En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


Question - Réponse en vidéo

Posté le 7-juillet-2011

Bonjour,

Il arrive souvent que l'un(e) d'entre vous me pose des questions sur mon blog, mon Facebook ou par message privé. Dès que possible, je traite votre question pour ne pas vous laisser sans réponse.

En revanche, je pense qu'il est essentiel de partager ces réponses car si vous me posez une question c'est que très certainement vous n'êtes pas la seule personne à attendre une réponse.

C'est pourquoi, j'ai choisi de poster sur mon blog ma réponse à Hélène suite à sa question :

Je viens de reprendre le sport, dois-je adapter mon alimentation ?

Pour connaître ma réponse, je vous invite à regarder la vidéo attachée à ce blog. Je souhaite que cette vidéo vous a fait plaisir et si c'est le cas alors je renouvellerai cette expérience dans le futur.

En parlant de sport, je tiens à vous rappeler que le mercredi 13 juillet une grande marche est organisée à Paris et partout en France. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le groupe : Se rencontrer pour marcher.

Bonne journée et bon sport !

Lire les commentaires (22)


Mon plan d'attaque pour des cheveux canons

Posté le 5-juillet-2011

Bonjour,

Les cheveux poussent de 0,3 à 0,4 mm par jour pendant plusieurs années avant de tomber et d’être remplacés. Ainsi, on perd en moyenne entre 20 à 100 cheveux par jour ! Par ailleurs, la chute des cheveux a tendance à s'accroître chez l’homme par l’hyperséborrhée (surproduction de sébum) et, chez la femme, par l’utilisation de produits cosmétiques trop agressifs ou trop fréquemment utilisés.

Alors, comment préserver son capital capillaire et conserver de beaux cheveux ?

Pour « nourrir » les cheveux et réduire leur chute, les protéines, vitamines et minéraux sont indispensables. Vos cheveux sont principalement constitués de kératine, une protéine. Voilà encore une vraie bonne raison de consommer une source de protéines à chaque repas (viande, poisson, oeuf, produit laitier) !

La vitamine B5 favorise le développement des cheveux et des ongles. Elle est considérée comme « la vitamine du cheveu » car elle prévient du dessèchement, évite la fragilité et lui assure éclat et souplesse. C’est également elle qui agit sur les cheveux fourchus. On la retrouve principalement dans les abats, les légumes secs, la pastèque, les œufs, le homard, le saumon, les champignons cuits et le canard.

La vitamine B8 réduit la chute des cheveux. On note de meilleurs résultats lorsqu’elle est associée à la B5. On la retrouve dans les abats et les viandes, le jaune d’œuf, les légumes, les céréales, les noix et les cacahuètes.

Le zinc est indispensable à la synthèse des protéines et notamment à celle de la kératine. Une carence en zinc risque de fragiliser les cheveux. On retrouve principalement le zinc dans les fruits de mer, la viande et le foie.

Bonne journée,

Lire les commentaires (8)


Votre podomètre connecté

Posté le 4-juillet-2011

Bonjour,

La semaine dernière, lors d'une des émissions "Bien-être" sur Direct 8, j'ai évoqué l'importance d'utiliser un podomètre dans un régime. Or vous avez été nombreuses et nombreux à m'avoir demandé des informations sur le podomètre.

Le mien s'appelle HAPItrack, il est de fabrication française et il est compatible avec le programme Savoir Maigrir. Cela signifie que les pas que vous faites viennent s'afficher sur la courbe de pas du programme à chaque fois que vous connectez le HAPItrack à votre ordinateur...

Le podomètre : c'est quoi ?
C'est un petit appareil portatif qui permet de compter le nombre de pas que vous effectuez lors de vos déplacements (footing, marche à pieds, ou encore lorsque vous faites du shopping). Portatif, il se glisse très bien dans une poche, dans un sac à main ou encore accroché à une ceinture.

Quel est l'avantage d'un podomètre ?
Il va tout simplement vous aider à marcher plus ce qui en fait un allié minceur de qualité. En effet, en prenant conscience du nombre de pas que vous effectuez jour après jour vous pourrez plus facilement tenter de dépasser vos performances au quotidien et donc de favoriser une perte de poids plus rapide.

Le saviez-vous ?
La marche est l'un des sports les plus conseillés pour se dépenser. C'est pourquoi il est conseillé de faire au moins 10 000 pas par jour pour une bonne santé générale.

Et vous, quel type de marcheur êtes-vous sachant que :
- moins de 5 000 pas : mode de vie sédentaire (personne qui ne bouge pas) ;
- entre 5 000 et 7 499 pas : mode de vie faiblement actif (représente une activité journalière normale sans activité sportive) ;
- entre 7 500 et 9 999 pas : mode de vie modérément actif (représente une activité journalière normale avec une activité sportive de loisir) ;
- entre 10 000 et 12 499 pas : mode de vie actif ;
- plus de 12 500 pas : mode de vie très actif.

Pour en savoir plus :
Voici le podomètre HAPItrack que vous pouvez connecter en ligne sur votre programme.

 

En tout cas, je vous invite à participer à la grande marche du 13 juillet qui aura lieux partout en France. Pour cela, inscrivez-vous au groupe Se rencontrer pour marcher. Ce sera une bonne occasion pour faire des pas mais aussi de passer un bon moment avec l'équipe et les membres de la communauté Savoir Maigrir.

Bonne journée !

PS : si vous avez un podomètre, n'hésitez pas à témoigner pour me dire ce que vous en pensez.

Lire les commentaires (161)


La grande marche du 13 juillet

Posté le 30-juin-2011

Bonjour, 

 

Je vous invite tous et toutes à participer à la Marche Aujourdhui.com du 13 juillet.

 

C'est une grande première à ne pas manquer pour passer un bon moment, actif ! 

 

Que vous soyez de Paris, Reims, Montpellier, Dijon ou Lille, rejoignez votre groupe de marche ou créez le. 

 

De 18h à 18h45, à travers la France vous marcherez ensemble pour le plus grand plaisir de votre hygiène de vie et pour le moral. C'est excellent ! 

 

Pour découvrir qui participera à la grande marche et pour lancer votre propre marche dans votre région, rendez-vous donc dans votre groupe en cliquant ici : Se rencontrer pour marcher !

 

A très bientôt, 

Lire les commentaires (10)


Découvrez votre nouvelle interface d'utilisation sur Savoir Maigrir

Posté le 29-juin-2011

Bonjour,

Pour vous faciliter la navigation sur le site, nous avons choisi de vous proposer une nouvelle interface d'utilisation. Pour les nouvelles inscrites, cette interface est automatique. En revanche, pour les personnes inscrites depuis plus longtemps, vous avez la possibilité de la mettre en place en cliquant sur le lien situé en haut de votre page d'accueil.

Je vous propose donc de faire ensemble un petit tour d'horizon de cette nouvelle interface d'utilisation. Pour cela, je vous ai fait une capture d'écran que j'ai divisée par zone pour bien vous expliquer :


> Zone 1 :
Vous retrouvez votre profil avec votre photo et votre pseudo. Puis Nous avons regroupé le plus important de votre programme :
- votre coaching pour retrouver mon fil d'actu, vos sessions de coaching, vos repas (liste de repas, Liste de courses, recettes), vos outils (questions personnelles, courbe de poids, Bonus, etc.) et la boutique.
- vos groupes pour venir échanger dans vos groupes ou créer des groupes selon vos intérêts personnels.
- votre communauté pour partager via votre blog, les forums, vos messages privés ou encore pour rentrer en contact avec vos amies.

> Zone 2 :
Cette partie correspond à ce que vous souhaitez consulter dans votre compte Savoir Maigrir.

> Zone 3 :
Divisée en deux, cette partie vous indique deux choses :
- votre courbe de poids pour suivre l'évolution de votre perte de poids.
- votre forum pour suivre les dernières discussions mises à jour.

> Zone 4 :
Vous pouvez retrouvez des liens qui vous serons utiles tout au long de votre navigation sur Savoir Maigrir :
- Accueil pour revenir à tout moment sur la page d'accueil.
- Coaching pour retrouver les liens les plus utiles pour suivre votre programme.
- Amies pour suivre l'actualité de vos amies ou ajouter de nouvelles amies.
- communauté pour retrouver tous les services qui vous permettrons de communiquer avec votre communauté.
- Shopping pour retrouver tous mes livres ou tous les produits que je recommande pour votre santé et votre perte de poids.

> Zone 5 :
Ici, dès votre arrivée, vous allez pouvoir prendre connaissance du nombre de messages qui vous sont adressés dans votre boite mail Savoir Maigrir.

> Zone 6 :
Au cas où vous en sentez le besoin, vous retrouverez ici le numéro de téléphone à composer pour que notre équipe puisse répondre à vos questions (attention, ces personnes ne sont pas diététiciennes).

> Zone 7 :
Vous avez la possibilité de retrouvez ici les paramètres de votre compte, la gestion de vos amies ou encore la possibilité de vous déconnecter.

Je vous laisse donc découvrir votre nouvelle interface d'utilisation et surtout si vous avez des retours merci de bien vouloir faire vos commentaires ici.

Bonne journée,

Lire les commentaires (18)


Pourquoi faites vous un régime ?

Posté le 28-juin-2011

Bonjour,

 

Cette question que je viens vous poser est très importante puisqu'elle est le moteur même de votre motivation à vouloir atteindre votre objectif minceur. Certaines personnes désirent perdre du poids pour se sentir mieux dans leur peau, pour bouger plus facilement, pour régler des problèmes de santé... En tout cas quelque soit la ou les raisons qui vous poussent à suivre le programme Savoir Maigrir, j'aimerais que vous y répondiez :

 

Pourquoi faites vous un régime ?

 

Je vous invite à noter votre réponse sur votre carnet minceur pour que de temps en temps (en cas de baisse de motivation par exemple) vous puissiez vous rappeler la raison qui vous a un jour poussé à venir suivre mes conseils. En faisant cela, vous atteindrez plus facilement votre poids visé.

 

Toute la communauté sera là pour vous aider grâce aux groupes par exemple. Et bien entendu mon équipe et moi même sommes également là pour vous aider.

 

Bonne journée !

Lire les commentaires (12)


Découvrez mes produits minceur

Posté le 27-juin-2011

Bonjour,

Suite à de nombreuses demandes, j'ai sélectionné pour vous quelques produits pour vous aider dans votre perte de poids. Vous y retrouverez par exemple des produits comme :


La spiruline
(Une algue riche en vitamines, en minéraux, en nutriments, en protéines... qui révolutionne la phytothérapie)


L'Agar-Agar
(Poudre Priméal qui est un épaississant idéal pour vous aider à préparer vos plats en sauce ou gélifiés)

Je vous laisse découvrir tous ces produits en cliquant ici.

Bonne journée

Lire les commentaires (5)


Ne refusez plus un apéritif !

Posté le 24-juin-2011

Bonjour,

On ne le dira jamais assez, les biscuits apéritifs sont un concentré de graisses et donc de calories que l'on consomme machinalement. Il est donc extrêmement important de contrôler la quantité consommée pour ne pas risquer de faire exploser son apport calorique de la journée. Enfin, tous ces amis de l'apéritif ne se contentent pas d'être gras, ils sont également extrêmement salés, ce qui réveille nos papilles et nous incite à en manger toujours plus.

http://www.ptitchef.com/upload_data/feed_data_img/1161689_1M.jpg

Faut-il pour autant se priver de ce moment convivial et sympathique ?

Non, à condition bien sûr de suivre mes conseils.
 

ANTICIPEZ

Pour éviter de vous jeter, affamé, sur les biscuits que l'on vous propose, pensez à vous couper l'appétit avant l'apéritif. Soit en prévoyant une collation dans l'après-midi composée d'un fruit, d'un laitage maigre et d'une boisson chaude sans sucre, soit en mangeant juste avant de partir un œuf dur ou un fromage blanc nature à 0%.

TRICHEZ

Vous pouvez manger à l'apéritif mais en limitant votre apport calorique. Les biscuits, chips et cacahuètes apportent environ 600 kcal aux 100 g. Les légumes eux n'apportent que 20 kcal aux 100 g ! Alors préférez les bâtonnets de crudités et les tomates cerise.

Les olives vertes sont trois fois moins caloriques que les noires, il ne vous reste plus qu'à piocher dans le bon bol, avec modétation.

A la place des chips, pensez aux rondelles de pomme séchées qui, dépourvues de lipides, apportent 385 kcal aux 100 g. Utilisez le fromage blanc à 0% à la place de la crème fraîche ou de la mayonnaise pour confectionner de délicieuses sauces crudités légères.

ASSUMEZ

N'oubliez pas que les féculents et les protéines permettent de calmer les fringales. Utilisez-les pour créer de délicieux canapés. Pain complet grillé, rondelle d'œuf dur, jambon, gruyère, anchois, viande des Grisons... Il y en aura pour tous les goûts !
 

INNOVEZ

Pour ravir vos papilles et éviter de succomber à la tentation des cacahuètes, variez les plaisirs et laissez libre cours à votre imagination et à vos envies. Utilisez herbes aromatiques et épices pour parfumer sauces et canapés. Vos amuses-bouches doivent être appétissants !

Et pour un apéritif parfaitement diététique, créez des canapés sur des feuilles d'endives, des tranches de radis noir ou de betterave crue ou de délicieuses verrines au tzatziki ou aux légumes du soleil... Succès assuré ! 

Donc bon apéro à toutes et à tous !

Lire les commentaires (9)


Votre recette Savoir Maigrir de la semaine

Posté le 23-juin-2011

Bonjour,

Vous êtes nombreux à m'envoyer régulièrement des recettes. C'est pourquoi cette semaine je voulais remercier Titine59 pour sa recette :

Brick de carrelet au sésame doré

Ingrédients pour 1 personne :
2 feuilles de brick
180 g de filet de carrelet
1 CàC de sésame doré
Sel, poivre

Marche à suivre :
Préchauffer le four à 180°C (th. 6/7).
Humidifier les feuilles de brick et les disposer l'une sur l'autre.
Poser le filet de carrelet au centre. Saler, poivrer et parsemer de sésame doré.
Replier la feuille de brick sur le poisson.
Faire dorer à sec pendant 5 min dans une poêle à revêtement antiadhésif.
Placer les bricks dans un plat et terminer la cuisson au four pendant 10 min environ.

Encore merci pour cette recette ! Si vous aussi, vous avez envie de partager avec nous votre recette pensez à me l'envoyer en cliquant ici.

Bonne journée !

Lire les commentaires (15)


Souhaitez-vous participer à l'émission Bien-être ?

Posté le 22-juin-2011

Bonjour,

Comme vous le savez, vous pouvez me retrouver sur Direct 8 dans l'émission "Bien-être" à 9h du matin du lundi au jeudi. C'est avec grand plaisir que Nathalie Vincent et moi-même, nous vous accueillons pour parler de sujets qui vous intéressent !

C'est également la raison pour laquelle je vous sollicite aujourd'hui car nous sommes à la recherche de nouvelles personnes qui souhaitent témoigner à nos côtés.

Voici une liste des prochaines émissions... Si vous vous reconnaissez et souhaitez témoigner, alors pensez à contacter Alexia (alexia@aujourdhui.com) :
- "Nous nous sommes rencontrés en voyage" :
Recherche d'un couple qui s'est rencontré lors d'un voyage.
- "Hommes modernes, supers papas" :
Recherche un couple où le papa est très présent au foyer et dans l'éducation des enfants (voire un père au foyer).
- "Célibataire part en vacances" :
Recherche un ou une célibataire qui souhaite parler de ses choix pour les vacances (départ seul, entre amis, en club pour célibataire, etc.).

Egalement, pour l'émission, nous recherchons des personnes souhaitant tester des maillots de bain sur-mesure. Cette expérience unique permettra aux personnes sélectionnées de se faire coacher et conseiller sur le maillot de bain que leur correspond. Donc ne soyez pas timide car quelque soit votre morphologie, il y a toujours un maillot de bain qui vous correspond !

J'attends donc vos candidatures et en attendant, je vous donner rendez-vous sur Direct 8 dès 9h du matin.

Bonne journée !

 

PS : Lys974, encore bravo pour ton exploit ! 76 820 pas sur un week-end avec le podomètre, c'est une très belle réussite... Je n'ai pas pu mettre toutes les photos de ce week-end mais j'ai bien entendu une pensée pour toutes les personnes qui ont fait le déplacement et qui ont participé à la rencontre nationale. Encore Bravo !

Lire les commentaires (13)


1041 - 1050 de 1448
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 145
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?