En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Blog de Jean-Michel Cohen


Le blog Jean-Michel Cohen est un espace d’information privilégié dédié exclusivement aux participant(e)s du programme Savoir Maigrir sur Internet. Le blog Jean-Michel Cohen est mis à jour par Jean-Michel Cohen lui-même. Il profite de ce support pour vous informer au quotidien de toutes ses interventions média et des nouvelles recherches en nutrition. Ne manquez plus aucun scoop grâce au blog Jean-Michel Cohen. Le blog Jean-Michel Cohen est une rubrique incontournable du programme de perte de poids.

Jean-Michel Cohen, qui apparaît régulièrement sur le petit écran et sur les ondes radio, est bien connu pour parler vrai et ne pas mâcher ses mots. Il vous livre ici des conseils nutritionnels et vous aide à décoder l’information alimentaire. Il fait notamment le jour sur les étiquettes des produits de la grande distribution et les dangers que peuvent représenter la consommation de certains aliments sur le long terme.


5 conseils d'expert pour faire les bons choix au rayon diététique

Posté le 29-aout-2011

Bonjour,

Les produits diététiques représentent une part importante du marché et affichent une forte croissance. Ils bénéficient d'une image de qualité. Mais qu'en est-il réellement ? Découvrez sans attendre mes conseils d'expert pour y voir plus clair !

La particularité d'un produit diététique est de répondre à une cible liée à la santé :
* apports en vitamines et minéraux.
* teneur réduite en sucres, en sel, en matières grasses...
* index glycémique bas pour les diabétiques.
* riches en fibres pour lutter contre les troubles du transit.
* riches en glucides pour les efforts physiques intenses ...

Ainsi, ne faites pas l'amalgame entre un produit biologique (issu de l'agriculture biologique sans forcément présenter de caractéristiques particulières) et un produit diététique (présentant des caractéristiques particulières, mais pas forcément issu de l'agriculture biologique). Il est important de cibler votre besoin spécifique pour faire votre choix.

Voici quelques remarques qui peuvent vous aider à ne pas tomber dans la piège des mérites vantés par les fabricants :
Par exemple, certains produits pour diabétiques apportent des fibres spécifiques et présentent un taux de sucres réduit, mais une quantité trop importante de lipides.
D'autre part, des produits riches en son, en pruneaux, en figues peuvent être intéressants en cas de constipation, mais pas davantage qu'une consommation satisfaisante de fruits et de légumes ou de l'eau fraîche à jeun qui s'avère moins calorique et moins coûteuse.
Également, beaucoup de biscuits dits allégés sont souvent équivalents voire même quelque fois plus caloriques et plus gras que les biscuits classiques.

Alors lisez bien les étiquettes et en tant que consommateur avisé, ne consommez plus ces produits sous prétexte qu'ils sont dits « diététiques ».

Bonne journée,

Lire les commentaires (13)


La communauté Savoir Maigrir : un point clé pour réussir votre rentrée !

Posté le 26-aout-2011

Bonjour,

Tout au long de la semaine, je vous ai présenté mes différentes astuces pour réussir votre rentrée minceur. Mais ne l'oublions pas : nous avons 8 fois plus de chances de réussir à atteindre un objectif en groupe que tout seul ! D'où l'importance de participer aux activités de la communauté Savoir Maigrir.

Pour le coup, je ne suis pas le seul à le dire... Voici par exemple, une partie du témoignage de m07titne qui a perdu 16 kg :

"[...] Non seulement je suis arrivée au but fixé qui était d'atteindre les 65 kg mais je me suis faite de nombreuses amies grâce au forum.
De plus j'ai eu l'aide de toute l'équipe de Jean-Michel Cohen (psychologues, diététiciennes, animateurs-conseillers, coach...) et je les remercie vraiment car ils sont tous formidables [...]"

De mon côté, je ne peux que vous conseiller à venir participer dans :
- Les groupes
Vous y retrouvez des discussions fermées, qui permettent à des personnes de discuter autour d'un sujet qui les rapprochent : date de début du régime, région, âge, nombre de kilos à perdre, etc.
Rejoindre un groupe

- Les forums
Vous y trouverez des discussions ouvertes, accessibles à tous les membres, pour échanger autour de sujets qui vous intéressent : le programme, le sport, les régimes, etc.
Rejoindre un forum

J'espère qu'avec tous les conseils que je vous ai donnés tout au long de cette semaine vous allez pouvoir attaquer cette rentrée sereinement ! Et surtout, si vous avez besoin d'aide, pensez à approcher mon équipe de diététiciennes et d'animateurs présents dans les groupes et les forums.

Bonne fin de semaine.

Lire les commentaires (7)


Les indispensables de la méthode pour une rentrée réussie

Posté le 25-aout-2011

Bonjour,

Aujourd'hui, pour continuer dans la série "bien réussir sa rentrée minceur", je viens vous proposer les petits plus qui feront votre réussite :

Les indispensables de Savoir Maigrir

La liste est longue mais pour vous j'ai fait une petite sélection :

1. Votre guide d'utilisation Savoir Maigrir
Idéal dès vos premières connexions, ce guide vous guidera pour bien utiliser votre site Savoir Maigrir. N'hésitez pas à télécharger gratuitement ce PDF et à l'imprimer.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

2. Vos vidéos d'aide Savoir Maigrir
Au fur et à mesure que vous avancez dans le programme, vous aurez certainement des questions du type : "Comment gérer les invitations ?", "Comment gérer un écart ?", "Je recommence à grignoter...", etc. Cette rubrique comporte toutes les réponses en vidéo dont vous avez besoin.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

3. Les recettes Savoir Maigrir
Indispensable à votre programme, les recettes proposées par les membres, les diététiciennes et par moi-même vous aident à varier les plaisirs tout en prenant soin de votre corps. Alors n'hésitez pas à vous inspirer de ces recettes !
Pour en savoir plus, cliquez ici.

4. Votre application Savoir Maigrir
Pour les personnes ayant un téléphone Androïde ou un iPhone, sachez que vous pouvez désormais télécharger l'application Savoir Maigrir pour pouvoir accéder à votre programme de n'importe où. Ceci est idéal par exemple lorsque vous êtes au supermarché et que vous avez besoin de consulter votre liste de courses.
Pour en savoir plus, cliquez ici.

5. Votre page fan Savoir Maigrir
Tous les jours, je vous invite sur Facebook pour suivre mon actualité, mes astuces ou encore les témoignages des membres de la communauté.  Alors profitez en !
Pour en savoir plus, cliquez ici.

Et vous, utilisez-vous ces indispensables ?

J'aurais également pu vous parler du carnet minceur, de la courbe de poids, etc. Mais ce sera pour une prochaine fois !

Bonne journée

Lire les commentaires (12)


Pour la rentrée, pensez à participer aux formations en ligne

Posté le 24-aout-2011

Bonjour,

Depuis ce début de semaine, nous voyons ensemble comment bien se préparer pour réussir votre rentrée minceur. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'un outil qui a déjà aidé de nombreuses personnes :

Les formations en ligne

Qu'est-ce que c'est ?
Deux fois par semaine, l'équipe de Savoir Maigrir se met à votre disposition pour vous présenter deux types de rendez-vous :
- la formation aux outils communautaires :
Les animateurs du programme viendront vous expliquer comment utiliser votre programme, vos groupes ou encore les forums pour vous donner toutes les chances de réussir dans la communauté.
- la formation aux outils diététiques :
Les diététiciennes du programme vous présentera tous les outils diététiques essentiels à votre réussite et vous prodiguera leurs meilleurs conseils.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le lien : Aide vidéo en ligne (dans la partie coaching).

Egalement, une fois par semaine, les diététiciennes vous donnent rendez-vous pour discuter avec elles lors d'un tchat vidéo. Ce moment est idéal pour poser toutes les questions que vous souhaitez aux diététiciennes du programme Savoir Maigrir, et partagez avec les autres clientes, vos succès personnels, vos trucs et vos astuces !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le lien : Tchat (dans la partie outil).

Mémo :
- formation aux outils communautaires : tous les lundis de 13h à 14h.
- formation aux outils diététiques : tous les mardis de 17h à 18h.
- tchat des diététiciennes : tous les jeudis de 17h a 18h.

Ne ratez pas vos rendez-vous pour mettre toutes les chances de votre côté !

Bonne journée,

Lire les commentaires (61)


Mes conseils pour bien préparer votre rentrée

Posté le 23-aout-2011

Bonjour,

Tout au long de la semaine, je vais vous donner tous mes conseils pour bien préparer votre rentrée. Hier nous avons vu l'importance de rencontrer la communauté et je vous ai invité à participer à la rencontre du 07 septembre (n'oubliez pas de contacter Alexia : alexia@aujourdhui.com).

Aujourd'hui, je viens vers vous pour vous présenter un outil essentiel pour réussir votre programme :

Les questions diététiques

En effet, sur Savoir Maigrir vous pouvez poser quatre questions par mois à toute mon équipe de diététiciennes et à moi-même. Ensemble nous répondons à vos questions pour mieux vous accompagner dans votre perte de poids. Donc je vous invite à venir, dès que vous en sentez le besoin, poser votre question personnelle en cliquant : ICI


 

N'oubliez pas également de mettre à jour votre carnet minceur ainsi que votre courbe de poids régulièrement pour que notre réponse soit la plus adaptée à votre profil.

Bonne journée !

Lire les commentaires (7)


Comment mettre toutes les chances de votre côté pour la rentrée

Posté le 22-aout-2011

Bonjour,

Comme vous le savez, la rentrée approche à grand pas et qui dit rentrée dit nouvelles résolutions ! Donc pour vous accompagner du mieux possible, mon équipe et moi même vous préparons un cocktail de choc pour vous aider dans votre objectif minceur.

C'est pourquoi aujourd'hui je viens vers vous pour vous parler des incontournables pour réussir votre programme :
1. Le nouveau programme Savoir Maigrir
2. Les rendez-vous en ligne
3. Les questions diététiques
4. Les rencontres Savoir Maigrir
5. Les indispensables

Tout au long de la semaine, je viendrai vous présenter tous ces points pour que votre rentrée 2011 se passe dans les meilleures conditions !

Commençons dès maintenant en parlant d'un point essentiel dans votre réussite : les rencontres Savoir Maigrir !

Régulièrement, nous organisons des rencontres dans les bureaux, au restaurant, à l'extérieur, dans le but de passer du virtuel au réel et surtout pour partager un moment agréable tous ensembles. C'est l'occasion de faire connaissance avec l'équipe (les diététiciennes, les animateurs, moi-même) et avec les autres membres de la communauté. Je vous conseille donc d'y participer car c'est un très bon moyen pour réussir votre programme.

 

Pour votre information, la prochaine rencontre est pour bientôt :
Quand : Mercredi 07 septembre de 16h à 18h
Où : Dans les bureaux de Paris à l'adresse suivante :
Tour CIT Montparnasse
3 rue de l'Arrivée
Cedex 15 - 75749 PARIS

Donc ne rater pas ce premier rendez-vous de la rentrée 2011. Pour ma part, je vous donne rendez-vous demain pour vous parler d'un autre point incontournable pour réussir votre programme.

Bonne journée !

Lire les commentaires (13)


Evelyne a perdu 14.7 kilos avec la méthode Savoir Maigrir

Posté le 19-aout-2011

Bonjour,

 

 

Aujourd'hui, j'aimerais féliciter Evelyne pour sa réussite ! En effet, elle a réussi à bien intégrer la méthode Savoir Maigrir dans sa vie de tous les jours et de ce fait elle a perdu plus de 14 kilogrammes. Voici pour vous son témoignage :

 

 

"Bonjour,

Depuis le début de mon programme minceur, j'ai perdu plus de 14 kg. J'en suis très heureuse !

Un grand merci à Jean-Michel Cohen. Savoir Maigrir à changé ma vie."

 

 

Merci à Evelyne pour son témoignage et encore bravo ! 

 

 

PS : n'hésitez pas à lui laisser un petit message.

Lire les commentaires (27)


La vidéo des coulisses de l'émission Bien-être

Posté le 18-aout-2011

Bonjour,

Vous avez été nombreuses et nombreux à nous avoir suivi sur Direct 8 dans l'émission : "Bien-être". Pour vous remercier et pour partager avec vous ces moments de bonheur, j'aimerais partager avec vous une vidéo tournée lors de la préparation d'une émission... Voici donc pour vous :

Les coulisses de "Bien-être"

Pour la rentrée, je serai de retour toujours sur Direct 8 à partir du 5 septembre du lundi au jeudi à 9h. En revanche, je serai cette fois-ci aux côtés de Caroline Ithurbide et l'émission s'appellera désormais : "Mon Bien-être". Bien entendu, nous traiterons toujours de sujets qui vous intéressent et vous préoccupent... Mais je ne vous en dis pas plus et je vous donne rendez-vous le 5 septembre !

En tout cas, je tiens à remercier la chaîne Direct 8 pour nous avoir permis de tourner, toute l'équipe pour son professionnalisme, Nathalie Vincent pour son aide et sa bonne humeur, et Stéphane d'Aujourdhui.com pour avoir filmé et monté cette vidéo.

Bonne journée,

Lire les commentaires (12)


Le son d'avoine aide-t-il à perdre du poids ?

Posté le 17-aout-2011

Bonjour,

 

Le son d'avoine n'est rien de plus que l'enveloppe externe du grain d'avoine qui contient une importante proportion de fibres solubles et insolubles.

 

 

Lorsque le son d'avoine arrive au niveau de l'estomac, il absorbe une partie de l'eau qui s'y trouve tout en se mélangeant aux aliments. Un gel se forme alors et c'est ce phénomène qui est à l'origine de la sensation de rassasiement.

 

Ce pouvoir absorbant n'est donc pas un mythe, mais de là à en espérer une réelle perte de poids...

 

En effet, dans le cadre d'un régime minceur, le son d'avoine s'utilise simplement en tant que coupe-faim, limitant la prise alimentaire aidant ainsi à la perte de poids.

 

Par ailleurs, il est particulièrement utilisé dans les cures protéinées, non pas parce qu'il va faire maigrir plus vite, mais surtout parce que ce type de programme exclut toutes céréales, tout féculent et au départ toutes fibres !

 

 

Enfin, il est préférable de ne pas dépasser trois cuillerées à soupe de son d'avoine par jour. Au-delà, il peut provoquer des troubles de la digestion surtout chez les personnes sensibles. De même, ses capacités d'absorption peuvent piéger les vitamines et minéraux apportés par l'alimentation et provoquer des carences à long terme.

  

Jean-Michel Cohen

Expert Nutritionniste

Lire les commentaires (10)


Du nouveau pour vos questions diététiques

Posté le 17-aout-2011

Bonjour,

Afin de vous faciliter l'accès à vos questions diététiques, nous venons de mettre en place un nouvel emplacement pour vous aider à nous contacter. En effet, depuis votre page d'accueil, vous avez en bas de votre colonne de droite ce nouveau visuel :

Je vous conseille toutes et tous à venir poser toutes les questions diététiques qui vous empêchent d'avancer dans votre perte de poids. Mon équipe de diététiciennes et moi-même aurons le plaisir de répondre à toutes vos questions le plus rapidement possible.

Je vous souhaite une bonne continuation et je vous dis à tout de suite sur votre outil : Questions diététiques !

Lire les commentaires (7)


1011 - 1020 de 1448
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 145
  • »

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Besoin d’aide ?