté le 6-aout-2013

Bonjour,

Quelques personnes m'ont posé la question sur la reprise du grignotage lors du programme Savoir Maigrir. Tout d'abord, je teins à vous rassurer et à vous expliquer en vidéo les réflexes à avoir dans ce cas de figure. 

Si vous êtes à la recherche de nombreuses autres vidéos, je vous invite à consulter ma chaine YOUTUBE SAVOIR MAIGRIR en cliquant ici. Pensez à vous y abonner si vous souhaitez recevoir toutes mes prochaines vidéos.

Est-ce que vous grignotez ?

Bonne journée,

Lire les commentaires (44)


Besoin de perdre du poids ?

Posté le 2-aout-2013

Bonjour,

Que diriez-vous de joindre l'utile à l'agréable ? Jusqu'au 29 septembre, je vous invite tout simplement à vous prélasser à Contrexéville. Cette station thermale est sûrement la solution qui vous permettra de booster votre perte de poids tout en revitalisant votre coprs.

C'est main dans la main avec la station thermale que nous avons mis en place un forfait minceur TOUT compris ! Ce forfait minceur 7 jours comprends :
- L'hébergement en pension complète
- Le programme minceur Savoir Maigrir
- Les menus saveurs minceur
- Les ateliers diététiques
- La formule 24 ou 13 soins
- Les ateliers de sports et de loisirs

Cerise sur le gâteau : bénéficiez de 10% de remise pour tous les séjours 7, 10 ou 14 jours avec arrivée entre le 25 août et le 1er septembre 2013.

Pour en savoir plus sur Contrexéville et les différents forfaits proposés :

>> CLIQUEZ ICI <<

Pour plus d'information, appelez le 03.29.08.08.68.

Bonne journée,

Lire les commentaires (26)


Les Français savent-ils encore cuisiner ?

Posté le 1-aout-2013

Bonjour,

Je souhaitais partager avec vous aujourd'hui une enquête Ipsos/Logica Business Consulting réalisé en 2011 pour Cuisine en fête. Le sondage portait sur le lien entre cuisine et vie conjugale, la transmission de patrimoine culturel français et les compétences culinaires de nos concitoyens.

Voici les chiffres :


*crédit de l'image : edgardgantua.fr

Que pensez-vous de ces chiffres ?

Bonne journée,

Lire les commentaires (70)


651 - 660 de 1448
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 145
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?